Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour d'Artisan I.D.S. : Didier Nomade - Etui Cuir Mora n°163

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tibaldog


Hello,

bon ça fait un bail que je dois m'en occuper et avec la haute saison au boulot je n'ai pas pris la peine de le faire alors voici un petit retex d'un petit étui en cuir que j'avais commandé à Didier au mois de Septembre dernier.


Patte de loup, logo de Didier Nomade.

Je souhaitais un étui pour protéger la lame courbée du couteau croche et éviter que je me coupe lorsque je le cherche dans une poche du sac à dos.

Après plusieurs contacts de vive voix avec Didier pour convenir de l'utilité première de ma demande, du prix et tout ce qui en découle derrière au niveau matériaux puis des couleurs, teintes et poinçons, nous sommes arrivés à nous mettre d'accord sur un étui très simple, très bien fait et qui fait très bien le job demandé à savoir : protéger la lame et mes doigts Smile


Une fois mon accord donné (car Didier avance étape par étape en demandant bien de préciser si c'est bon ou pas afin d'éviter des erreurs de compréhension) j'ai reçu l'objet environ une semaine après par courrier en lettre avec numéro de suivi.
Bref très pro quoi.


Poinçon "Handcrafted by Didier Nomade"

Alors dans un premier temps j'ai trouvé l'étui très joli, j'adore la teinte qu'a le cuir et je suis très satisfait de la couleur du fil orange que Didier m'a conseillé pour aller avec. En effet le rendu est sobre et beau.
Les coutures sont bien réalisées et le bouton pression respire la solidité. D'ailleurs tout l'ensemble respire la solidité.


Poinçon avec mes initiales

Un très joli petit étui fabriqué par un membre du forum.

Cependant, je ne saurais dire si c'est dû à la teinte du cuir ou une mauvaise manipulation de ma part, mais la lame de mon couteau, après être resté 1 mois dans l'étui, s'est tachée d'auréoles brunâtres.
Après nettoyage au savon et à l'éponge, la couleur est partie mais il reste des tâches argentées persistantes.


Ça n'a pas endommagé l'outil, seulement taché.
Alors il est fort probable que cela est dû à l'utilisation que j'avais fait courant novembre, en milieu très humide, et une fois rentré à la maison, j'avais oublié de le ressortir pour séchage (heureusement que c'est de l'inox...) Il n'est pas impossible que la teinte se soit légèrement imprimée sur l'acier à cause de ça.


Ceci étant, vu le prix du couteau, ça ne me dérange pas et l'étui ne parait pas "suinter" et est toujours bien fini après 4 mois.
Je recommanderai Didier sans problème pour quelqu'un qui souhaite un objet de bonne qualité avec une super finition et qui respire la solidité.

Testé et approuvé

ben.

Kasmodian




Didier fait du très bon boulot, c'est sûr !

Les taches proviennent sans doute du produit de teinte du cuir. Connaissant Didier, il n'utilise que du cuir tanné végétal gage de qualité et de longévité.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

Teacher




Je suis Didier sur sa chaîne depuis que je le connais et ce qui force mon admiration c'est en effet la simplicité, la solidité et la finition pro de ses réalisations, mais également le côté pratique et ingénieux du style "fallait y penser". Testé et approuvé


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant




Très beau

Jökull




Je ne pense pas que les taches sur ton croche viennent de l'étui. Mon croche est dans le même état alors que je mets un polystyrene en protection.
Joli l'étui Wink

http://www.esprit-outdoor.fr

secouriste


très beau travail bravo didier

Didier Nomade




Bonsoir à toutes et tous ,
Merci pour le retour Ben, ayant lu tous les commentaires....y compris le tien , je peux te dire que mon Mora croche 163 est taché aussi.
jökull a raison pour les taches.
Je remercie tout le monde pour les commentaires sympa !
Merci Teacher pour ce que tu dis, je crois que tu es la mieux placée pour en parler....mis à part les personnes qui m'ont demandé de leur faire un étui ou autre.
Ce n'est pas le post propice, mais ayant eu les couteaux de Joe en main, je peux dire qu'ils sont bien faits et beaux.
Ce sont ceux de Whynot pour qui je fais les étuis qu'il présentera le moment venu.
N'hésitez pas à mettre vos avis (positif ou négatif), cest toujours constructif.
Merci Ben pour ton post et pour toutes les explications....cela respire la sincérité Wink
Bien amicalement
Didier Nomade



Dernière édition par Didier Nomade le Lun 16 Jan 2017 - 10:36, édité 1 fois

whynot_93


Merci Tibaldog pour ton retour.

Je ne suis pas surpris car j'ai déjà un étui comme celui-là dont j'avais parlé dans ce post pour présenter mon étui. D'ailleurs tu avais été le premier à le commenter donc je pense que tu ne verras pas de souci à ce que je joigne le lien : http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t9229-un-vrai-passionne-du-cuir-nomade31

Didier Nomade




Petite précision: le couteau croche Mora n'est pas en inox....mais carbone !
L'inox ternit, mais ne tâche pas.
Mon couteau est comme le tien Ben Wink
Merci Whynot pour le lien Smile

Branch




j'ai exactement les mêmes taches et pourtant pas le moindre étui non plus.

Teacher




C'est bizarre, moi aussi j'ai des taches sur le 163, mais rien sur le 162 et le 164 qui sont plus vieux et ont été plus utilisés. Je me souviens qu'il avait déjà des taches à l'achat et que la notice disait que c'est normal et n'affecte en rien la lame.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Tibaldog


Merci pour vos retours, je pensai que c'était de l'inox, sur le site de la coutellerie tourangelle où je l'ai acheté ils indiquent inox mais chez azimut nature et sur le site de Morakniv ils parlent bien d'acier carbone. Voilà une enquête résolue mon cher Watson.

ben.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum