Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou en êtes-vous ?

+13
patoche
wartog
loic35
Thierry
ptitviking15
tom sawyer
secouriste
Teacher
ByChris
Branch
philou 42
urizen
Nemrod
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 8:28

urizen

urizen

ByChris, tu confirmes, tu es bien en appartement ?
Il est vrai que si on est une famille de 6 ou célibataire, la donne du stockage n'est pas la même aussi...
Je rejoins aussi Teacher, en cas de crise, ceux qui ont des traitements au long cours médicamenteux , dur à gérer Sad

Teacher, tu n'as pas le droit au Québec plus d'un mois de traitement à la maison, les ordonnances ne sont pas à renouveler comme en France ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 8:56

l'ange

l'ange
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

Actuellement en appartement (vendu) jusqu’à Juillet ...et après maison (mais il faut la trouver)

Eau : 200L
Nourriture : 2 semaines
Hygiène : 2 mois
Alcool : De quoi tenir 1 siège

Pour résumer : En cas de crise soudaine et prolongée, je serais mort de faim, alcoolisé mais propre  Razz  Razz



Dernière édition par l'ange le Mer 15 Mar 2017 - 10:12, édité 1 fois (Raison : Coquille)

28Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 8:56

urizen

urizen

Explosé de rire pour l'alcool tu recherches en Rhône Alpes pour la maison ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 9:04

l'ange

l'ange
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

Oui mais dans une ville précise et dans un quartier précis ... ce qui limite le choix, augmente le temps de trouver.
Mais c'est le moment d'acheter avec les taux bas, même si l'augmentation des taux de la FED devraient faire boule de neige sur ceux Européens.

Je cherche dans la banlieue de Lyon; là où coule 3 fleuves : le Rhône, la Saône et le beaujolais Ou en êtes-vous ? - Page 2 13909970 ...



Dernière édition par l'ange le Mer 15 Mar 2017 - 11:45, édité 1 fois (Raison : Précision)

30Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 9:07

ByChris

ByChris
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

jlb73 a écrit:ByChris, tu confirmes, tu es bien en appartement ?

Oui, jlb73, effectivement je suis en appartement. Hormis mon matériel d’urgence qui envahit des m2 - ma femme sait qu’il s’agit d’une vieille histoire - , nous ne sommes pas du genre « accumulateurs ». Pour illustrer le propos, dans l’appartement nous n’avons pas une seule armoire de notre propre chef.
Parenthèse : ce qui n’est plus nécessaire (vêtements, électronique, etc) est donné à d’autres personnes dans le besoin.
Concernant les médicaments et dans une optique de réserve, il faut essayer d’obtenir un max de médicaments en surévaluant si possible la douleur et comme tu le dis par renouvellement des ordonnances.
En France les pharmacies sont tout de même vigilantes envers les dates de passages trop rapprochées, mieux vaut avoir un argument solide.

31Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 9:35

secouriste

secouriste
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

je n'ai pas précisé hier mais j'habite en appartement.le véritable souci serait une coupure d'électricité parce que j'ai seulement pour un mois de reserve de réchaud a  gaz. faut que je rachete des cartouches histoire d'en avoir une vingtaine en reserve

32Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 10:21

urizen

urizen

Impressionnant alors ton stockage d'eau..

Entre mes 2000 livres, les stocks de tissu/mercerie pour ma femme, le matériel astro, guère plus de place même si actuellement nous sommes en phase de vidage..

Secouriste , je suis moins gêné pour chauffer de la nourriture, s'il faut on mangera les pâtes crues ! ,)

Pour le renouvellement des ordonnances, si tu y vas par trimestre, cela ne choque pas trop.

Après en France, pas besoin de trop surévaluer la douleur pour repartir avec un stock de cachets....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

33Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 10:36

secouriste

secouriste
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

pas besoin de trop stocker l'eau même si j'ai en moyenne 10 packs sur notre petits balcon. c'est les rivieres autour qui serviraient pour l'hydratation. au pire  si ça devient extrêmement tendu, je  ferais un petit feu  dans mon jardin de 5m carré. si la coupure d'eau est annoncée   je remplis la baignoire 200l,  les 3 jerricans de 20 l et une bassine de 30 litres que je mets sur la terrasse et en plus j'irais me servir de l'eau de la piscine de la résidence,  il doit y avoir a peu près 10 000 l dedans facile, donc l'eau est tout sauf un probleme pour moi. apres si ça se degrade vraiment question nourriture il reste la " chasse" mais comme pas de permis c'est illégal

34Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 13:42

Teacher

Teacher
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

jlb73 a écrit:

Teacher, tu n'as pas le droit au Québec plus d'un mois de traitement à la maison, les ordonnances ne sont pas à renouveler comme en France ?
Oui, on peut renouveler les ordonnances le nombre de fois indiqué par le médecin, mais on ne peut pas les renouveler avant que le temps correspondant à la prise des dits médicaments ne soit à peu près écoulé.

