Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

paille filtrante Lifestraw

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1paille filtrante Lifestraw Empty paille filtrante Lifestraw le Dim 11 Juin 2017 - 18:10

Teacher

Teacher
paille filtrante Lifestraw Rad1010
paille filtrante Lifestraw Empty
Quand j'ai acheté ma paille Lifestraw, je me souviens que le guide d'utilisation disait de ne pas utiliser la paille plus de 4 (ou5?) ans après la date de fabrication. Comme je prévois l'achat d'un  filtre plus pratique, arriver à la fin de vie de ma Lifestraw me donnait bonne conscience pour la remplacer.
Eh bien, bonne nouvelle (ou mauvaise, selon le point de vue drunken ) il n'y a plus de date de péremption pour la dite paille. La mise en garde avait une motivation légale à ses débuts, selon ce que mes recherches m'ont appris. Sur son site officiel, Lifestraw note clairement qu'on peut l'utiliser indéfiniment en s'assurant de respecter les conditions d'utilisation et de remisage.
voir lifespan
Cela dit, j'ai quelques bémols sur la paille: une bonne force de succion est nécessaire, et il faut s'agenouiller (prosterner serait plus exact) en bordure de l'eau, ou prévoir un contenant pour puiser l'eau et y boire ensuite. De plus, on ne peut faire de réserve, par exemple dans le but de mélanger l'eau à autre chose.
Je sais que je succombe au dernier gadget à la mode (un peu, mais je mérite bien de me faire plaisir  Crying or Very sad ) mon prochain filtre pour la rando à la journée sera le Trailshot de MSR.

2paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Dim 11 Juin 2017 - 19:41

urizen

urizen
paille filtrante Lifestraw Ranim11
Teacher, pourquoi ce choix plutôt que une mini Sawyer par exemple ou une Frontier Pro, les deux classiques utilisés sur ce forum ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Dim 11 Juin 2017 - 21:34

Teacher

Teacher
D'abord parce que je n'achète pas à l'étranger et la Sawyer n'est pas disponible au Québec, non plus que la FilterPro (et même au Canada?).
Et puis j'aime bien l'idée de plonger le long tube à l'eau sans trop de gymnastique. Je veux à la fois pouvoir boire directement et faire une réserve d'eau propre rapidement. Il y a aussi de mauvais retours sur la durabilité des poches à eau de la Sawyer.
Pour les bivouacs, je reste fidèle au GravityWorks, que je n'apporte pas en sortie d'un jour.
Pour tout vous dire, ce projet d'achat fait suite à la réflexion en vue de cette nuit dehors avec mon matos de jour. Je révise tout ce que j'emporte habituellement d'un œil plus critique.

4paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Dim 11 Juin 2017 - 22:57

Invité

Invité
Teacher a écrit:D'abord parce que je n'achète pas à l'étranger et la Sawyer n'est pas disponible au Québec, non plus que la FilterPro (et même au Canada?).
Et puis j'aime bien l'idée de plonger le long tube à l'eau sans trop de gymnastique. Je veux à la fois pouvoir boire directement et faire une réserve d'eau propre rapidement. Il y a aussi de mauvais retours sur la durabilité des poches à eau de la Sawyer.
Pour les bivouacs, je reste fidèle au GravityWorks, que je n'apporte pas en sortie d'un jour.
Pour tout vous dire, ce projet d'achat fait suite à la réflexion en vue de cette nuit dehors avec mon matos de jour. Je révise tout ce que j'emporte habituellement d'un œil plus critique.

Il suffit de remplacer la paille par un tuyau plus long pour ne pas faire de gymnastique. Quand à la durabilité des poches, je le croyais aussi jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il suffit de ne les serrer que très légèrement pour que la connexion filtre poche ne fuit pas. Pour l'avantage indéniable du rapport poids/taille du sawyer, je ne suis pas prêt de le changer. Tu as cependant raison pour la vitesse de filtration qui est un peu lente même si je pense que manquer de patience lorsqu'on se fait une sortie en pleine nature c'est un peu un non sens.

5paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Lun 12 Juin 2017 - 1:17

Teacher

Teacher
En fait, c'est l'enroulement-déroulement-pression qui semblerait fragiliser les poches.
Pour le poids-taille, le Trailshot pèse 17gr de plus, mais pas besoin de paille, seringue, et donc moins encombrant.
Je suis d'accord que la vitesse de filtration n'a pas grande importance. (Sauf si on considère l'armée d'insectes piqueurs qui profitent de ta pause d'immobilité au bord de l'eau pour s'inviter au buffet paille filtrante Lifestraw 1822059364 )
Ma première motivation est tout de même d'acheter en boutique au Québec.

6paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Lun 12 Juin 2017 - 9:40

Invité

Invité
La fragilité de la poche d'origine n'est pas un problème, en réalité je ne l'ai jamais utilisé, je filtre avec des volumes plus importants donc poches platypus ou source de 1 litre ou 2 litres et là pas de problème. En prélevant dans une poche de deux litres, ça te permet de t'écarter de la zone où tu as tout tes insectes voraces et de faire ta filtration plus loin. J 'ai été voir deux vidéos sur la lifestraw et apparemment la vitesse de filtration est similaire à la sawyer.

Si ta motivation est d'acheter au Québec et que tu n'as que la lifestraw de disponible finalement ça facilite le choix Very Happy .

7paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Lun 12 Juin 2017 - 13:19

urizen

urizen
paille filtrante Lifestraw Ranim11
Merci pour vos échanges constructifs, je crois que le premier choix de Teacher , c'est surtout la disponibilité au Québec.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Lun 12 Juin 2017 - 17:04

Teacher

Teacher
trois flèches a écrit:
Si ta motivation est d'acheter au Québec et que tu n'as que la lifestraw de disponible finalement ça facilite le choix Very Happy .

J'ai déjà la Lifestraw, qui ne répond pas à tous mes besoins. Ce que je m'apprête à acheter, c'est le Trailshot de MSR.
C'est sûr qu'en remplissant une plus grande poche, tu peux t'éloigner du point d'eau. Il y a aussi qu'avec le Sawyer, il te faut deux poches, comme avec le GravityWorks.
Après quelques utilisations du Trailshot, je reviendrai en faire une revue. bounce bounce bounce

9paille filtrante Lifestraw Empty Re: paille filtrante Lifestraw le Lun 12 Juin 2017 - 21:14

Invité

Invité
Teacher a écrit:
trois flèches a écrit:

J'ai déjà la Lifestraw, qui ne répond pas à tous mes besoins. Ce que je m'apprête à acheter, c'est le Trailshot de MSR.
C'est sûr qu'en remplissant une plus grande poche, tu peux t'éloigner du point d'eau. Il y a aussi qu'avec le Sawyer, il te faut deux poches, comme avec le GravityWorks.
Après quelques utilisations du Trailshot, je reviendrai en faire une revue. bounce bounce bounce

Avec plaisir et surtout avec beaucoup de curiosité !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]