Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sport et la survie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Le sport et la survie le Ven 3 Avr 2015 - 12:32

Karabistouille




Du quoi?
No comprendo.

Mais bon courage. Dommage que tu n'es pas plus près, peut-être qu'à force de persusion (très persuasive), nous aurions fait ensemble

27 Re: Le sport et la survie le Ven 3 Avr 2015 - 14:24

Lara_Croft_007




Résolution de l'année 2014: Prendre un abonnement en salle de sport...
Résolution de l'année 2015: Prendre un abonnement en salle de sport... Et y aller... 

lol!

28 Re: Le sport et la survie le Ven 3 Avr 2015 - 14:57

patoche




te trop fort , lara :good: :good:
chez nous aussi on a décidé mais on n'y va pas :angry: :angry: manque de temps car ma maman est a l’hôpital , et les beaux parents c'est toujours la même rengaine { tu sais pas faire si tu sais pas faire ça } non mais y a des fois ou je pète les plombs :angry: :angry: :angry: mais bon faut bien s'occuper des vieux sinon c'est l'hospice et ça madame ne veut pas en parler .
bon aller patoche bouge tes c... nom de nom

29 Re: Le sport et la survie le Ven 3 Avr 2015 - 15:27

Lara_Croft_007




En même temps, trouver une place en MR ou MRS relève du défi... Et ca coûte un pont pour des personnes qui ont travaillé plus dur que nous...

30 Re: Le sport et la survie le Ven 3 Avr 2015 - 17:54

Teacher




Mutof a écrit:
On est parti pour un abonnement de trois mois.
Bravo Mutof, tu agis sagement pour 3 raisons:
1- se remettre en forme, c'est indiscutablement une bonne idée
2- en parler sur IDS va t'obliger à bouger pour vrai, il s'en trouvera toujours un (ou une Wink ) pour demander des nouvelles
3- un abonnement de 3 mois, c'est en général la durée de fréquentation des gens qui s'abonnent , même si leur abonnement est valide pour un an.
:bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

31 Re: Le sport et la survie le Sam 4 Avr 2015 - 2:43

Kasmodian




Pour ma part, je suis convaincu qu'avec de bonnes habitudes, on peut tout à fait se préparer physiquement sans détruire le corps.
A mon humble avis, les sports de combats sont à proscrire car ils engendrent à coup sûr des blessures. Dans la pratique sportive, l'attrait de la compétition pousse toujours le pratiquant plus loin. Et avec l'âge, plus loin = trop loin.
Comme le disait f(x), les arts martiaux sont une pratique plus "au long cours". Une fois qu'on a trouvé celui qui nous correspond, cela prend un paquet de temps pour en maîtriser les aspects (même et surtout les plus simples). Les arts martiaux construisent l'individu.
La self défense dérive des arts martiaux dans sa recherche d'efficacité (en tout cas les méthodes sérieuses), mais est plus dans l'immédiateté d'apprentissage du sport de combat. On apprend à détruire ou fuir.
Est-ce qu'une méthode est préférable à une autre ? Je ne sais pas. Au bout de 8 ans de pratique, je me pose toujours la question.
J'ai fait mon choix : Art martial interne chinois complet que je pourrais pratiquer jusqu'à un âge avancé et bon pour le corps (et incroyablement demandeur), avec pas mal de self défense qui en est dérivée. D'ailleurs j'en parlais dans un autre fil que je n'arrive pas à retrouver.
J'ajoute à ça 2 à 3 séances de 2h de salle par semaine : cardio, renforcement et étirement depuis 2 ans. Pour l'instant ça fait le boulot.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

32 Re: Le sport et la survie le Mer 15 Avr 2015 - 17:30

Wapalek


Je pense que le sport n'est pas quelque chose à négliger, si l'on a le besoin urgent de mettre son corps à l'épreuve mieux vaut le préparer Wink
Mais comme dit dans d'autres posts, c'est en fonction de l'emploi du temps / temps libres / métier de chacun Smile
Personnellement je suis chaudronnier (un beau métier oui oui !) donc c'est plutôt physique comme activité, je ne pratique pas de sport en particulier car je n'ai pas le temps nécessaire... Mais quelques pompes/abdos/gainage à la maison ça maintient un peu ! Et lorsque le mal de dos survient direction la piscine et quelques longueurs de bassin remettent le corps en place, font travailler le souffle ainsi que les muscles. Manque plus que à arrêter la cigarette haha...

33 Re: Le sport et la survie le Jeu 16 Avr 2015 - 11:33

sebastienb


Le sport sert aussi à prévenir plein de maladies susceptibles d'être handicapantes en situation de crise : cholesterol, diabete etc... (malgré cela je ne fais pas de sport, je déteste suer juste pour suer, je sais c'est pas bien). La marche me semble très bien car non traumatisante à la différence du footing. La natation aussi.

Sur les arts martiaux / la self : pour moi un art martial est de la self qui a été ritualisée à des fin de sport. Il ne s'agit plus de gagner à tout prix pour survivre, mais de gagner en respectant des régles. De fait, un art martial est peut-être moins efficace pour de la défense pure, du fait des automatismes qu'on intègre (ex : pas de coup en dessous de la ceinture).

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

34 Re: Le sport et la survie le Ven 24 Avr 2015 - 5:15

ametph


Au sujet des arts martiaux, tu en as un petit a priori, mais ce n'est pas du tout cela, cela développe souplesse, cardio, endurance et bonne mécanique du corps.
Pour le combat, cela donnes des habitudes de défenses importantes.

Ayant déjà fait de la lutte, du ninjustu du Kung fu et du karaté actuellement, chacun apporte une grande vision du combat dont une que je trouve importante c'est continuer de combattre quand le cardio est a donf et que nos bras et jambe deviennent lourde car le combat s'éternise .

Le coté ritualisé qu'ils ont tous peux paraître rebutant, mais c'est très martial cela permet une bonne cohésion de groupe et une bonne concentration pour se donner à fond sans être concentrer sur nos soucis du quotidien.

http://kiruna2012.b

35 Re: Le sport et la survie le Ven 24 Avr 2015 - 7:08

Kasmodian




Tout à fait ametph.

Le rituel est un sas. Il compartimente l'entrée sur le Tatami par rapport au monde extérieur. C'est important pour ne pas projeter tes névroses sur ton adversaire.
Comme dit mon prof : "tu laisses tes soucis devant le dojo; certains seront là quand tu sortiras, d'autres en auront eu marre d'attendre".


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum