Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération à 360°

+12
philou 42
urizen
ByChris
secouriste
l'ange
Nico
Nemrod
Kasmodian
smeety
patoche
Branch
Teacher
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Sam 15 Juil 2017 - 22:53

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 4 Rad1010
Opération à 360° - Page 4 Empty

Il n'y a aucune raison de supprimer, le bandeau IDS n'annonce-t-il pas Amitié Solidarité ?
De plus, vous donnez un exemple de Résilience et de Survie au quotidien. Enfin, ces deux derniers seront à confirmer au fil du temps Opération à 360° - Page 4 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

77Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 9:03

urizen

urizen

Je rejoins Teacher.

Tenez nous au courant de l'évolution au cours du temps histoire d'être rassuré que tout se passe bien au niveau convalescence.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

78Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 10:29

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Convalescence à mon goût déjà bien trop longue et bien trop ennuyeuse pour l'instant, vivement que je puisse me mouvoir un peu :angry:

Et toi ByChris comment ça va ce matin ?

79Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 15:49

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Hello Branch,

Pas de souci je suis là, merci pour ton intérêt à mon égard. Comme je te le disais en mode privé, j’ai marché environ 800 mètres ce matin, les douleurs sont presque égales à zéro. Ce matin je suis resté debout environ une heure, imagine des années que je n’avais pas été un homme debout ;-)
Il me reste à me détendre car je suis encore crispé lorsque je marche, apprendre à refaire confiance en mon corps et en mon chirurgien Testé et approuvé .

80Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 16:04

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

L'opération ne pouvait pas se faire avant ? Tu as du vraiment traverser des moments compliqué avec ce souci...

81Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 16:34

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Il a d’abord fallu prendre la décision. Pour ce faire j’ai consulté à droite et à gauche, de façon générale on m’a conseillé d’attendre afin de bénéficier des progrès des techniques orthopédiques. Cela me convenait car je ne voulais pas me faire opérer avant que mon fils ne soit adolescent.

Est arrivé un moment de saturation, j’avais pris ma décision et j’ai consulté aux Pays-Bas ; les toubib m’ont dit que j’avais attendu cinq années de trop. Ce fut un sentiment étrange lorsque pour la première fois un médecin orthopédique néerlandais après avoir lu mon IRM m’a dit « Ca doit faire mal !…»…. « Mais je suis la pour vous arranger la vie !».

Oui, c’est compliqué, en fait j’en étais venu à me demander où cela finira, dans la chaise ou dans le trou. La chaise pour être avec ceux que tu aimes et vice versa ou le trou par ce qu’il n’y pas d’espoir.

82Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 18:10

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

C'est donc une grande victoire Smile cheers

83Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Dim 16 Juil 2017 - 20:34

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Absolument Branch ! Opération à 360° - Page 4 1889589607 Je fonde beaucoup d’espoirs en cette opération, pour moi c’est une forme de renaissance.
Confucius ne disait-il pas : “On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.”

84Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 7:48

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Salut Branch, salut à toutes et tous,

Ce matin au réveil de beaux rayons de soleil, les oiseaux qui piaillent et pas de douleurs ou quasiment pas pour le moment, la vie quoi… :-)
Finalement juillet est une bonne date pour se faire opérer car la chaleur est présente donc la tenue vestimentaire est légère,
et l’entrainement à la marche en est d’autant plus facile.
Je souhaitais septembre pour éviter de plomber les vacances de ma famille mais juillet était la seule date disponible pour les deux chirurgiens.

Et toi Branch, as-tu passé une meilleure nuit que la précédente ?

85Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 9:07

secouriste

secouriste
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

soignez vous bien tous les 2, les opérations à la colonne vertebrales je connais, évitez de trop forcer et tant mieux si vous ne souffrez pas .

86Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 9:55

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Salut secouriste,

En effet je ne vais pas forcer pour gâcher tous les efforts faits jusqu’à présent. Les médecins me conseillent un repos allongé de 3 x 30 minutes par jour et de ne pas rester alité toute la journée mais de sortir de temps à autre, je me plie à ce programme.
Pour les médicaments, Tramadol par ex., il me reste de quoi faire 1 jour 1/2 après je dois faire sans et me contenter de paracétamol.
Pour les pansements, s’ils restent secs je peux les enlever dès que je juge que c’est le moment. Pour l’ouverture ventrale il n’y a pas de fil, de la colle a été utilisée, pour le dos je pense que c’est pareil mais je n’en suis pas sûr.

La remise en route des intestins est vraiment très lente, à l’hôpital j’avais un demandé un purgatif pour accélérer le processus et pouvoir sortir rapidement, il y a un petit résultat, et depuis plus rien hormis des gaz. Le chirurgien m’a dit qu’ils ont rencontré des difficultés avec mes intestins, que c’était propre à mon anatomie.

Que s’est-il passé avec ton dos ?

87Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 11:50

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Salut Smile

Oui une nuit bien meilleure ! Mais douleurs a la main en conséquences des béquilles, donc vivement que j'aie le droit de mettre du poids sur la jambe ! Je vois la Kinè dans 30 minutes, impatient d'avoir son avis !!

Pour le tradamole, comme déjà proposé n'hésite pas si besoin Wink

88Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 13:25

secouriste

secouriste
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

pour te répondre Bychris j'ai été victime d'un grave accident en montagne il y a des années . un chute de 20 m d'un seul jet et aprés  j'ai roulé dans des éboulis sur 10 m
Résultat des course je me suis trouvé en bas en pieces détachées :
arrachement du pied droit
double fracture de l'astragale
double fracture du tibia et peroné droit
fracture de l'astragale et luxation du calcanéum à gauche
multiple frature du tibia et péroné gauches, les chirurgien m'ont dit on a arrété de compter à 17, de chaque coté ma jambe faisait un Z avec le pied tourné dans le mauvais sens.
Pour le dos toutes les vertebres lombaires fracturées  plusieurs fois ainsi que la derniere dorsale.
j'ai mis 3 ans a remarcher sans canne ni béquille
donc je compatis

89Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 13:46

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

pale outch ! Tu reviens de loin Secouriste ! Tu as sacrement bien remonté la pente sunny  
Tu n'as plus de séquelles à ce jour ?

90Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 14:33

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Hello Branch  Smile

Oui… difficile de se servir des béquilles avec un handicap à la main… et un genre de déambulateur sur lequel tu poses
tes bras ?
C’est très sympa de mouiller ta chemise pour moi avec le Tramadol, mais cela ira Cool

En créant ce fil je voulais permettre à un éventuel malade de spondylolisthésis & discopathie en quête d’information de se faire une idée
sur une intervention chirurgicale. Il y a quelques années j’avais trouvé des témoignages  sur un site mais il me semble qu’ils ont sauté,
du moins je ne les ai pas retrouvé.
Karabistouille m’avait parlé de la technique Discogel pour soigner les discopathies, je le remercie vivement car il me reste un disque abimé que je pense soigner avec ce joker si cela tourne au vinaigre. Il devait traiter sa discopathie très douloureuse par cette méthode mais depuis no news…

Vache… secouriste, en te lisant j’imaginais la souffrance que tu as enduré… tu reviens de loin !
Oui, qu’est-ce qu’il en est des séquelles ?

91Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 15:04

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

J'attendais aussi des news de Kara à ce sujet....j'espère que tout s'est bien passé pour lui Neutral

92Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 17:27

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

J’ai envoyé un MP à Kara.
C’est dommage… J’avais ses coordonnées perso…. Je les ai perdues lors d’un nettoyage de la boîte. Il m’avait proposé de passer chez lui/chez eux à l’occasion.
Bon, s’il refait surface je rattrape le coup.

93Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 17:38

Teacher

Teacher
Opération à 360° - Page 4 Rad1010
Opération à 360° - Page 4 Empty

Ouf, secouriste, tu en as vu de toutes les couleurs! Tu étais déjà dans le métier à l'époque, ou cet accident a été le déclencheur?
En tout cas je comprends où tu prends l'inspiration pour les situations à multiples victimes, tu répartis entre plusieurs ce que tu as connu à toi tout seul Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

94Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 18:32

secouriste

secouriste
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

pour les séquelles je boite quand je suis fatigué et mes genoux me font de plus en plus mal car j'ai plus de cheville, l'articulation ne fonctionne plus, donc j'ai compensé pendant des années . après quand je marche longtemps j'ai mal aux chevilles  .
Teacher j'étais déjà formateur en secourisme quand ça m'est arrivé quand  un des gars qui a appelé les secours est venu pour voir je lui ai indiqué quoi faire en attendant les secours en l'occurrence juste se mettre derriere moi et  faire un maintien   tête

95Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 17 Juil 2017 - 19:06

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Tu es usé, si je peux me permettre… Tu ne veux pas voir pour commencer par un genou en CoCrMo, puis passer plus tard au deuxième ?
Cela devrait quand même énormément te soulager.
Si ce n’est pas indiscret, où as-tu puisé la force de maintenir l’espoir de retrouver une vie à peu-près normale, de remarcher ? (regrets pour ma remarque à propos des noeuds…).

96Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Mer 26 Juil 2017 - 14:13

Branch

Branch
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

C'est vrai qu'un puis deux genoux tout neuf pourraient te changer la vie secouriste ! La remarque est pertinente ! Tu as du faire preuve d'une sacrée force mentale pour te relever...

Des progrès ByChris ?

97Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Mer 26 Juil 2017 - 15:46

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Ca va bien Branch, merci Smile

Des petites pointes, des piques de douleurs dans le bas du dos mais sans plus. Je m’attendais à bien pire !
J’ai déjà changé trois fois de chaise mais je n’arrive pas à trouver ce qui me convient, au bout d’un moment la position devient douloureuse. Indépendamment de ce problème la récupération s’annonce bien, je me douche et marche seul, ce sont de réels progrès pour moi.

98Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Mer 26 Juil 2017 - 16:44

secouriste

secouriste
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

content pour toi Bychris évite les stations assise prolongées essaye de changer le plus possible de position je suppose qu'a l'hôpital il t'on appris à te lever sans soliciter ton dos en te roulant sur le coté puis en poussant sur les bras. il existe des siéges style selle de vélo qui permette de se poser quasi debout pour soulager la colonne

99Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Mer 26 Juil 2017 - 16:55

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Merci secouriste. En effet à l’hôpital la première infirmière m’a montré comment me coucher : assis sur le lit puis épaule contre le lit, on remonte doucement les deux jambes puis mise ne place du bassin dans l’axe du corps en le soulevant au besoin avec les mains. Ensuite mise en place d’un coussin sous les jambes pour soulager le bassin (efficace !)
Oui, je vois pour les sièges selle de vélo, je m’étais intéressé aux produits sur le marché, mais je ne suis pas passé à l’acte d’achat. J’avais remarqué que l’intervenante en shiatsu chez qui j’étais allé, en avait un…

100Opération à 360° - Page 4 Empty Re: Opération à 360° Lun 31 Juil 2017 - 20:09

ByChris

ByChris
Opération à 360° - Page 4 Ranim11
Opération à 360° - Page 4 Empty

Cet après-midi j’ai fait le tour du parc avoisinant en plus de la promenade matinale du pâté de maisons, sans être accompagné.
Je peux mettre mes chaussures (chausse-pied) seul cependant faire les lacets s’avère vite très difficile, l’intervention d’un tiers est pour le moment indispensable.

Des douleurs dans les muscles grands adducteurs lors des changement de position, mais dans l’ensemble ça se passe bien. Encore deux mois et demi de récupération avant de pouvoir faire peut-être un peu de sport.

Comment vas-tu Branch ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum