Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce : le poncho en guise d'affût

+2
Teacher
Nico
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astuce : le poncho en guise d'affût Empty Astuce : le poncho en guise d'affût Dim 16 Juil 2017 - 21:29

Nico

Nico

Une petite astuce rapide et facile comme je les aime Wink

Ce matin comme tous les dimanches, je sors en forêt mais cette fois le sac à dos est léger : je prévois de faire seulement des photos.

Donc je me fais un bon café et je mange mon muesli à la voiture, en arrivant sur site et avant d'entamer la rando.

Le cadre est somptueux
Astuce : le poncho en guise d'affût Img_2010

Dans mon sac à dos :
- mon poncho Helikon-Tex motif camogrom et du cordage pré-installé aux 4 coins,
- un bout de tapis de sol en arc de cercle, pour structurer le sac,
- ma poche à eau Source WXP 3L,
- une barre de céréale,
- mes jumelles Lidl10x50,
- mon couteau Solognac Sika 130 qui me suit décidément partout,
- un gros kit soin et un kit feu léger,
- mon téléphone et une batterie nomade,
- une bouteille de répulsif à tiques,
- un grand bout de Paracord,
- ma fidèle paire de chaussettes de rechange.

A la main, mon trépied avec le reflex monté dessus et un petit télé-objectif.

Aux pieds, mes bottes trop grandes  Laughing
Astuce : le poncho en guise d'affût 20170710

Mon but ce matin est de me trouver un endroit stratégique qui me permettra d'être à la fois hors de vue et proche d'une coulée de cervidés qui traverse une petite sapinière où j'en ai déjà croisé.

En arrivant je retrouve sans problème le spot intéressant mais dans mon souvenir il était plus haut que la coulée, ce qui m'aurait offert un poste d'observation en plongée avec moins d'éléments parasites en arrière-plan.

Bon, tant pis pour la vue en plongée. Je serai légèrement en contre-plongée mais je tiens à mon spot et commence m'installer.

Là me vient une idée...

Utiliser mon poncho en guise de mur camouflé grâce au motif Camogrom, et utiliser la capuche comme une fenêtre pour passer seulement le bout de mon télé-objectif et conserver le maximum de discrétion.

Astuce : le poncho en guise d'affût 20170712

Astuce : le poncho en guise d'affût 20170711

Au final, je suis plutôt content de la façon dont mon affût se fond dans l'environnement.
Évidemment, avec quelques branches fines posées contre le poncho, ce serait mieux mais je trouve que c'est déjà un bon début.

Astuce : le poncho en guise d'affût 20170713

Malheureusement je n'ai eu aucune visite ce matin et mes 3h en poste n'ont pas été fructueuses.
Je ne baisse pas les bras et j'y retournerai, plutôt en soirée puisque le moment est plus propice aux sorties de la faune.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

2Astuce : le poncho en guise d'affût Empty Re: Astuce : le poncho en guise d'affût Dim 16 Juil 2017 - 23:02

Teacher

Teacher
Astuce : le poncho en guise d'affût Rad1010
Astuce : le poncho en guise d'affût Empty

Astucieux, plusieurs fonctions pour un seul objet, c'est toujours gagnant! :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

A six mètres sur ta droite il y a un beau regroupement d'arbres, légèrement en retrait de ta position qui présente à mon sens une prédisposition à un meilleur camouflage. Ta technique est très sympa et le coup du trou de la capuche pour l'objectif est intelligent mais les formes très carrées du poncho sont déjà une sorte d'anormalité pour n'importe quelle animal.

Boum boum

Boum boum

Bonjour les IDS, c'est ce que j'aime ici, le partage des autres, en photos c'est magnifique!!!!

l'ange

l'ange
Astuce : le poncho en guise d'affût Ranim11
Astuce : le poncho en guise d'affût Empty

Respect L'inventivité, la multiple utilisation , j'adore :good:

secouriste

secouriste
Astuce : le poncho en guise d'affût Ranim11
Astuce : le poncho en guise d'affût Empty

belle inventivité un poncho ça sert a tout décidement

7Astuce : le poncho en guise d'affût Empty Re: Astuce : le poncho en guise d'affût Lun 17 Juil 2017 - 10:32

urizen

urizen

Je rejoins Trois Flèches pour la forme carré. Attention au sens du vent, odeur et bruit mais cela je pense que tu le sais déjà.
Toujours sympa tes retours et tes photos

Les techniques de chasse et de naturaliste sont souvent les mêmes Smile Corazon pourra nous donner d'excellents conseils à ce sujet.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum