Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tire lire cassée : ontario rat 7

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 8:26

Aurel

Aurel

Cela faisait un moment que je louchais sur ce couteau, le prix étant élevé j'ai dû patienter !
J'adore son design, son ergonomie et sa fiabilité.
Je l'ai baptisé avec du frêne, du buis (ravagé par la chenille dont j'ai le nom au bout de langue ) et d'une autre essence peut être de l aubepine.
Bon j'ai pas fait de sculpture vu sa taille et mes compétences mais pour le reste je suis ravi !
L' etui n'est pas terrible comme souvent sur les couteaux industriels mais je  m'en contenterai !
Je vais bien me faire plaisir avec !

2Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 8:38

Invité

avatar
Invité

Tu as eu raison de te faire plaisir. Un tel outil tu vas l'avoir pour un moment. Par contre, la prochaine fois que tu dépenses 140 euros pour un couteau pense à jeter un petit coup d'oeil aux artisans couteliers, tu pourras avoir du sur mesure pour quasiment le même prix. En tout cas, belle acquisition !

3Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 9:04

Branch

Branch
Tire lire cassée : ontario rat 7 Ranim11
Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty

La pyrale du buis ....c'est une cata par chez moi Sad

En tout cas très beau couteau....pour un indus tongue

4Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 13:40

Aurel

Aurel

ah oui c'est ça !
je vais voir si elle a des prédateurs naturels cette vacherie !

5Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 13:51

Aurel

Aurel

"Le moineau domestique en période de nourrissage peut consommer de manière répétée cette chenille, si le buis a été peigné ce qui casse les filaments de soie et facilite la prédation (les Ponts de Cé mai 2015).
La mésange bleue aussi peut s'attaquer aux buis infestés pendant le nourrissage des jeunes oisillons (St Nazaire les Eymes Isère, mai 2015)"

mais ceci est une autre histoire !

6Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 14:31

Thierry

Thierry
Tire lire cassée : ontario rat 7 Ranim11
Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty

j 'aime bien la marque Ontario ,ce sont de très bon couteaux et leur service de communication est le meilleur que je connaisse .

7Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 16:51

Aurel

Aurel

Tire lire cassée : ontario rat 7 Rat_po11


Tire lire cassée : ontario rat 7 Rat_ma11


Tire lire cassée : ontario rat 7 Rat_ta11

8Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 16:59

Aurel

Aurel

trois flèches a écrit:Tu as eu raison de te faire plaisir. Un tel outil tu vas l'avoir pour un moment. Par contre, la prochaine fois que tu dépenses 140 euros pour un couteau pense à jeter un petit coup d'oeil aux artisans couteliers, tu pourras avoir du sur mesure pour quasiment le même prix. En tout cas, belle acquisition !

J'ai hésité mais pour un produit similaire et artisanal, il me fallait un budget un peu plus élevé.
J'envisage de me faire réaliser un couteau de ce genre plus tard ... enfin le temps que ma tire lire se remplisse !
Il y a des artisans couteliers pro et amateurs qui font des oeuvres magnifiques !

9Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 17:02

Invité

avatar
Invité

Profite bien de celui ci en attendant...

10Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Mer 26 Avr 2017 - 22:06

patoche

patoche

affraid bounce belle lame , j'aime bien leur forme aussi :good: :good:

11Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Jeu 27 Avr 2017 - 19:11

Invité

avatar
Invité

Une belle lame que j'ai possédée, puis revendue sur un coup de tête... je regrette là ^^

12Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty Re: Tire lire cassée : ontario rat 7 Jeu 27 Avr 2017 - 19:19

Thierry

Thierry
Tire lire cassée : ontario rat 7 Ranim11
Tire lire cassée : ontario rat 7 Empty

Pareil .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum