Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêt tabac?

+14
Lory-Lory
angelo32
philou 42
Quartz
Teacher
l'ange
nefer12
urizen
Tibaldog
Goudurix
nOyA
kalahire
Branch
Nico
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Lun 20 Mar 2017 - 16:39

kalahire

kalahire

Tes conseils  noya sont d'une grande aide, merci  Very Happy .

27Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Lun 20 Mar 2017 - 18:48

nOyA

nOyA
Arrêt tabac? - Page 2 Ranim11
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Tant mieux si mon expérience en tant que soignant peut aider des membres du forum :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

28Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Sam 25 Mar 2017 - 19:50

Invité

avatar
Invité

Jour 16

Ma santé revient, mon infection des poumons est presque réglée. Je ne tousse plus ou presque plus, ma capacité respiratoire est remontée à 60/70% (estimation personnelle).

L'envie de fumer est bien présente, mais toujours aucune cigarette.

Je ne suis pas fan de l'e-cigarette (qui me fait tousser au passage), mais c'est un palliatif qui fonctionne pour le moment.

29Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Sam 25 Mar 2017 - 20:57

nefer12

nefer12

tiens bon....

on est avec toi.... faut pas lacher No No No

30Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Sam 25 Mar 2017 - 22:53

Branch

Branch
Arrêt tabac? - Page 2 Ranim11
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Courage !

31Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Dim 26 Mar 2017 - 0:24

Teacher

Teacher
Arrêt tabac? - Page 2 Rad1010
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Pour ma part, la gomme à la nicotine s'est révélée très efficace pendant la diminution graduelle de tabac, et quelque temps par la suite. Il m'en est resté une habitude de mâcher de la gomme (ordinaire sans sucre) qui ne m'a plus quittée, mais c'est sans aucune mesure avec l'habitude de la cigarette.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

32Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Dim 26 Mar 2017 - 20:39

urizen

urizen

Un jour qui passe est un jour de VICTOIRE !!! Courage, accroche toi et BRAVO pour cette période déjà passée !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

33Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Lun 27 Mar 2017 - 8:24

nefer12

nefer12

+1 avec jean-louis

34Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Lun 27 Mar 2017 - 15:26

Teacher

Teacher
Arrêt tabac? - Page 2 Rad1010
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Il existe des forums pour personnes en arrêt tabagique. À l'époque où j'en étais, le forum québécois m'avait bien aidée. Je ne le cite pas parce qu'aux dernières nouvelles, il s'était beaucoup dégradé Crying or Very sad
Il doit bien en exister en France et en Belgique, adaptés à votre réalité.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

35Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 28 Mar 2017 - 22:29

Quartz

Quartz

Si vous êtes en train ou désireux d'arrêter de fumer je vous conseille le livre d'Allen CARR "une méthode simple pour en finir avec la cigarette " (chez Pocket)
L'auteur fumait quasi 100 cigarettes par jour ! et après de nombreux essais il a réussi à arrêter de fumer brutalement, sans patch ou autres, sans sensations de manque ... , d'ailleurs il est même contre la réduction graduelle qu'il présente comme un piège .
De lire ce livre ne peut pas vous faire de mal et en plus il coute moins de 10 € .

PS : je suis en train de le lire (peut être aurais je besoin de le lire 2 fois ) et on verra ce que cela donne .

.

36Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 28 Mar 2017 - 22:36

Teacher

Teacher
Arrêt tabac? - Page 2 Rad1010
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionnera pas nécessairement avec l'autre. À chacun de trouver la méthode qui l'aidera vraiment à cesser de fumer. Tous les conseils sont bons dans ce sens qu'ils présentent diverses approches.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

37Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mer 29 Mar 2017 - 5:56

Invité

avatar
Invité

Quartz a écrit:Si vous êtes en train ou désireux d'arrêter de fumer je vous conseille le livre d'Allen CARR "une méthode simple pour en finir avec la cigarette " (chez Pocket)
L'auteur fumait quasi 100 cigarettes par jour ! et après de nombreux essais il a réussi à arrêter de fumer brutalement, sans patch ou autres, sans sensations de manque ... , d'ailleurs il est même contre la réduction graduelle qu'il présente comme un piège .
De lire ce livre ne peut pas vous faire de mal et en plus il coute moins de 10 € .