Ex. j'en ai pour un mois, je dois attendre à la fin du mois ou à peu près pour renouveler l'ordonnance.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

35Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 13:53

urizen

urizen

Ok, plus souple de ce côté en France à moins que ma pharmacie soit particulièrement tolérante !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

36Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 16:49

Branch

Branch
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

C'est ta pharmacie !

37Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 17:15

Invité

avatar
Invité

Je confirme pour la pharmacie, ici c'est au compte goutte !
Ma nouvelle médecin (dois je dire "doctoresse" ? je ne sais jamais) veille aussi a ne pas prescrire de "trop". Préférant même que l'on vienne a son cabinet retiré une prolongation d'ordonnance au besoin. Sur les médicament eux même, il est d'ailleurs difficile d'avoir autre chose que du "générique". Il n'y a que pour le traitement pour l'asthme occasionnel que j'ai un an d'avance sous forme de deux aérosols dont la date limite d'utilisation est de trois ans maximum.

38Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 19:02

Nemrod

Nemrod
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

@ Teacher :

"Exceptionnellement, Môssieur le pharmacien, car nous allons partir en vacances à l'étranger et nous n'aurions pas assez de médicaments.... blablabla"

lol!

du coup tu peux essayer d'avoir 15 jours de rab.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

39Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 19:21

Teacher

Teacher
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

Oui, je sais qu'on peut le faire pour certains médicaments, je vais lui en parler.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

40Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 20:16

urizen

urizen

Dafalgan codéine 3 boites à renouveler 3 fois.
Voltarène 2 boites à renouveler trois fois.

Et pour mes crêmes dermato, j'ai un tube à renouveler trois fois aussi...

Donc j'y vais tous les trimestres et pas de souci..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

41Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 20:27

Teacher

Teacher
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

J'ai essayé de voir si ça pourrait marcher, mais je ne pense pas. Si on réussit à avoir des médicaments en avance, on n'en aura pas d'autres avant que ceux-là ne soient écoulés, donc impossible d'avoir une vraie réserve.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

42Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 20:36

ByChris

ByChris
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

TheGreyMan a écrit:Je confirme pour la pharmacie, ici c'est au compte goutte !
Ma nouvelle médecin (dois je dire "doctoresse" ? je ne sais jamais) veille aussi a ne pas prescrire de "trop".

Selon le Grand Robert :
"REM. En parlant d'une femme, on emploie aussi le terme docteur (→ Doctoresse). Elle est bon docteur. Pour une présentation on utilise la forme le docteur + prénom + nom (le docteur Marie Dupont) alors que la formule neutre (le) Docteur Dupont pourra être utilisée lorsque le contexte n'engage pas à préciser qu'il s'agit d'une femme docteur (ou femme médecin). — L'appellation : Madame le docteur Dupont est déconseillée. → aussi Doctoresse. — En appellatif, on dit à une femme : docteur"

43Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 21:00

nefer12

nefer12

pour la flotte : la rivière à 50 m et trois filtres type berkefeld, une source dans le pré pas loin et, avec travaux, un puit sous la maison.

pour la bouffe : réserves diverses légumes et viande ( congel - conserves - séchées - légumes secs et les classiques pates sans oublier le riz ) environ deux mois sans restrictions - un minotier dans mon cercle de connaissances

santé : pas de traitement particulier mais l'essentiel (anti douleur, pansements, désinfectant, ) avec une femme qui a fait des études d'infirmière... elle gère

hygiène : un an de réserve ( mais on à limité le nombre de produits depuis déjà bien longtemps)

défense ( deux licences au club de tir - et les armes qui vont bien )

déplacements : réserve de carburant de 80 l pour le cas ou - des vélos et remorques ;

chauffage ( système à granulés ( pas pérenne dirait mutof) mais également à bois ( cuisiniere)

de l'outillage manuel, des choses que je sais faire, d'autres que j'apprends, d'autres encore que je vais apprendre.

Et le plus important à mon sens :

la mise en place d'un réseau qui évolue journellement ( paysans, mécano, artisans divers et variés, amis sur lesquels on peut compter ( réciprocité bien sur)

Faut dire que je suis dans un bled un peu loin de tout (10 bornes pour les commerces et les médecins) alors forcément, on prend des habitudes de vie.... :good:

Ce qui ne veut pas dire que je suis prêt à tout. Je peux encore être surpris... No

44Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 21:07

nefer12

nefer12

@ Teacher : et si tu vas voir ton medecin en disant que tu as perdu tes médicaments !!!!

S'il te refait une prescription tu gagnes un mois de réserve CQFD

cheers

je l'ai fait il y a quelques années, ca avait fonctionné

45Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Mer 15 Mar 2017 - 21:19

nOyA

nOyA
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

Il est vrai que la question du stock de médicament est épineuse.. Surtout pour les maladies chroniques. Quelqu'un a t'il juste essayer d'exprimer à son médecin ses convictions et le souhait d'avoir un petit stock d'avance?  Ou en êtes-vous ? - Page 2 1822059364  scratch  Bien evidement en faisant tourner le stock pour éviter les peremptions.
Tout dépend du niveau de compréhension du médecin.. Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

46Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 3:19

Teacher

Teacher
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

nefer12, bonne astuce, ça a plus de chances de fonctionner.
Mais comme ce n'est pas pour moi, et malgré que mon mari soit d'un naturel pessimiste limite Murphy, il ne comprend pas que je stocke au cas où, alors le convaincre de mentir pour la bonne cause, c'est loin d'être gagné. Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

47Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 3:55

Branch

Branch
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Ranim11
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

Murphy ? scratch

48Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 4:22

Teacher

Teacher
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Rad1010
Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty

La loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal . »
Rien de saurait mieux décrire l'état d'esprit général de mon cher mari Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

49Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 6:12

Invité

avatar
Invité

@ Teacher, parle lui du rasoir d'Ockham, ça équilibrera peut être sa réflexion Very Happy

Alors ici:

Nourriture:
Environ 500 litres de congélateurs remplis de viande quasiment en permanence.
Gros stock de légume en fin d'été pour environ 10 mois (grand potager)
Gros stock permanent de farine et de levure (je fais le pain et le cas échéant, je sais faire et entretenir un levain), d'huile d'olive (ma femme est portugaise Very Happy ), une dizaine de poules, des lapins et j'ai été élevé par un grand père braconnier ;-)

Eau: 5 ou 6 pack d'eau en réserve à la cave et un puits dans la jardin.

Carburant, chauffage, etc:
Chauffage central au pellets + un poêle à pellets et au minimum une palette d'avance en stock, souvent 2 ou 3.
Un poêle à bois et une dizaine de stères en réserve.
Minimum 3 bouteilles de gaz en réserve (de quoi cuisiner 9 mois, ou alimenter un chauffage d'appoint au gaz pendant deux mois) + quelques petits bouteilles de type camping gaz
Un groupe électrogène 5 kw avec 40 litre de carburant de réserve en moyenne (2 jerrycans), soit 24h de consommation à plein rendement.
Un four à pain (à bois)

Médicaments: stock familial classique avec un peu de réserve, mais ma soeur est pharmacienne.

Défense:

personnelle: nous sommes tous les 4 des pratiquants de sports de combat assez efficaces dont nous avons une bonne maitrise (c'est une institution familiale  Laughing ), je viens de fêter mes 40 ans d'arts martiaux. Ma femme est dans le même cas (une crevette de 1m55 et 45 kg mais qui pratique le wing-chun depuis son enfance),
mon fils de 20 ans se destine à devenir moniteur également, celui de 18 ans est pas mal dans son genre non plus ^^

pour la maison: un american staffordshire terrier de 35 kg qui va bien :-), qui ne mange JAMAIS ce qu'un étranger lui donne ou qui traine par terre, entrainé à l'obéissance et à la défense. Une crème en notre présence, un véritable fauve en notre absence.

pour les armes: ça va ^^, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Seul bémol, les déplacements, nous n'avons pas de voiture, donc difficile de nous déplacer rapidement en emmenant des vivres en stock.
Néanmoins, nous sommes randonneurs, entrainés et équipés, et nous avons un point de chute à quelques heures de marche de chez nous (que nous pouvons rejoindre tous indépendamment) où nous avons placé des réserves pour tenir minimum un mois, en l'endroit permet une certaine autonomie à plus long terme (chasse, cueillette, pêche et eau potable)

Techniquement, nous sommes assez débrouillards, et j'ai eu un entrainement militaire qui rigole pas (bon, ça fait 25 ans ^^, mais j'ai gardé de bonnes bases)

50Ou en êtes-vous ? - Page 2 Empty Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 6:32

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Je ne suis jamais malade, alors il est vrai que le côté médoc pour certain ne doit pas être évident.
Le problème quand même est je trouve l'eau, qui n'est pas évident à stocker pour certain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum