Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quelle façon portez vous votre couteau ?

+18
Nicoals
patoche
jaansharr
ptit-chris
Goudurix
philou 42
hadrien
loic35
Branch
Totof
Teacher
urizen
Thierry
nefer12
kalahire
Kasmodian
Corazon
Nyx
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

patoche

patoche

perso tout dépend du couteau scratch De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 13909970
donc pour moi 5 ports ,

philou 42

philou 42

c'est bizarre, personne ne le porte au mollet????
par contre, a l'armée je le portais a la brettelle du sac a dos avec l'autorisation du colon (ça faisait chier mon pitaine De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 13909970 )

Invité

avatar
Invité

Dans la verte, port du Mora  la ceinture. Machette/ hachette / scie dans le sac.
Au quotidien, couteau armée suisse dans le sac.

Actuellement, vu la tension je ne testerais pas de me rendre en ville avec un couteau dans la poche. Sur un simple contrôle, c'est un coup a avoir des ennuis avec les forces de l'ordre.

Teacher

Teacher
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Rad1010
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Et c'est quelque chose qui peut arriver sans prétexte, un contrôle? C'est courant?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

Jamais subi en tous cas

mais mieux vaut prévenir que guérir a dit le grand Lao Tseu! Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Branch

Branch
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Me concernant, 25 ans de ports de couteau(x) quotidiens, jamais eu de contrôle, mais je ne suis jamais ( ou très rarement )dans des zones à risque ou sensibles, et mon profil de petit monsieur tout le monde doit participer ( le handicap aussi ).

Mais je crois savoir que cela peut être très fréquent dans certains secteurs et statistiquement plus fréquent pour certains profils de personnes ( jeunes, groupes, banlieue ou encore hyper centres de grandes villes )



Dernière édition par Branch le Lun 27 Fév 2017 - 8:16, édité 1 fois

Goudurix

avatar

Oui, c’est courant. Ma sœur, s'est fait contrôler à Disney près de Paris. Elle avait deux minuscules petits couteaux pour le pique-nique, dont un dans le sac des gamins.

Contrôle avec les détecteurs de métaux, l’engin couine, on sort le premier couteau du sac des gamins. Confiscation du petit couteau.  De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 1822059364

Le sac des parents est contrôlé, le détecteur ne couine pas alors qu’il y a un autre couteau dedans...  De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 13909970

Les parents ne sont ni voilés, ni barbus, ni typés et les gamins sont de vrais petits anges…

Le gamin était en larmes d’avoir perdu son couteau. On lui en a acheté un autre,( plus que mieux bien  cheers  ) pour sa plus grande joie.

Avant les événements, j’avais toujours un petit couteau sur moi, même dans les magasins de bricolage.

Lors d’un achat de corde en Nylon, le vendeur n’ayant pas retrouvé le cutter de service, je sors mon petit couteau et je le tends au vendeur, pour couper à la bonne longueur.

Ce dernier me regarde comme si j’étais un terroriste et me dit que c’est interdit d’avoir une arme dans les magasins en faisant la gueule.  :choc1:

Depuis je ne porte plus de couteau sur moi en ville.

urizen

urizen

Très courant, Marjorie a du enlever ses Opinels de partout y compris l'Opinel porte-clés qui correspond à un numéro 4... Elle en avait marre de les donner aux forces de l'ordre...

Centre Commerciaux, musées, transport en commun, Disneyland...

Et pour citer TheGreyMan

Dans la verte, port du Mora la ceinture. Machette/ hachette / scie dans le sac.


Même dans la verte dans la région, c'est dans les poches, rien de visible.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

Branch a écrit:Me concernant, 25 ans de ports de couteau(x) quotidiens, jamais eu de contrôle, mais je ne suis jamais ( ou très rarement )dans des zones à risques ou senssibles, et mon profil de petit monsieur tout le monde doit participer ( le handicape aussi ).

Mais je crois savoir que cela peut être très fréquents dans certains secteurs et statistiquement plus fréquent pour certains profils de personnes ( jeunes, groupes, banlieue ou encore hyoer centres de grandes villes )

J'ai toujours un couteau sur moi depuis que j'ai 13 ou 14 ans et j'en aurai toujours un. Même quand j'habitais à Paris. Le risque est très minime, c'est la confiscation. Alors il vaut mieux avoir un petit couteau pas trop cher genre opinel. J'ai souvent été contrôlé en région parisienne et rarement dans les autres régions mais je n'ai jamais eu de confiscation.

Branch

Branch
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Disneyland ou autres musées , c'est sûr et certain, j'ai cru que nous parlions uniquement de contrôles aléatoires.

nefer12

nefer12

trois flèches a écrit: Le risque est très minime, c'est la confiscation.

Ce qui est très surprenant, apparemment admis dans la société, du moins dans la petite communauté dont nous sommes, c'est cette notion de confiscation. Je pousse un coup de gueule ( pas méchant, juste pour remettre les choses dans le bon ordre) : ou est t-il écrit que les "forces de l'ordre" (terme générique incluant les vigiles et autres en ce moment ) , où est t-il écrit, donc, que ces gens là ont le droit de confisquer ?

j'accepterai que , dans une situation donnée, dans un lieu donné, on me demande de déposer dans une consigne mais pas de me faire confisquer ... vous comprenez mon point de vue ? (sinon je reformulerai).

pour les exemples donnés ( goudurix) est-ce que les pliants ont été récupérés à la sortie ?

je vais faire deux minutes de hors sujet, mais tout ça se rejoint en fait :

il en va de même pour les fouilles avec palpation : aux vielles charrues il y a trois ans un grand gaillard de la sécurité voulait nous fouiller , je lui ai juste dit , droit dans les yeux ( en regardant en l'air : il avait une bonne tete de plus que moi ) vous n'etes pas formé ni habilité pour ça ! il a pas insisté.  alors , je sais que je n'ai pas les contraintes de vie de certains d'entre vous ( ville, travail, etc...) mais à ce jour, je dis : ces petites confiscations, fouilles, etc même si elle semblent nécéssaires sont parfois illégales. après....; on ne peut pas toujours se battre , c'est pénible et je comprends, moi même je baisse un peu les bras , la société part en c..... je prends les chemins de hallage et basta. Qu'elle se démerde la société.

----fin du H.S

ca va mieux, je repars bricoler dans mon atelier  cheers  cheers

urizen

urizen

Contrôles aléatoires je parlais bien aussi au niveau des transports en commun..

Trois Flèches, tu es parti depuis combien de temps de l'Ile de France car question sécurité et attentats, les règles ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années.

On a bien senti la différence depuis le Bataclan...

Nefer12, tu rigoles, on n'a JAMAIS récupéré les Opinel en question... donc plus d'Opinel dans le sac à main de Madame ni en porte clés... ce qui fait toujours rager ma femme étant donné je cite .... je n'ai pas besoin d'Opinel si je veux tuer quelqu'un.....karatedo = la voie de la main nue Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

nefer12

nefer12

alors on est pas loin de la définition légale de l'escroquerie...

pour info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

et au final : ou vont tous ces objets saisis ????

Goudurix

avatar

Non, nous n’avons pas récupéré le couteau du gamin (pas le goût des complications interminables et pas de temps à perdre).

Mais c’est vrai, qu’il y a abus de pouvoir et diminutions des libertés (nous sommes libres de ne plus avoir de droit…).

je pense que les ''confiscateurs'' se régalent. :choc2:

urizen

urizen

C'est surtout sur ce point que ma femme râle car pour elle, c'est comme si elle donnait un Opinel...

Finalement, elle a compris, rien dans le sac.. elle a compensé en laissant toujours un Opinel dans la voiture Smile



Dernière édition par jlb73 le Lun 27 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois

http://jlbastronomie.blogspot.fr

kalahire

kalahire

Les contrôles durant ma jeunesse a Bagneux  (92), était quasi journaliers.  C'est aussi pour ca que j'ai quitté la France.  Ils sont tarés si ils pensent que ca va s'arranger dans les banlieues :choc2:
Ici ,  on respire. Je porte mon mora tous les jours,  je croise souvent la police et rien. Le seul moment où il reste dans la voiture c'est quand je rentre dans l'école de mes enfants.
Mon camion est rempli de lames, et lors d'un contrôle routier,  les policiers m'ont juste demandé pourquoi j'avais des couteaux de lancer,  je lui ai dit que je m'entraînais en forêt pendant les pauses et il m'a dit ok Razz
et poutant en Suède, tres peu d'attaques, car tout le monde sait qu'ici, tout le monde en a un Twisted Evil

urizen

urizen

J'adore la réponse des policiers.

Monsieur , je m'entraine en forêt au lancer de couteaux. Réponse : Ok  pas de souci.

On croit rêver Wink

Tu es dans un beau pays Kalahire, à tout point de vue !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Nyx

Nyx

kalahire a écrit:Les contrôles durant ma jeunesse a Bagneux  (92), était quasi journalier.  C'est aussi pour ca que j'ai quitté la France.  Ils sont tarés si ils pensent que ca va s'arranger dans les banlieues :choc2:
Ici ,  on respire. Je porte mon mora tout les jours,  je croise souvent la police et rien. Le seul moment où il reste dans la voiture c'est quand je rentre dans l'école de mes enfants.
Mon camion est rempli de lame, et lors d'un contrôle routier,  les policiers mon juste demander pourquoi j'avais des couteaux de lancer,  je lui est dit que je m'entraînait en forêt pendant les pauses et il m'a dit ok Razz
et poutant en Suède, tres peu d'attaque, car tout le monde sait qu'ici, tout le monde en as un Twisted Evil

Mais comment t'as atterri en Suède ? C'est quoi ton boulot ?

urizen

urizen

Sebastos, cf sa présentation Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

Non, les contrôles ne sont pas si fréquents, mais si contrôle il y a les agents sont beaucoup moins enclins a laisser passer. Quand aux "gaillards de la sécurité" qui n'ont parfois pas le droit de fouiller (excepté qu'a l'entrée des salles de spectacles, ils disposent souvent d'une autorisation préfectorale) rien ne les empêche de vous demander de vider vos poches, d'ouvrir votre sac ou de vous passer aux détecteurs a métaux. Et si ils trouvent un couteau, la consigne est de prévenir les forces de l'ordre, peu importe la taille de l'objet.

Ce n'est pas la confiscation -qui est loin d'être réglementaire, je vous l'accorde- que je redoute mais les retombés en cas de rencontre d'un agent zélé, ou appliquant froidement les consignes. Finir au tribunal pour "port d'arme" se solderait surement par une simple amende mais c'est un coup a avoir des ennuis, pour des autorisations de détention d'armes a feu par exemple.


Il est évident que nos libertés se réduisent au profit d'une sécurité toute relative... Rolling Eyes

philou 42

philou 42

je suis agent de secu
généralement les couteaux sont simplement confisqués même par les forces de l'ordre
j'ai déjà, en tant qu'agent de secu rondier en véhicule, été contrôlé deux fois (en tenue et véhicule identifié) et deux fois il a fallu me justifier par le port a la ceinture d'un multi tool avec la lame de couteau cassé d'une longueur d'1 cm

Teacher

Teacher
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Rad1010
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Merci de vos réponses, je vois un peu mieux la situation.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Ranim11
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Et qu'en penses tu ?

Teacher

Teacher
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Rad1010
De quelle façon portez vous votre couteau ? - Page 2 Empty

Les contrôles à l'entrée de sites où il y a foule ou risque de débordement (parcs d'attractions, arenas, stades, spectacles en plein air) ça se fait aussi au Québec et c'est accepté pour la sécurité de tous. Cela vise surtout les bouteilles de verre et la quantité d'alcool apporté, et je suppose éventuellement les armes, perso je n'ai jamais entendu dire qu'une personne se soit fait confisquer un couteau du genre suisse ou opinel.
Mais un contrôle sur la rue, sans raison, ou même un contrôle d'identité comme on voit dans vos films, ce dont je croyais qu'il était question, je pense que ça n'existe pas, et c'est tant mieux.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

kalahire

kalahire

Oui, teacher,  
même ici en Suède,  les contrôles ne se font que pour les automobilistes.  En France,  tout le monde est susceptible d'être contrôlé.  C'est le pays des droits de l'homme version aristocratie.  Ca fait joli sur le papier mais en France, la démocratie est morte depuis belle lurette.  La France se meurt madame lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum