Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous sportez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment vous sportez-vous ? le Sam 1 Juil 2017 - 14:01

Nemrod

avatar


Le sport...
on en parle plus ou moins sur le forum, mais je vais l'aborder du côté "médical".

J'ai récemment eu de vives douleurs dans le dos (impossible de dormir plus d'une ou deux heures d'affilée, douleur importante pour me lever lorsque j'étais assis dans le canapé, etc...). Le médecin m'a fait passer une radio du dos : L4 et L5 très usées.

Son traitement : faire du sport ! me muscler le dos.

Comme le temps le permet, j'ai repris le kayak cheers , je me suis remis à la course à pied (après des années sans courir).

Et maintenant ?

Maintenant je dors la nuit Razz
je me lève normalement du canapé Razz

Bref je vais beaucoup mieux cheers

Et vous ? est-ce que le sport vous a aidé dans un domaine ou un autre ?


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2 Re: Comment vous sportez-vous ? le Sam 1 Juil 2017 - 14:18

Kasmodian

avatar


Pour moi, c'est assez simple.

Je n'ai pas fais de sport (ou si peu), jusqu'à mes 26 ans. "No sport", c'était ma devise. Mais quand je m'y suis mis j'ai eu tellement de bénéfice que quand je m'arrête un peu trop maintenant, le manque survient !

Meilleur sommeil, meilleur posture, meilleur endurance.

Attention cependant à ne pas trop en faire. Ou pire : mal en faire. Là on risque des dégâts.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

3 Re: Comment vous sportez-vous ? le Sam 1 Juil 2017 - 15:22

tahinea

avatar


beaucoup de sport jusqu a 40 ans
moins apres cause ,horaire de taf pas pratique ,parfois pas la motivation !!

la je reprends doucement car j ai trop perdu de cardio et cela me derange beaucoup !!

par contre ayant aussi des soucis de dos ,mon osteo m a interdit la course a pied !
m a dit de miser sur la souplesse et le gainage  et eviter les chocs de la course

a la base beaucoup de vtt ,chasse sous marine ,muscu poids du corps ,pirogue polynesienne et hand ball

mais ca c était avant Laughing

4 Re: Comment vous sportez-vous ? le Sam 1 Juil 2017 - 20:17

trois flèches

avatar


Beaucoup de marche et une activité physique soutenue dans le travail (bâtiment). Pompes et abdos régulièrement pour me donner bonne conscience Embarassed

Ne pas oublier que le stress est un gros facteur perturbateur, incompatible avec un bon sommeil, alors pour ma part, pétanque et apéro le soir lol!

5 Re: Comment vous sportez-vous ? le Dim 2 Juil 2017 - 0:04

Branch

avatar


Moi énormément sport ( y compris dans le travail , je fus entre autres animateur sportif puis  brevet d'état... dans une autre vie lol  ) jusqu'à mes 24/25 ans puis j'ai enchaîné avec un travail ultra sédentaire ( toujours le même à ce jour )  plus naissance du premier enfant et rénovation de plusieurs apparts successifs , puis construction de la maison entrecoupée de la naissance de mes autres enfants...résultat plus de temps pendant presque 10 ans , avec un petit kilo pris tous les ans depuis ces mêmes  15 dernières années...dix ans donc que je me trimbale une première hernie discale, puis une deuxième... Je n'ai jamais complètement arrêté de bouger, avec entretien musculaire régulier à la maison, vélo et vie assez active en dehors du travail.

Il y a 4 ans j'ai repris le sport en club en plus du reste de mon coté et les problèmes de dos se sont fait plus discrets; plus je bouge mieux ça va Smile mais au moindre faux pas la sanction peut vite tomber, les crises de sciatique restent régulières.

J'avais vraiment l'impression de retrouver une bonne forme et comme je l'avais évoqué plusieurs fois j'entraîne les enfants du club avec un grand plaisir, mais je me suis blessé au printemps et ne devrais pas pouvoir reprendre avant de nombreux mois, ce qui me contrarie beaucoup Sad

Bref le sport c'est la vie, le mouvement maintient la fonction, la fonction maintient le corps !
Il n'y a pas d'âge pour pratiquer, s'y mettre ou s'y remettre  ! Il faut cependant se préserver de tous excès car on finit toujours par payer la note tôt ou tard ( je suis bien placé pour en parler ) et il est indispensable d' adapter les activités à ses capacités ( qui peuvent et devraient pouvoir progresser ) et son âge.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

6 Re: Comment vous sportez-vous ? le Dim 2 Juil 2017 - 10:33

urizen

avatar


Je rejoins Kasmodian , mal en faire ou trop en faire et hop bonjour les dégâts !

Sport lié au boulot jusqu'à l'âge de 40 ans environ et ensuite les soucis de santé me sont tombés sur la tronche... malgré le sport justement Smile

Donc arrêt complet de ce dernier puis depuis peu reprise à mon rythme en découvrant jusqu'où cela coince....

J'ai posté sur le forum le bouquin de référence pour le sport militaire mais il y a des bons plans d'entrainement et de bonnes indications (reprise du sport après blessures, sédentaire, surpoids, plus de 45 ans, femme ayant fini sa grossesse etc).
Je marche donc 30 minutes par jour, 5 jours par semaine. Je suis passé à 40 minutes mais les douleurs (cruralgie et dos) sont revenues...donc je crains de ne pas pouvoir pousser la bête.
Séances de gainage, renforcement musculaire 2*10 minutes par jour pendant 5 jours.
Les 2 jours de récup dans la semaine, travail de souplesse et d'équilibre (pour la prévention des chutes, je prends de l'avance)
Mais comme plus de stress dû au travail maintenant la dermatose se calme enfin...beaucoup moins d'écran donc les yeux vont mieux aussi, les douleurs ventrales vont mieux aussi.
Reste la rhinite chronique qui ira mieux sans la pollution (dit par tous mes spécialistes ORL), les ampoules au pied dont le souci est de mieux en mieux ciblé et de toute façon avec mon rhumatisme psioratique, il faut bien faire avec sinon je reste dans le lit et on ne fait plus grand chose.....
De toute façon, comme m'a dit un médecin; vers 45 ans, si vous n'avez pas mal quelque part, c'est que vous êtes mort Smile Ayant des douleurs quotidiennes, je suis donc bien en vie Smile

Ah oui, pour rebondir sur le soir, pas de pétanque ni apéro mais 45 minutes de méditation , quoique le choix de Trois Flèches me semble très bon Smile)))

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7 Re: Comment vous sportez-vous ? le Lun 3 Juil 2017 - 12:50

patoche

avatar


avant oui sportif a fond , comme au boulot , besoin d'avoir la pêche ben oui accroché a un fil
bon maintenant c'est vachement plus rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je me suis bousillé le dos au boulot donc , a ce jour si je travaille un jour assez fort le lendemain je dois faire mollo Mad Mad Mad et ça m'énerve :angry: :angry:
meme me promener dans un bois cool et peinard ben le jour suivant c'est nada , crampes a ré-pet :angry: :angry: :angry:
mais bon a part ça je vis

8 Re: Comment vous sportez-vous ? le Lun 3 Juil 2017 - 21:37

Boum boum

avatar
Bonsoir, pour ma part, je pratique du sport en salle a ma pause de travail, ça fait un bien fou!! Je m'y suis mis a cause de mon fils, me mettre tapis sur une partie de foot, niveau cardio j'étais a la masse, et depuis ça va mieux..

9 Re: Comment vous sportez-vous ? le Lun 3 Juil 2017 - 22:53

Nico

avatar


Quasiment comme Kasmo (décidément on en a des choses en commun Wink ) : aucune pratique sportive jusqu'à 30 balais.
Là, j'en ai 36 et c'est la rando qui m'a donné envie de me décrasser.
Trèèès dur au début, maintenant je mpeux plus m'en passer.
Quand on habite une région composée de montagnes et de collines, faut une vraie raison pour ne pas en profiter.


_________________
"Dans le grand escalier de la vie, chaque problème rencontré est une marche à gravir." Motivex personnel
Chartreuse Bushcraft sur Facebook et sur Youtube
http://www.facebook.com/Chartreuse-Bushcraft-887790427999874/

10 Re: Comment vous sportez-vous ? le Lun 3 Juil 2017 - 23:10

ByChris

avatar
Depuis quelques années j’ai perdu de ma mobilité mais je m’y suis remis au vélo en salle depuis plusieurs mois afin d’être en condition physique en vue d’une opération du rachis, plus précisément un redressement du sacrum par vis et la pose d’un disque titane, opération qui doit avoir lieu dans moins d’une dizaine de jours.

Les tests de sélection préopératoires indiquaient un rythme cardiaque trop rapide, le coach m’a simplement recommandé de mettre les conclusions sportives dans mon réfrigérateur afin d’y réfléchir quotidiennement et de me « démerder » pour refaire du sport et passer en zone verte.

Motivé par un potentiel rendez-vous opératoire, je me suis inscrit dans un club de sport avec au quotidien une heure vélo en salle, musculation du haut du corps, vingt minutes de piscine etc.
Les résultats ont été au rendez-vous ; perte de poids, baisse du rythme cardiaque accompagnée d’une baisse de la douleur, au point où je me demandais s’il était encore nécessaire de me faire opérer… En fait oui, c’était juste une accalmie.

Expérience sportive très positive donc avec un regain de confiance en moi, en mon corps, rapport au demeurant bien bas ces dernières années.
Jusqu’ici tout va bien ! Smile

11 Re: Comment vous sportez-vous ? le Lun 3 Juil 2017 - 23:52

Branch

avatar


De tout coeur avec toi ByChris ! Moi je me fait opérer le 12 juillet pale c'est pas lourd mais je flip un peu quand même, j'espère que tout ce passera bien pour toi, donnes nous des nouvelles !

J'ai vu mon médecin du travail il y a un moi et il a constaté que mes pulsations au repos sont de dix par minutes plus basses qu'il y'a deux ans à la précédente visite Smile j'espère juste que mon arrêt forcé prolongé ne va pas tout me refaire perdre...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

12 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 0:43

ByChris

avatar
Salut Branch, merci pour ton soutien ! sunny
C’est amusant car nous nous ferons opérer le même jour.
Théoriquement j’en ai pour 3 mois postopératoires difficiles, de quoi être présent sur IDS ;-) et par la même occasion faire du gras, mais ce n’est pas grave, je recommencerais l'entraînement à zéro.

13 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 8:50

Branch

avatar


Smile bon comme ça on pourra s 'auto motiver pour la reprise !

Moi je devrais pouvoir remarcher normalement sous 45 jours, reprendre une activité sportive type course ou natation au bout de 4 mois, sauf que moi aussi la course avec le dos c'est pas top et la piscine a l'automne, beurk , restera le vélo et je devrai attendre 8 mois pour la reprise de la boxe Sad

Allez on sera presque tout neufs ensuite :good:

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

14 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 9:11

ByChris

avatar
Qu'est-ce que tu as comme intervention, si ce n'est pas indiscret ?

15 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 9:32

sebastienb

avatar
Je ne vois pas trop l'intérêt de courir pour des problèmes de dos ?! Au contraire c'est assez traumatisant pour les vertèbres... Des exercices de gainage, des exercices d'étirement / assouplissement, des abdos bien réalisés, de la natation là oui.

Sur le sport j'y suis allergique : je ne vois pas l'intérêt de suer pour suer, il y a des façons bien plus intéressantes pour moi de passer son temps. Je fais juste 10 min d'exercices le soir pour des problèmes de dos (étirements et gainage principalement). Je ne suis pas allergique à l'effort hein, c'est juste que la raison de l'effort ne doit pas être l'effort lui-même mais quelque chose qui m'apporte une satisfaction. La rando par exemple (bien que pratiquée uniquement en vacances puisque j'habite une région pas extraordinaire niveau nature).



Dernière édition par sebastienb le Mar 4 Juil 2017 - 9:37, édité 1 fois

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

16 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 9:37

urizen

avatar


Bon courage à tous les deux !
Donnez nous de vos nouvelles avec une opération couronnée de succès !
Pour Nico, vu l'endroit où tu habites , si tu ne sors pas dehors, j'irai te tirer les oreilles Smile

@qu'appelles tu des abdos bien réalisés pour le dos ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 9:40

sebastienb

avatar
Abdos bien réalisés : des abdos qui ne forcent pas sur les lombaires. Mon kiné me dit que lever les épaules légèrement, jambes levées et flechies en direction de l'abdomen, en conservant les lombaires collées au sol suffit pour renforcer les muscles profonds. Ou rester statique avec le dos à  50 degrés environ, jambe pliées et les mains au dessus des genoux sans les toucher.



Dernière édition par sebastienb le Mar 4 Juil 2017 - 9:46, édité 1 fois

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

18 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 9:42

urizen

avatar


Merci pour les précisions, je me demande actuellement si mes douleurs au dos (dorsales du bas) ne sont pas dus à des abdos mal faits justement..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

19 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 10:01

sebastienb

avatar
Je ne sais pas si ma description précédente est suffisamment claire pour les abdos, en gros il faut s'allonger sur le dos et replier les jambes vers soi, un peu comme en chien de fusil. Cela a pour effet de réduire la cambrure du dos (lordose) et de plaquer les lombaires au sol. Une fois cette position atteinte on pose ses bras sur son ventre, et on fait des abdos de façon à lever les épaules au dessus du sol. Niveau hauteur si tu peux glisser un poing en dessous c'est assez. Tu peux faire des abdos dynamiques, ou rester en position haute le plus longtemps possible (mais sans te faire mal).

A compléter par des planches sur les avant bras, des planches en position haute (pompes hautes), et des planches sur les côtés.

Ceci n'est bien sûr qu'un partage d'expérience et pas un avis médical.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

20 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 15:59

Branch

avatar


ByChris a écrit:Qu'est-ce que tu as comme intervention, si ce n'est pas indiscret ?

Un grand classique : ligamentoplastie du croisé antérieur ( genou droit ), par auto greffe et arthroscopie le tout sous péridurale.

Un très bon moyen de faire travailler les abdos ( en dehors des classique gainages ),sans forcer sur le dos c'est d'être debout avec appuis sous les deux mains, bras tendus et de remonter soit les jambes à l'équerre tout en maintenant  les lombaires si on y parvient ou alors de remonter les genoux en direction de la poitrine. Le travail sur les abdos profonds du bas du ventre est alors important.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

21 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 16:36

sebastienb

avatar
Branch : il te faut un agrès ou des meubles pour appuyer les mains dans l'exercice que tu décris ?

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

22 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 16:41

ByChris

avatar
Branch a écrit:

Un grand classique : ligamentoplastie du croisé antérieur ( genou droit ), par auto greffe et arthroscopie le tout sous péridurale.

Ok, le "LCA" participe au pivot central, donc pas de boxe...

23 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 17:02

Branch

avatar


sebastienb a écrit:Branch : il te faut un agrès ou des meubles pour appuyer les mains dans l'exercice que tu décris ?

Oui tout à fait Smile au pire, deux chaises stables dos à dos peuvent le faire aussi.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

24 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 17:09

Branch

avatar


ByChris a écrit:
Branch a écrit:

Un grand classique : ligamentoplastie du croisé antérieur ( genou droit ), par auto greffe et arthroscopie le tout sous péridurale.

Ok, le "LCA" participe au pivot central, donc pas de boxe...

Exact ! J'imagine reprendre seul en shadow d'ici 6/7 mois, puis probablement au sac pour reprendre en puissance et après validation du chirurgien et Kinè reprise standart, à vu de nez j'aurais perdu une bonne année...

Et toi des problèmes de sacrum proviennent de quoi ?

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

25 Re: Comment vous sportez-vous ? le Mar 4 Juil 2017 - 17:40

ByChris

avatar
Aïe…
Une intervenante en shiatsu me disait que cela provenait des parents, qu’il fallait leur pardonner…
Techniquement cela doit provenir de nombreuses chutes sur sols durs, de safaris faits sur pistes ondulées en position ventrale,… etc.
Mais aussi d’un vaniteux sentiment d’indestructibilité, d’un besoin d’affronter mes peurs, de peu d’attention portée à soi… Une somme d’erreurs et de négligences.

Je ne savais pas qu’étymologiquement l’ "os sacrum" se nomme ainsi parce qu’il était offert aux dieux dans les sacrifices d’animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum