Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réchaud à granules

+6
ptit-chris
VitamineSeb
Totof
Dee Snider
nefer12
Teacher
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 12:54

Invité

avatar
Invité

T'as osé faire un sandwich huitres camembert à tes mômes !!

27réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 13:08

philou 42

philou 42

t'es fou, tu veux que mes enfants partent a la DDASS
non juste du thon et fromage sur du pain
les huîtres chaude!!!! un régale dans une cocotte avec une grosse goutte de pastis ou avec de l'anis

28réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 13:26

Invité

avatar
Invité

A la cocotte ! Je ne connais pas faut que j'essaye. Si ça te dérange pas je te prend la recette en mp, on est loin du sujet initial !!

29réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 14:19

Teacher

Teacher
réchaud à granules  - Page 2 Rad1010
réchaud à granules  - Page 2 Empty

Bravo (et merci) à philou42, qui ose vivre dangereusement Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 14:32

philou 42

philou 42

même pas peur

31réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 16:42

Teacher

Teacher
réchaud à granules  - Page 2 Rad1010
réchaud à granules  - Page 2 Empty

Comme je ne me suis même pas empoisonnée avec le thon chaud et le fromage grillé, j'ai pu refaire l'expérience avec les granules. tongue
En revanche, il va s'en trouver pour lever le nez sur ma tisane santé Razz

Conclusions générales:

1- Avec les granules
Combustible à apporter dans la verte
Achetable seulement en assez grande quantité (sac de 40lbs) mais peu dispendieux
Allumage ardu
Temps d'attente assez long entre l'allumage et la chaleur
Ébullition atteinte en 9 minutes après chaleur suffisante
Temps de chauffe long (30 minutes pour 200g) sans surveillance
Résidu de granules carbonisées, presque pas de fumée

2- Avec le (petit) bois
Combustible gratuit, trouvé dans la verte très facilement, disponible en quantité
Allumage facile
Attente courte (3min.) entre allumage et chaleur
Ébullition atteinte en 4min. après chaleur suffisante
Temps de chauffe illimité à condition d'alimenter régulièrement le réchaud. On peut utiliser du bois de plus grand diamètre pour allonger le temps de chauffe et la chaleur de la braise.
Résidu infime, fumée selon l'humidité du bois


Le comparatif promis est ici:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Mer 11 Jan 2017 - 23:06

Invité

avatar
Invité

Merci Teacher, je reste au bois !!!

33réchaud à granules  - Page 2 Empty Re: réchaud à granules Ven 3 Fév 2017 - 3:05

tempete

tempete

effectivement, les granules c'est long a allumer..

j'ai un poele aux granules dans le garage.. bien franchement, j'aime pas.. la raison est que, pour moi, un chauffage d'appoint, c'est pour quand il n'y a pas d'électricité, et aps d'électricité, le poele aux granules ne fonctionne pas Sad

mon poele aux granules l’allumage ne fonctionne pas, mon pere le partait au chalumeau loll mais c'est long.. moi je ne me casse pas le bicycle.. je met une boule de papier, je met une bonne couche de granules par dessus le papier et j’enflamme le tout avec le chalumeau.. c'est le seul moyen pour que ca prenne bien sans trop de temps et y passer tout le gaz du chalumeau Smile

je pense sérieusement a changer mon poele aux granules pour mettre le vieux combustion lente que j'avais avant ma cuisiniere aux bois a la place.. et le stockage des granules, c'est chiant, le moindrement que ca prend un peu l'humidité c'est encore plus long a allumer..

bref, ca dépanne, mais vive le bois Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum