Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Ka-bar Becker BK2 Companion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Ka-bar Becker BK2 Companion le Dim 25 Sep 2011 - 8:27

Nemrod

Il s'agit de mon couteau de camp, il n'a pas été choisi pour son look, mais pour ses qualités.

C'est un couteau fait pour les gros travaux, le batonnage (pour les travaux nécessitant de la dextérité, il n'est pas adapté). J'ai batonné avec, la longueur et l'épaisseur de la lame aident beaucoup.

Après plusieurs bûches du même diamètre que celle en photo, le tranchant est intact.

Point négatif : son poids ! il est lourd (mais compte-tenu des dimensions c'est normal).

2 Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion le Dim 25 Sep 2011 - 12:28

Invité

Invité
Un bon couteau de camp, je n'en ai entendu que du bien. J'ai un BK 14 "Eskabar" dans le même acier, c'est top!!!

Quant au fait qu'il ne soit pas adaptés aux travaux fins... Il faut juste faire un peu plus attention, y passer un peu plus de temps (j'ai fait des prodiges de finesse avec un Gerber BMF quad j'étais jeune) Smile

3 Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion le Dim 1 Jan 2012 - 16:59

balrog

Un excellent couteau en effet, mon couteau de camp depuis plus d'un an. juste un petit coup de clé à mettre de temps à autre pour resserrer les plaquettes qui prennent un tout petit peu de jeu quand on battonne à outrance.
sinon un coup de WD 40 après chaque sortie pour l'entretien et le stockage.
avec quoi l'affutes tu nemrod?

4 Re: Le Ka-bar Becker BK2 Companion le Dim 1 Jan 2012 - 17:26

Nemrod

Une pierre à affûter que j'ai depuis longtemps (je ne me rappelle plus la marque), mais juste une fois pour "rattraper" une partie de la lame. Sinon pas besoin d'affûter pour l'instant (c'est mon couteau de camp, pas mon couteau principal).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]