Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack Empty Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack Ven 24 Fév 2017 - 17:22

Totof

Totof

Je viens donc de racheter un 5.11 Push pack à Davidof. Je cherchais une petite sacoche à usage urbain de couleur noire dans laquelle je savais ranger un cahier de format A5 (usage quotidien au taf)

Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack 41txbw10

et je possédais déjà un Maxpé Jumbo Versipack.

Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack 728183

Quelques remarques à chaud

- D'un point de vue qualité des matériaux, on est sur du cordura 1000D dans le deux cas.

- Le 5.11 me paraît un brin plus petit en volume extérieur et donc moins remarquable que le Maxpé

- Le 5.11 est moins compartimenté que le Maxpé (dans mon but d'usage pro, c'est mieux, un peu plus fourre-tout)

- Le Maxpé convient mieux pour la verte que le 5.11. Trois détails en ce sens : la poche à gourde plus adaptée, la ceinture ventrale (inexistant sur le 5.11) et la membrane de fermeture de la poche principale (inexistante sur le 5.11)

- la bretelle est plus confortable sur le Maxpé

- étant en Belgique (et donc sous la pluie), j'aurais quand même aimé trouver une membrane de fermeture de la poche principale (cela serait en même temps plus sécurisant)

- je m'interroge sur les deux poches latérales du 5.11 qui ne se ferment que par un scratch. A priori peu sécurisant et peu étanche

Le 5.11 est entre 30 et 40€ moins cher (achat neuf) que le Maxpé et ça se comprend.

Néanmoins mon premier ressenti est très bon pour le 5.11 et l'usage de sacoche quotidienne (urbain, pro) que je lui destine.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

leprevoyant

leprevoyant

Merci du retour

toff29

avatar

Sur mon Push, il me manquait une poignée... J'ai donc fait ceci :

Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack P1020910

Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack P1020911

Un bracelet para-corde, des boucles, des œillets et sincèrement une ergonomie plus sympa et plus versatile Wink

Teacher

Teacher
Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack Rad1010
Maxpé Jumbo Versipack vs 5.11 Push Pack Empty

merci Mutof pour ce comparatif :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

toff29 a écrit:Sur mon Push, il me manquait une poignée... J'ai donc fait ceci :

Un bracelet para-corde, des boucles, des œillets et sincèrement une ergonomie plus sympa et plus versatile Wink

Oui, bonne idée :good: . Le Maxpé, lui, a une poignée d'origine.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum