Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blog ELIOTT SCHONFELD

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blog ELIOTT SCHONFELD Empty Blog ELIOTT SCHONFELD Mar 16 Mai 2017 - 8:48

l'ange

l'ange
Blog ELIOTT SCHONFELD Ranim11
Blog ELIOTT SCHONFELD Empty

"Deux dizaines de printemps et des milliers de km parcourus en solitaire à pied ou à cheval, de Mongolie en Alaska, d'Islande au grand nord canadien. Eliott Schonfeld, a transformé son quotidien en aventure permanente.

A 24 ans, il a fait de sa vie une devise et de cette devise une vie: "voyager pour vivre et vivre pour voyager".
Sur les traces de Jack London, il revient du plus septentrional Etat de l'ouest américain. Il y a passé l'été en cheminant, en canoë, sur la rivière Yukon des chercheurs d'or, et à pied à travers les montagnes et forêts refuges des grizzlis, loups et autres élans. En toile de fond, son insatiable quête "de la nature sauvage" où, dit-il, il se retrouve comme "partie d'un tout universel, loin de la technologie qui apprend à désapprendre".

Eliott Schonfeld n'a pas le "look baroudeur" communément admis dans l'imaginaire populaire. "Après mon bac S, j'ai fait une première année de prépa ingénieur", raconte-t-il à l'AFP. "J'aimais bien les maths mais j'étais fatigué d'être assis".
"Je serai aventurier", s'est-il juré. Mais il admet aussitôt : "ce n'est pas une profession".

Comme il n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, il finance ses belles échappées en se pliant à divers petits boulots - il est actuellement livreur à vélo à Paris - et en recourant au crowdfunding.
https://www.eliottschonfeld.com/"

Des retours d'expériences impressionnants :choc2: :
Rencontre avec ours noir en Alaska
Traversée du desert de Gobi en autonomie
et quand la question est : "Quel est le matériel essentiel à avoir pour partir ?"
Sa réponse est : "Des cartes précises, une boussole, un GPS, un briquet, une tente et un duvet."

2Blog ELIOTT SCHONFELD Empty Re: Blog ELIOTT SCHONFELD Mar 16 Mai 2017 - 11:44

leprevoyant

leprevoyant

J’adhère à ce genre d'aventurier sans chichi sans moyens

3Blog ELIOTT SCHONFELD Empty Re: Blog ELIOTT SCHONFELD Mar 16 Mai 2017 - 11:58

Invité

avatar
Invité

Je ne connaissais pas cet aventurier ni son blog. J'aime beaucoup sa façon de raconter ses voyage, simplement, comme sa manière de voyager.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum