Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pic Pétrolier (Peak Oil)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Empty Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Sam 16 Juin 2012 - 7:30

Nemrod

Nemrod
Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Rad1010
Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Empty

Deux vidéos bien faites (très compréhensibles par tous) sur le pic pétrolier et la fin de la croissance mondiale :





n'hésitez pas à poster vos commentaires / avis Smile

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Empty Re: Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Sam 16 Juin 2012 - 10:17

Fantôme

Fantôme

Je pense que tous ici sont conscient de cette mort annoncée. Il est bien de voir de plus en plus de personnes, de scientifique de tous bords commencer a le dire a la télé et dans les medias en generale. De mon coté il m'arrive d'en discuter superficiellement avec des gens, et je me rends compte a quel points ils ne sont pas pret, ne serait-ce qu'ideologiquement.

Le genre de reaction typique c'est:"Ben on roulera moins ca peut pas faire de mal" ou encore "Faut pas stresser, il y a plein d'energie de remplacement".

Quand je leur dit qu'on ne roulera plus du tout, et que rien ne peut remplacer le petrole aussi rapidement, et que meme les nouvelles energies sont de toutes façons fabriquée grace au petrole...

"Oolala, tu es trop pessimiste, t'arrives a dormir ?". Laughing



3Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Empty Re: Le Pic Pétrolier (Peak Oil) Sam 16 Juin 2012 - 10:40

Creeks

Creeks

Comme le dit "Fantôme" quand ont en parle ou ont nous prend pour des con (des pessimiste) ou
ont nous sort des excuses a la con, perso de mon coté j'entend souvent :

"ont a trouver des nouveaux gigements en Alasca ou autre"

"ont peu faire du pétrole a partir d'algues"

"il y a cela ceci qui peu remplaçer le pétrole"

et autres connerie, depuis maintenant j'en dit moins et j'attend de voir comment il vont faire quand cela leurs tombera sur la G....
c'est comme pour les stock ou autres, perso je suis passé en mode "Fourmie muette" et ceux qui me prenne pour un con
pourront allez se faire E...... et relire la fable de "la cigale et la fourmie" Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum