Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test port EDC "configuration de crise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Test port EDC "configuration de crise" le Dim 25 Sep 2011 - 0:44

Invité


Invité
Cet après midi j'ai été faire un peu de marche à pied avec mon couteau EDC "spécial crise", un Eskabar qui remplacera mon fidèle RSK en gros K2KK.

Le but de la manoeuvre étant de voir si un couteau aussi grand (en comparaison avec mon RSK mk5) gêne, pêse ou dérange en cas de port prolongé.

Le couteau et son kit "de survie" en port normal (neck):



Détail du "kit de survie" (pierre à aiguiser et allume feu):



Moi et mon EDC complet, pensant au meilleur moyen de franchir un formidable obstacle  Laughing :



En fin de compte, bien! Même si la taille du couteau est à mon gout limite pour ce genre de port, il ne "bouge" pas trop ni ne pèse assez pour gêner. Et la comodité et la rapidité de mise en oeuvre du couteau en port "neck" reste ce qu'elle est: Exceptionnelle.

2 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Dim 25 Sep 2011 - 8:05

Nemrod




C'est bien de tester son matos, trop de personnes ont du matériel, des kits qu'ils n'ont jamais utilisés !!!


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Dim 25 Sep 2011 - 20:03

Invité


Invité
J'ai toujours eu du mal avec le port autour du cou... faut dire que je ne supporte même pas la moindre chainette autour de mon cou si délicat.

Pourquoi privilégies tu ce port par rapport à un port classique à la ceinture? pour être certain d'avoir ton kit avec toi, même sous la douche?? Very Happy

4 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Lun 26 Sep 2011 - 0:20

Invité


Invité
Je ne privilègie pas ce type de port: Mon neck est mon couteau "back up", donc normalement dans la verte j'ai aussi mon couteau principal (un Mora ou un Gerber) à la ceinture ou attaché sur mon sac.

Il ne faut pas non plus oublier que les couteaux necks sont en géneral de petit couteau légers. Comme j'ai dis dans mon post, l'Eskabar est limite pour ce genre de port. Normalement c'est plutôt quelquechose comme ça:



Maintenant, je dois aussi reconnaitre que le port en neck est extremement pratique, et bien souvent au moment de nécessiter une lame je saisis mon neck sans y penser, même si la lame que je porte à la ceinture est parfois plus adaptée à cette tâche en particulier. C'est un port très comode.

Avoir mon kit avec moi sous la douche? Entres autres... Mais aussi quand je conduis, quand je dors dans mon sac de couchage. Ou quand je traverse une rivière à pieds et que mon pantalon, mon sac et mes grolles sont dans un sac poubelle bien fermé Wink

5 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Dim 23 Oct 2011 - 6:03

xav


Heu... et en cas de chute en avant avec le couteau "rangé" la coque est-elle totalement fiable à la fois dans le contingentement de la lame et dans le fait de ne pas être elle même trop agressive pour le cou ou l'intérieur de la mâchoire inférieure ?

6 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Dim 23 Oct 2011 - 12:30

Invité


Invité
A partir du moment que tu trimbales un couteau, le mieux c'est penser que rien n'est fiable. Mais pour moi la comodité de ce genre de port vaut le risque qu'il représente.

7 Re: Test port EDC "configuration de crise" le Lun 31 Oct 2011 - 7:22

ventilo


L'important est de se sentir à l' aise avec son matos et rassuré, après qu'on l' ai autour du cou ou à la ceinture, en bandoulière ou en porte clé c'est juste du feeling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum