Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Revue] Pliant Kershaw Needs Work

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Jeu 2 Fév 2017 - 21:21

Nico

Nico

J'ai passé en revue un des couteaux pliants de mon frangin : le Kershaw Needs Work.

Clairement, c'est pour moi LE pliant parfait. Il réunit tout ce que je j'aime dans un couteau pliant :

- ouverture assistée et par flipper,
- blocage linerlock,
- manche ergonomique,
- moins de 50€ Made in USA.

Par contre, il est énorme.
Une version plus petite, comme le Ontario Rat2 par rapport au Rat1, serait parfaite.
Et un arrondi en bout de lame serait super pour gratter du ruban adhésif sur une vitre ou autre.
Ou carrément une lame de forme tanto pendant qu'on y est.
Et Made in France ce serait idéal !

https://www.youtube.com/chartreusenature/

2[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Dim 5 Fév 2017 - 7:08

Branch

Branch
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ranim11
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty

Je ne suis pas du tout fan de la forme de ce couteau mais ta vidéo est vraiment très sympa à regarder :good:

3[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Dim 5 Fév 2017 - 14:37

Teacher

Teacher
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Rad1010
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty

Très bonne revue. Perso je n'ai jamais pensé à me procurer ce type de couteau. Où en situerais-tu l'utilité, entre un fixe et un Victorinox, par exemple?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Dim 5 Fév 2017 - 15:01

Invité

avatar
Invité

Ou carrément une lame de forme tanto pendant qu'on y est.

Salut;
pour 20 euros, chez intersport, il y a ce modèle, lame tanto, flipper, liner lock, clip, coupe ceinture et brise vitre, le flipper et le liner lock fonctionnent à la perfection; axe à vis pour réglage ou rattrapage du jeu.

Bon, acier inox non précisé, doit être un peu plu mou que le kershaw.  En tout cas il s'affute facilement.

https://www.precisionski.fr/fr/equipement-camping/10155-couteau-de-randonnee-elementerre-indiana-rouge.html

5[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Lun 6 Fév 2017 - 21:30

Nico

Nico

@ Branch :
Merci l'ami [Revue] Pliant Kershaw Needs Work 1889589607

@ Teacher :
Pour moi, la seule utilité d'un pliant sera au travail, pour ouvrir des cartons et couper les liens en plastique.
Donc celui-là est vraiment trop gros.

Ou alors en self defense, mais dans ce cas l'usage du couteau dépasse mes compétences.

Un petit fixe en milieu naturel, un Victorinox en randonnée où je peux croiser du monde, c'est nettement plus cohérent selon moi.

@ Georges :
Il y a quelques années, j'en ai reçu un comme celui-là par erreur sur une commande ASMC, et il n'est pas resté longtemps hors de sa boite Laughing
Je ne supporte ni le look, ni l'ergonomie de ce genre de couteau.
Je dis pas qu'il sert à rien ou que le coupe-ceinture ne sauvera pas une vie hein.

Mais c'est pas mon genre Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

6[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ven 10 Fév 2017 - 10:28

Invité

avatar
Invité

Ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2014. Par contre, en novembre/décembre 2016 des modèles de ce type sont apparus sur le marché d'on ne sait où (faillite et déstockage d'un distributeur ?). Certains sont vendus comme ayant des défauts mineurs donc méfiance car on le trouve aussi à moins de 20 $.

7[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ven 10 Fév 2017 - 18:12

VitamineSeb

VitamineSeb
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ranim11
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty

Je ne suis pas fan du visuel, que ce soit la forme de la lame ou du manche... Mais cette vidéo présente bien le produit et ses qualités.

Le Flipper est vraiment cool.

Concernant la possibilité de le trouver pas cher avec défauts, on peut aussi le trouver d'occaz comme neuf sans défauts et pour le même prix Smile

Perso, puisque j'en suis à donner mon avis, la lame est pour moi 100% utilitaire, c'est un pliant donc ça peut le faire. Si je le trouve pour pas trop cher, pourquoi pas ? Smile
Merci Nico pour cette prez qui me plait pas mal !

8[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ven 10 Fév 2017 - 22:11

Nico

Nico

@ Marc Henri :
Merci pour ces informations.

@ Seb :
On est d'accord sur le visuel du manche.
Il est absolument affreux Laughing

https://www.youtube.com/chartreusenature/

9[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty Re: [Revue] Pliant Kershaw Needs Work Dim 12 Fév 2017 - 2:02

Thierry

Thierry
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Ranim11
[Revue] Pliant Kershaw Needs Work Empty

Kershaw a des modèles bien plus jolis .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum