Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma presse a kydex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 21:21

yoyobricolo

aujourd'hui fabrication de ma presse à kydex

demain je termine la presse à oeillets, faite a partir d'une deriveteuse de chaine de tronconneuse.

2 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 21:43

Branch

:good:  elle à l'air très bien Very Happy

Tu m'intéresses aussi avec ta presse à oeillets, tu peux nous en dire plus sur sa fabrication et son fonctionnement s'il te plait ?

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

3 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 21:53

yoyobricolo

voila la base, une deriveteuse de chaine de tronçonneuse

je récupère le poinçon

et j'y soude le 1er cm de la presse a frapper (qui à la forme de l’œillet)

tout sera centré et devrait fonctionner sans problème. vive la récup

4 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:03

patoche

cool la presse , mais petite question : ça presse partout avec une seul vis scratch ou dois tu rajouter un ou deux serre-joints . C'est quoi comme bois  scratch  scratch
cool le couteau cheers cheers

5 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:12

yoyobricolo

patoche a écrit:cool la presse , mai petite question : sa presse partout avec une seul vis scratch ou doit tu rajouter un ou deux serjoins . ses quoi comme bois  scratch  scratch
cool le couteau cheers cheers

la pression est bien uniforme, tu n'y passes pas un doigt une fois fermé. au debut je voulais mettre 2 bequilles mais une fois la construction faite je n'en ai pas vu l'utilité.
le gros du bois est un plan de bar (mais quel bois ?) , le reste c'est de la palette de récup.
la mousse utilisée est une plaque que l'on utilise en atelier pour aller sous les tracteurs.

6 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:19

patoche

et ben mon gars t'es pas manchot , et ta presse a de la marque , c'est cool ces plaquettes pour le travail a genoux :good: :good: :good: si ça tient a la chaleur c'est hyper cool , et pas cher , comme tu le dis y a rien de mieux que la récup :hail: Respect Respect Respect et grand :bravo: :bravo: :bravo:

7 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:24

yoyobricolo

j'ai aussi du neuf, ma phrase favorite avec mes fournisseurs, "si tu veux que je t'achete du matos, il va falloir me faire plaisir ^^" ....et ca marche

8 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:35

Sieg

Très chouette ton montage !

Cool

9 Re: ma presse a kydex le Dim 4 Juin 2017 - 22:53

Nico

Bien sympa cette presse à kydex :good:
La mienne attend en morceaux dans un coin de l'atelier.
J'ai trouvé un cric neuf, les chevrons de 120 et les tapis de souris en néoprène. Y a plus qu'à !

10 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 8:20

nefer12

salut à tous,

Il me semble que le plateau supérieur de ta presse a un défaut , la fente qui part du centre du noeud va certainement continuer d'évoluer . Perso je suggère un renfort en forme de croix au centre plutot qu'une simple cale, et du coup tu répartirai mieux la pression de serrage.
J'ai peur qu'au bout d'un moment ta plaque prenne une forme d'accent circonflexe ( en exagérant) et que tu n'ai plus un serrage optimum. Mais il n'y a rien qui presse urge .

Le bois est un résineux, du pin je présume

Mais je peux me tromper,  Smile Smile

La tige fileté avec cette manivelle c'est fabrication maison sinon ça vient de quel outil ?

en tous cas, belle réalisation. :good: :good:

11 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 9:33

yoyobricolo

je prend note Nefer, la tige fileté est une bequille de remorque agricole

12 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 9:49

Thierry

Et tu en es content de ta machette Gerber sur la troisième photo, tu la trouves pas un peu lourde ?

13 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 9:54

yoyobricolo

Thierry a écrit:Et tu en es content de ta machete Gerber sur la troisième photo tu la trouve pas un peut lourde ?
je ne l ai pris que sur 2 sorties. j ai une préférence pour la hâchette. certes elle est lourde. le manche ne grippe pas assez. par contre, vu le poids tu n as pas besoin de frapper comme un dingue pour couper une buche en 2 tongue

14 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 11:36

nefer12

yoyobricolo a écrit:la tige fileté est une bequille de remorque agricole

Merci pour le retour, il me semblait bien que j'avais vu ce genre de chose quelque part !! Wink Wink Wink

Du coup la pression de serrage doit être costaud :good:

bien joué, beau bricolage.

15 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 13:24

nOyA

Petite question Nefer, tu crois vraiment qu'avec l'épaisseur du bois et sa dimension il risque tout de même de travailler? 
C'est bon à savoir pour mes futures réalisations.

En tout cas Yoyobricolo super réalisation!  :good: :bravo: :bravo:

16 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 13:25

yoyobricolo

nOyA a écrit:Petite question Nefer, tu crois vraiment qu'avec l'épaisseur du bois et sa dimension il risque tout de même de travailler? 

pour info la plaque a plus de 10 ans

17 Re: ma presse a kydex le Lun 5 Juin 2017 - 13:36

nefer12

yoyobricolo a écrit:
nOyA a écrit:Petite question Nefer, tu crois vraiment qu'avec l'épaisseur du bois et sa dimension il risque tout de même de travailler? 

pour info la plaque a plus de 10 ans

Pour Noya : le bois ca travaille tout le temps... j'ai une poutre sur la cheminée qui a été récupérée dans la démolition d'une vielle maison. Au bout de 6 mois elle a commencé à se fendre... Des que tu changes des données hygrométrique et thermique......

Pour Yoyobricolo : si tu ne l'as pas changé d'environnement, ca peut rester comme ça sans risque Smile Smile

18 Re: ma presse a kydex le Mar 6 Juin 2017 - 8:30

nOyA

Ok merci pour ta réponse!

19 Re: ma presse a kydex le Ven 9 Juin 2017 - 11:07

Mjöllnir

Beau boulot !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]