PS : je suis en train de le lire (peut être aurais je besoin de le lire 2 fois ) et on verra ce que cela donne.

LE best seller américain de l'arrêt du tabagisme depuis 30 ans.
La plupart des fumeurs ayant réfléchi un jour à arrêter l'ont dans leur bibliothèque Laughing,
je connais un paquet de  personnes qui l'ont lu, mais personne aucun qui ait arrêté définitivement à la lecture de ce livre.
Je l'ai lu deux fois il y a une quinzaine d'années, j'ai trouvé ça rempli de bonnes intentions mais puéril au possible.
Motivation à l'américaine..., on se croirait dans un séminaire d'entreprise ^^
Son seul "mérite" pour moi a été de remplir les poches de l'auteur,
mais il enfonce beaucoup de portes ouvertes, mais de là à dire qu'il y a une méthode Allen Carr...

38Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mer 29 Mar 2017 - 9:31

nefer12

nefer12

Tu tiens toujours...????

Allez, encore une journée de gagnée !! :good:

39Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Jeu 1 Juin 2017 - 21:03

Branch

Branch
Arrêt tabac? - Page 2 Ranim11
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Alors tu en es ou ?

40Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Jeu 1 Juin 2017 - 21:30

philou 42

philou 42

c'est vrai tu en es ou ? :choc2:

41Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Ven 2 Juin 2017 - 8:27

angelo32

angelo32

Vous me croirez ou pas, pourtant c'est la vérité, j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans, après un épisode de Dr House où un type avait un cancer en stade avancé. Bon, j'avais déjà essayé plusieurs fois sans conviction.

Les 2 derniers mois avant l’arrêt total, quand je prenais une cigarette, j'en coupais systématiquement 2 centimètres avant de l'allumer. Pour votre cerveau vous avez fumé votre cigarette, mais finalement vous vous sevrez petit à petit. C'est peut-être pas la méthode miracle, mais pour moi ça a marché. Wink

42Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Ven 2 Juin 2017 - 10:38

Lory-Lory

Lory-Lory

Tiens, un beau sujet à suivre, débattre et bien +.

Avec ma femme nous sommes fumeurs également pfffffffffffff ( quelle merde )

J'ai 49 ans et je fume depuis que j'en ai 13 Evil or Very Mad

La actuellement vu que ça revient cher d'acheter des paquets tout faits, nous sommes passés aux tubes et tabac en pot.

Mais bon voilà je fume bien de trop, si je devais calculer combien de cigarettes je fume par jour, j'aurais honte de le dire.

La j'ai pourtant arrêté 3x

- La première fois j'ai arrêté 3 semaines, la deuxième fois 1 mois et la troisième fois 2 mois.

Je n'ai jamais pris médicament ni rien, juste me lever le matin et me dire ( stop ) donc hyper beaucoup de volonté
mais surtout faire une chose, j'avais tout mis aux poubelles pour ne pas être tenté.

Bon moi qui ne suis pas du tout sportif, je m'étais mis à aller courir, aller le plus souvent à la pêche, prendre l'air un max,
et surtout boire beaucoup d'eau, boire tellement d'eau que il y a eu risque de noyade

Arrêt tabac? - Page 2 13909970Arrêt tabac? - Page 2 13909970Arrêt tabac? - Page 2 13909970

La et bien voilà, chaque matin je me dis qu'il est + que temps de dire une fois de + stop, mais pfffffffffff
tellement accro drogué que il faut vraiment la motivation.

Enfin voilà j'espère vous dire également un jour ( j'ai stoppé ) cette merde

lol!

43Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Ven 2 Juin 2017 - 14:22

Teacher

Teacher
Arrêt tabac? - Page 2 Rad1010
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

C'est une erreur de croire que l'arrêt tabac n'est qu'une question de volonté. Toute dépendance met le cerveau et le corps à contribution, il faut trouver une méthode qui nous convienne.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

44Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Sam 3 Juin 2017 - 18:25

SarrahConnor

SarrahConnor

Teacher a écrit:C'est une erreur de croire que l'arrêt tabac n'est qu'une question de volonté. Toute dépendance met le cerveau et le corps à contribution, il faut trouver une méthode qui nous convienne.

Ce n'est pas qu'une question de volonté, mais sans volonté tu vas pas loin.
J'ai fumé pendant... longtemps. J'ai arrêté grâce au livre d'allen carr, j'ai même eu besoin d’arrêter avant d'avoir terminé son livre. Je trouve la méthode vraiment pertinente (sur moi en tout cas). Après j'ai repris la weed, puis la clope. J'avais tenu un an sans rien.
L'année dernière quand j'ai commencé à m’intéresser au survivalisme j'ai stoppé net la clope (et la weed) du jour au lendemain. La j'arrive à un an sans rien, juste en l'ayant décidé un jour. Juste volonté. Faut savoir que la dépendance réelle dure maxi une semaine, donc on peut vraiment y arriver. Cependant il faut vraiment ne plus jamais franchir cet interdit, que ce soit en soirée, pour un bédo etc... y'a toujours une bonne raison mais faut pas craquer. Toujours garder cette barrière invisible.

Pour moi le tabac est une dépendance, et c'est devenu contraire à mes règles de vie, survivalisme/indépendance. Cependant je ne jette pas la pierre à ceux qui galèrent ou qui n'y arrivent pas, vraiment. Chacun a sa propre sensibilité. Mais en partant du principe que c'est trop dur on ne peut pas y arriver (comme beaucoup d'autre choses de la vie d'ailleurs).

Bon courage à tous dans vos efforts!

45Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 18 Juil 2017 - 9:35

Karabistouille

Karabistouille

J'ai arrêté depuis fin février, comme cela, du jour au lendemain.
Parce que je le voulais. Sans compenser avec autre chose.
Dur les 2 premières semaines. Ensuite, plus de soucis.

La première chose, c'est de vouloir arrêter. Après, s'il faut un substitut ou l'autre, cela dépendra de chacun.Mais déjà, vos vêtements pueront plus le tabac froid...

J'ai toujours un paquet avec moi, mais pas pour moi, pour servir d'échange ou autre en cas de besoin.
J'ai d'ailleurs aussi tout le temps mon Zipo avec moi, mais comme je ne l'utilise pas, il se vide tout seul, et donc, je le remplis périodiquement.

46Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 18 Juil 2017 - 10:50

SarrahConnor

SarrahConnor

Je viens de passer ma première année sans tabac (9 juillet). cheers cheers

47Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 18 Juil 2017 - 10:52

nefer12

nefer12

Bravo kara j'ai fais ca il y a 15 ans et ca tient toujours.... :good:

48Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 18 Juil 2017 - 11:22

patoche

patoche

purée , ben moi sa marche po , suis pas asse fort , bon j'ai arréter de boire comme un trous sa fait 16 ou 17 ans je  ne sais même plus drunken drunken

j'ai e seille les clop Electronique mai la je dis beurk et re beurk Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon je ne fume plus comme avent , ses du tabac a rouler et les clops s'éteignes toute seul , et je la rallume lorsque j'ai envie de tirer un coup { bon ouai pas comme vous le pencer } Suspect Arrêt tabac? - Page 2 13909970 Arrêt tabac? - Page 2 13909970

49Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Mar 18 Juil 2017 - 11:49

Branch

Branch
Arrêt tabac? - Page 2 Ranim11
Arrêt tabac? - Page 2 Empty

Hey ! Kara Smile super content de te revoir ici Very Happy et en plus avec une bonne nouvelle Smile bravo pour l'arrêt de la cigarette !!!

HS: comment allez vous ?

50Arrêt tabac? - Page 2 Empty Re: Arrêt tabac? Sam 19 Aoû 2017 - 18:48

aznazg

aznazg

J'espere que depuis le dernier post tu t'en es bien sorti Smile

Pour ma part, j'ai fumé pendant environ une quinzaine d'années. Clopes "normales" au debut, puis, faute de moyens, je suis passé aux fardes de cig. au papier bruni acheté au black à des russes picolant sur les bords du marché, et enfin aux gauloise entubées ou roulées à la main. Tres accro, et la consommation liée aux moments de calme, aux verres avec amis et pour décompresser lors d'evenements difficiles (contrairement à ce qu'on raconte, elles me calmaient et me permettaient de moins ressentir)

j'ai réellement arreté deux fois. La premiere apres m'être fait salement plaqué. J'ai profité d'avoir le cerveau encombré par la rage et la tristesse, tout en lui imposant l'envie de changer de vie (par meditation, etc.)pour que ca glisse. J'ai tenu 4 ans, puis ai replongé (volontairement. Je n'avais pas envie, mais me suis forcé a recommencer. Je sais, c'est débile :p) suite à une nouvelle tension.

La seconde date de janvier. Fin de contrat au taf, et volonté de me lancer dans mon projet, il m'a semblé déplacé de vouloir me lancer plus sérieusement dans le survivalisme et tenir un discours sur l'importance d'un corps sain, alors que j’étais devenu incapable de courir 100m ou monter une volée d'escaliers sans suer et souffler.
  j'ai voulu commencer par les patchs. Les forts, ok. Pas donné, mais moins cher que mon budget tabac. Apres deux semaines, j'ai voulu switch aux "normaux"...30% plus cher. Ils vendaient de se lancer dans l'e-cig a la librairie en face, alors quitte a cramer 70€, autant tenter une autre approche.
Du jour au lendemain, plus d'envie de tabac, plus besoin de patch. Le systeme que j'ai ici tient en plusieurs points :

-Je vois la vape comme une solution temporaire (j'ai ma dose de nicotine, mais pas toutes les saloperies bonus du tabac commercial. Le geste est différent aussi, l'odeur, le gout idem), afin de désamorcer une première part de l'addiction. Je garde a l'esprit que je laisserai tomber la vape un jour, mais je ne me mets pas la pression. Je tire une bouffée si j'ai envie, et je ne me prends pas la tête -) pas de stress-) pas de déclencheur d'envie de fumer.

-La premiere semaine, j'ai surcouché la tension d'envie de fumer en faisant un régime. Que de la soupe (enfin, différentes sortes,mais bref) pendant 7 jours et de l'eau. Et rien d'autres. J'avais tellement envie de thé et d'un repas solide que cela camouflait totalement le besoin de tabac. (la vape est un peu nicotinée, mais moins que les cig. et j'irai diminuant)
-J'ai toujours été plutot bon en méditation et pour me mettre en transe hypnotique. Je fais un checkup de temps en temps pour virer les germes d'envies et de pensées en rapport avec la clope.
-Enfin, parce que j'ai un coté hardcore, je me suis juré que si je reprenais, je m'interdisais tout contact avec les arts martiaux. J'en parle plus, je jete mes livres, plus rien, nada. Et vu l'importance que cela a pour moi...ca me refroidit bien :p

Maintenant, il restera l'étape d'arret de la vape, car ne le cachons pas, la nicotine reste encore présente et n'est pas un adversaire facile à vaincre. Mais d'ici là, les habitudes de vie auront tellement changé qu'il n'y aura pas de problèmes. Apres, j'assume aussi le fait que j'aurai probablement toujours un peu envie de cloper pendant tres longtemps, mais vu que j'ai la dépendance en horreur (il m'arrive de m’énerver et râler sur le fait d'etre obligé de manger et dormir ^^), je sais que ca passera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum