Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon régime sans cell

+7
Kasmodian
Teacher
secouriste
Boum boum
unregistred
urizen
duralex
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Sam 8 Juil 2017 - 8:29

Kasmodian

Kasmodian
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

Oh ben c'est un C pour communication.

Pour le reste de ses options, ben... Elles sont optionnelles justement. Tout ça la place dans la rubrique matériel.

27mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Sam 8 Juil 2017 - 9:11

Invité

avatar
Invité

Kasmodian a écrit:Oh ben c'est un C pour communication.

Pour le reste de ses options, ben... Elles sont optionnelles justement. Tout ça la place dans la rubrique matériel.

C'est bien ce que je pense aussi....

28mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Sam 8 Juil 2017 - 13:39

Invité

avatar
Invité

Pour moi on est en plein sujet du forum, justement. Il n'est pas question d'échanger notre instinct et nos savoirs-faire contre cet objet, mais d’utiliser a bon escient une technologie disponible et accessible. Il ne faut pas que cette technologie devienne primordiale dans notre vie, mais pour moi il serait aussi dommage de s'en passer : pourquoi je me passerais du GPS, par exemple, alors que celui ci me permet de trouver l'adresse que je cherche rapidement et me fait gagner du temps dans ma journée de travail ? Je veux montrer quelque chose a un collègue ou un ami : pourquoi le faire venir sur place alors qu'une photo envoyée par mms suffirait ? Quelque chose d'anormal, de cocasse ? Photo! Une bière partagée avec un ami de longue date ? Une photo pour le souvenir! Une plante que je souhaite montré sur IDS, un montage de tarp ? Idem, la encore il m'est plus facile d'utiliser mon smartphone que d'aller chercher un véritable appareil, surtout que je serais limité en résolution pour poster ma photo.

Donc, pour moi, c'est optionnel, mais tellement pratique !

29mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 0:41

Invité

avatar
Invité

La seule réalité c'est le gain de temps. Avant on arrivait à faire tout cela par courrier, téléphone ou en se rencontrant, pour moi ce n'est qu'un gain de temps.... Le modernisme tend à rendre les gens pressés, impatients et fainéants. Est-ce une bonne chose ?
J'aimais trop l'époque où mes potes passaient à la maison quand ils voulaient me dire un truc. Maintenant t'es presque un couillon quand tu ne réponds pas à un message envoyé par un type qui est à 100 mètres de chez toi et qui aurait eu plus de chance d'avoir une réponse s'il avait frappé à la porte plutôt que de t'envoyer un sms scratch

30mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 0:47

ByChris

ByChris
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

Je ne suis pas connecté aux réseaux classiques tels que Facebook, Twitter etc. en grande majorité l’information ne vient pas spontanément sur mon téléphone, c’est à moi d’aller vers l’info., ce qui limite les ingérences dans mon quotidien.
Le téléphone me sert à communiquer avec mes proches en phonie/texte, de liseuse et toute sa gamme d’applications que vous connaissez me facilite beaucoup la vie car elle me permet d’avoir une information en temps réel et à la demande aussi bien bancaire, de transport/voyage, ou encore de sécurité.
A mon sens le smartphone est un outil très intéressant.

31mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 10:18

urizen

urizen

Ah la joie de l'instantané et de l'immédiat comme le souligne fort justement Trois Flèches.

Je ne peux que m'interroger à cette époque hyper connectée où justement les médecins constatent que les gens appellent de moins en moins pour décommander un RDV... alors que sans smartphone, les gens téléphonaient de leur domicile avant..

Et on a tous connu cela en transport...
"coup de téléphone " t'es où, je suis à telle station en réponse.
"Coup de téléphone " t'es où maintenant, je suis à telle station ..... et c'est la deuxième après et cela sur le trajet complet qui en compte plus de 20....
Pareil avec la SNCF Smile
Téléphone comme liseuse; mes yeux ont crié grâce, j'ai acheté une liseuse étant gros lecteur.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

32mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 11:23

ByChris

ByChris
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

jlb73 a écrit:Ah la joie de l'instantané et de l'immédiat comme le souligne fort justement Trois Flèches.

Je ne peux que m'interroger à cette époque hyper connectée où justement les médecins constatent que les gens appellent de moins en moins pour décommander un RDV... alors que sans smartphone, les gens téléphonaient de leur domicile avant..
_______________________
Deux phénomènes concomitants mais qui n’ont pas de liens directs à mon avis. Les gens s’en tamponnent de plus en plus de la bienséance, question d’auto-éducation, de la même façon qu’il est possible sur les forums d’écrire des messages sans obtenir de réponse ou encore de s’interroger quant à la bonne lecture du message.
_______________________

jlb73 a écrit:Et on a tous connu cela en transport...
"coup de téléphone " t'es où, je suis à telle station en réponse.
"Coup de téléphone " t'es où maintenant, je suis à telle station ..... et c'est la deuxième après et cela sur le trajet complet qui en compte plus de 20....
Pareil avec la SNCF Smile

_______________________
Exemple, contre-exemple :
Au sein de notre couple il n’y a pas de tracking direct, cela se fait toujours par sms, lorsqu’ils passent et lorsqu’ils sont lus bien entendu. C’est un accord tacite. Ma femme n’aime pas avoir un fil à la patte, c’est d’ailleurs quelques fois pénible lors des voyages solo.
_______________________

jlb73 a écrit:Téléphone comme liseuse; mes yeux ont crié grâce, j'ai acheté une liseuse étant gros lecteur.

_______________________
Oui, en effet, la liseuse est dépourvue de rétro-éclairage, cela fait toute la différence avec les smartphones.
_______________________

33mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 12:36

urizen

urizen

moi qui pensais que c'était lié aux outils modernes de comm.. bon si c'est la bienséance qui se barre....mal barré !

Pour l'exemple du transport, dur de dire : il me reste 20 stations , je t'appelle quand j'arrive ? Wink

Liseuse, plus utile qu'un smartphone pour moi Smile))))))))))

On croise les doigts pour toi ByChris dans quelques jours.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

34mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 14:16

ByChris

ByChris
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

Tu évoques des médecins qui se plaignent de patients au comportement frivole eu égard à leur rendez-vous alors qu’ils disposent d’un portable pour annuler ou décaler le rendez-vous.
Le téléphone portable n’est pas, à mon avis, en question mais bel et bien la volonté de la personne, car cela reviendrait à dire qu’un outil de communication empêche de communiquer.
Remarque, il est quelques fois utile de rappeler à certain ado. qu’un portable sert aussi à téléphoner…
Pour conclure et illustrer mon jugement quant à la dégradation des interactions humaines, il y a plusieurs décennies de cela nous n’entendions pas parler de médecin généraliste envisageant de fermer son cabinet de banlieue (Mulhouse) pour cause de menaces de mort provenant de certains patients.


Opération à 360°… Thanks jlb73 !… Ce matin début du protocole anti-bactérien.

35mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 15:37

Branch

Branch
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

HS : moi j'ai commencé samedi une pommade antibio contre les stafilocoques dorés dans les narines, et à partir de demain les douches seront a l'anti bactérien , je dois aussi dormir dans des draps propres mardi soir... Bon courage ByChris Wink


Ce n'est pas l'outil qui génère les comportements déviants, il les rend juste plus visibles au quotidien.

36mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 17:50

urizen

urizen

@Branch, pas faux ta dernière phrase et Rien à rajouter ByChris.

Et bien sur Branch, Marjorie et moi, on pense bien à toi aussi !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

37mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 19:02

ByChris

ByChris
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

Branch a écrit:HS : moi j'ai commencé samedi une pommade antibio contre les stafilocoques dorés dans les narines, et à partir de demain les douches seront a l'anti bactérien , je dois aussi dormir dans des draps propres mardi soir... Bon courage ByChris Wink


Ce n'est pas l'outil qui génère les comportements déviants, il les rend juste plus visibles au quotidien.

Oui Branch, ta phrase résume parfaitement ma pensée. Bon courage à toi aussi ! ;-)

38mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 20:49

duralex

duralex

Pas mal de bonnes remarques ici. Il y a un truc dont on a pas beaucoup parler, c'est l'anonymat, la "traçabilité"
Je place la liberté  dans mes valeurs premières: Et de savoir que le moindre de mes déplacements, chaque message envoyé ou lu, chaque page consultée, toutes mes activités via le portable peuvent être tracées, surveillées, utilisées à mon insu et en temps réel  et ben ça m'emmerde, juste de le savoir ça m'exaspère, par principe. J'ai rien à cacher, aucune activité illicite en vue mais ça m'em........... pareil.
Pour vous donner une image :ça me donne l'impression de porter une de ces grosses cloches qu'on accroche au cou des vaches , je sais plus si c'est en Suisse, vous voyez l'image Laughing  J'exagère un peu mais c'est un peu mon ressenti.
Gros débat l'anonymat surtout en contexte difficile( état d'urgence et tout le bazar )



Dernière édition par duralex le Dim 9 Juil 2017 - 20:56, édité 1 fois

39mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 20:51

Invité

avatar
Invité

duralex a écrit:Pas mal de bonnes remarques ici. Il y a un truc dont on a pas beaucoup parler, c'est l'anonymat, la "traçabilité"
Je place la liberté  dans mes valeurs premières: Et de savoir que le moindre de mes déplacements, chaque message envoyé ou lu, chaque page consulté toute mes activité via le portable peuvent être tracer, surveiller, utilisé à mon insu  et ben ça m'emmerde, juste de le savoir ça m'exaspère, par principe. J'ai rien à cacher, aucune activité illicite en vu mais ça m'em........... pareil.

Tu possèdes une carte bancaire ?

40mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 20:52

urizen

urizen

et un PC ? Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

41mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 20:55

Invité

avatar
Invité

What a Face

42mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 20:58

duralex

duralex

je sais tout ça c'est pourquoi me rajouter un grelot....ça me tente moyennement

43mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 21:02

urizen

urizen

Et un dumbphone ? Tu limites pas mal les soucis que tu cites ? Après c'est basique, SMS et téléphone point barre.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

44mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 21:10

Invité

avatar
Invité

duralex a écrit:je sais tout ça c'est pourquoi me rajouter un grelot....ça me tente moyennement

Qu'on le veuille ou non, on est de toutes façons fliqué. Le problème est de savoir si on a une raison personnelle de ne pas vouloir l'être.

45mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Dim 9 Juil 2017 - 22:30

ByChris

ByChris
mon régime sans cell - Page 2 Ranim11
mon régime sans cell - Page 2 Empty

C’est un dilemme que de savoir que l’on est potentiellement épié. Je me demande d’ailleurs si en tant qu’occidental il est encore possible de passer entre les mailles du filet car comme le fait remarquer trois flèches, il s’agit d’être cohérent dans sa méthode, c’est à dire de se passer de carte bancaire, d’abonnement tous azimut, d’achats en ligne etc. de limiter la diffusion de ses coordonnées car on ne maîtrise pas l’usage qui en est fait par le récipiendaire etc.
Un métier à part entière.
Peut-être que d’être dans la norme rend déjà plus difficile la granulométrie… que dans ce cas ne pas avoir de portable et tout le barnum prédétermine automatiquement le focus sur sa personne.

46mon régime sans cell - Page 2 Empty Re: mon régime sans cell Lun 10 Juil 2017 - 2:44

Invité

avatar
Invité

ByChris a écrit:C’est un dilemme que de savoir que l’on est potentiellement épié. Je me demande d’ailleurs si en tant qu’occidental il est encore possible de passer entre les mailles du filet car comme le fait remarquer trois flèches, il s’agit d’être cohérent dans sa méthode, c’est à dire de se passer de carte bancaire, d’abonnement tous azimut, d’achats en ligne etc. de limiter la diffusion de ses coordonnées car on ne maîtrise pas l’usage qui en est fait par le récipiendaire etc.
Un métier à part entière.
Peut-être que d’être dans la norme rend déjà plus difficile la granulométrie… que dans ce cas ne pas avoir de portable et tout le barnum prédétermine automatiquement le focus sur sa personne.

Vouloir être un homme gris en europe, c'est devenu quasiment une utopie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum