Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvegarder nos papiers les plus importants.

+9
foudeland
Métatarse
Teacher
Corazon
Tibaldog
Kasmodian
urizen
secouriste
Boum boum
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, mes copies en scanne avance, ce matin j'ai commencé a faire les copies de mon contrat de travail, et les bulletins de salaire, sa fait du travail, mais juste le faite d'avoir c'est copies sur un support sd mon réjoui...

ByChris

ByChris
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

C’est un très bon travail que tu entreprends. Certains considèrent que cela ne sert à rien, qu’en cas de chaos plus rien ne tient debout alors à quoi bon numériser quoi que ce soit ?
Eh bien en premier lieu cela sert à transmettre son histoire qui est faite de photographies, de résumés administratifs, de lettres, etc. c’est à dire à ne pas penser uniquement à soi mais aussi à la transmission du flambeau à sa descendance dans l’hypothèse ou celle-ci existe.
Ensuite dans certains pays et pas des plus démocratiques, ne pas pouvoir prouver son identité peut engendrer de graves problèmes.

Indépendamment de l’apocalypse, le fait d’avoir une copie numérique est bien plus agréable à gérer au quotidien amha, plutôt que de compulser une masse de papiers physiques qui prend parfois du volume.

Invité

avatar
Invité

ByChris a écrit:C’est un très bon travail que tu entreprends. Certains considèrent que cela ne sert à rien, qu’en cas de chaos plus rien ne tient debout alors à quoi bon numériser quoique soit ?
Et bien en premier lieu cela sert à transmettre son histoire qui est faite de photographies, de résumés administratifs, de lettres, etc. c’est à dire à ne pas penser uniquement à soi mais aussi à la transmission du flambeau à sa descendance dans l’hypothèse ou celle-ci existe.
Ensuite dans certains pays et pas des plus démocratiques, ne pas pouvoir prouver son identité peut engendrer de graves problèmes.

Indépendamment de l’apocalypse, le fait d’avoir une copie numérique est bien plus agréable à gérer au quotidien amha, plutôt que de compulser une masse de papiers physiques qui prend parfois du volume.

Quelle belle idée cette transmission du flambeau !!!

Quasiment tout les peuples amérindiens étaient dépourvus d'alphabet et donc d'écriture et pourtant tous demeurent et subsistent.

Il faut être entièrement formaté à notre époque pour pouvoir penser que nos papiers et nos écrits sont nos seules preuves de notre identité et de notre histoire, je m'y refuse.

ByChris

ByChris
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Trois flèches ne te sens pas personnellement visé par mon message précédent, il s’agit d’autre chose et je respecte ton point de vue à ce propos.
Tu parlais de séjours en Afrique, de manière pragmatique, tu sais bien que les personnes qui ne pouvaient pas justifiées de leur identité risquaient de passer un très mauvais moment, d’ailleurs généralement et pour ce que j’en ai vu, cette pièce d’identité était cachée dans une des chaussures. De nos jours lorsque tu voyages n’importe quel conseiller voyage te dira qu’il faut avoir une copie numérique dans une boite email au cas où…

Peux-tu expliquer davantage ton propos à propos du formatage, j’ai du mal à te suivre ? Si je suis formaté comme une clé usb, très certainement comme nous tous, ici même, nous ne sommes que la résultante d’une somme d’influences.

Invité

avatar
Invité

Par cette réflexion, je pense qu'attacher autant d'importance à tout ses papiers et à l'indispensabilité de devoir justifier son identité répond complètement à ce que la société moderne veut qu'on soit, des numéros sur des cartes, des gens fichables, classables, des dossiers dans des tiroirs. Je trouve qu'il y a un manque de respect de l'Homme dans cette démarche.

Il est évident que pouvoir identifier quelqu'un est important dans certaines situations mais aujourd'hui on dépasse très largement la simple identification de l'individu.

secouriste

secouriste
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Pour des simplemnt pratique il est important de sauvegarder ses papiers aprés il est vrai que la société actuelle pousse au fichage google face book et autres conservent des données personelles de leur utilisateur et on ne peux plus ouvrir de nouvelle boite mail sur yahoo sans leurs laissser en plus son numero de portable

Invité

avatar
Invité

Evil or Very Mad

Boum boum

Boum boum

ByChris a écrit:C’est un très bon travail que tu entreprends. Certains considèrent que cela ne sert à rien, qu’en cas de chaos plus rien ne tient debout alors à quoi bon numériser quoique soit ?
Et bien en premier lieu cela sert à transmettre son histoire qui est faite de photographies, de résumés administratifs, de lettres, etc. c’est à dire à ne pas penser uniquement à soi mais aussi à la transmission du flambeau à sa descendance dans l’hypothèse ou celle-ci existe.
Ensuite dans certains pays et pas des plus démocratiques, ne pas pouvoir prouver son identité peut engendrer de graves problèmes.

Indépendamment de l’apocalypse, le fait d’avoir une copie numérique est bien plus agréable à gérer au quotidien amha, plutôt que de compulser une masse de papiers physiques qui prend parfois du volume.

bonsoir dsl de ma réponse tardive, oui et je n'y avait jamais penser de faire çà avant, pourtant çà semble c..
Je suis plus sur le coté de prévoir, car effectivement en cas de problème c'est plus simple de tout retrouver rapidement, et comme cité plus haut, aujourd'hui et çà depuis des années, les hommes doivent être ficher, répertorier, classer...
Donc pour moi c'est un plus..

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumière, j'ai réalisé ma sauvegarde des documents important sur carte SD, avez des conseil pour le risque d'eau par exemple? Cette carte n'est pas dans mon BOB, mais dans mon EDC...

nOyA

nOyA
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Place la dans un sac ziploc ou dans une capsule étanche.
J'avais précédemment pensez aux capsule Kinder surprise aussi.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Boum boum

Boum boum

nOyA a écrit:Place la dans un sac ziploc ou dans une capsule étanche.
J'avais précédemment pensez aux capsule Kinder surprise aussi.
Bonjour, okey merci pour l'info Wink

Kasmodian

Kasmodian
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Moi j'utilise ça :

Capsule étanche DIY

Invité

avatar
Invité

Pour les clefs usb, un morceau de gaine thermorétractable fonctionne très bien aussi et une fois fini ça ne prend aucune place. Il faut juste penser soit à mettre un morceau de papier d'alu entre la gaine et la clef pour rétracter la gaine, soit faire cette opération sur une vielle clef du même format que celle qu'on veut protéger.

Karabistouille

Karabistouille

Attention que la durée de vie d'une carte SD, est disons..... courte...
La remplacer régulièrement, voir la multiplier.
J'ai perso 0 confiance, donc, je multiplie les support divers de mon côté

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je vais opté aussi pour des copies et autres support..

Teacher

Teacher
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Rad1010
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

trois flèches a écrit:

Quasiment tout les peuples amérindiens étaient dépourvus d'alphabet et donc d'écriture et pourtant tous demeurent et subsistent.

1- La plupart des langues amérindiennes avaient et ont encore leur écriture pictographique.
2- Certains peuples autochtones d'Amérique, dont une ou deux générations ont été forcées à abandonner la langue et les us, sont malheureusement disparus ou en voie d'extinction. Quand les petits-enfants ne peuvent plus communiquer avec les aînés, si ces derniers n'ont pas légué de témoignage écrit que les premiers arriveront un jour à se réapproprier, la survie de leur peuple est menacée.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Boum boum

Boum boum

bonsoir, je viens de tombé sur çà:
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ld000311
Une clé USB de 64G étanche, pas mal n'en??

ByChris

ByChris
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

As-tu lu les commentaires des acheteurs ?

https://www.amazon.fr/Corsair-CMFSS3B-64GB-Survivor-Stealth-Etanch%C3%A9it%C3%A9/dp/B00YHL1LN8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501277420&sr=8-1&keywords=Corsair+Flash+Survivor+Stealth

Invité

avatar
Invité

Teacher a écrit:
trois flèches a écrit:

Quasiment tout les peuples amérindiens étaient dépourvus d'alphabet et donc d'écriture et pourtant tous demeurent et subsistent.

1- La plupart des langues amérindiennes avaient et ont encore leur écriture pictographique.
2- Certains peuples autochtones d'Amérique, dont une ou deux générations ont été forcées à abandonner la langue et les us, sont malheureusement disparus ou en voie d'extinction. Quand les petits-enfants ne peuvent plus communiquer avec les aînés, si ces derniers n'ont pas légué de témoignage écrit que les premiers arriveront un jour à se réapproprier, la survie de leur peuple est menacée.

Les pictographes sont par définition utilisés par les peuples dépourvus d'écriture, peut-on donc considérer les pictographes comme un mode d'écriture ? Les Magdaléniens ont-ils écrit sur les murs de Lascaux ou ont-ils dessiné ?

La photocopie de la carte d'identité de Go Khla Yeh et de tout les membres de sont peuple n'aurait malheureusement pas changée grand chose quand à leur devenir. Quand une majorité veut manger une minorité, il n'y a pas grand chose à faire.

Les échanges entre anciens et jeunes, entre érudits et ignorants sont toujours les plus constructifs dans l'évolution de l'homme.

On s'écarte un peu du sujet initial  Very Happy , certainement que faire des photocopies ou garder des traces "informatiques" de son identité pourra résoudre bien des problèmes pour celui qui l'aura fait à l'époque ou nous vivons désormais.

Boum boum

Boum boum

Bonjour, n'en je en ai pas vu pour l'instant...

ByChris

ByChris
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

As-tu ouvert le lien mis dans mon message précédent ? Car en l’ouvrant tu pourras lire les commentaires des acheteurs du produit (en cliquant sur le lien « 46 commentaires client » à droite de la photo produit) ce qui te permettra de te faire une idée de l’indice de satisfaction.



Dernière édition par ByChris le Dim 30 Juil 2017 - 21:40, édité 1 fois

Boum boum

Boum boum

Dsl, je n'avais pas les yeux en place «mariage» j'y regarderai quand je serais plus posé

ByChris

ByChris
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Il n'y a pas de mal ! Bonne récupération Smile

nOyA

nOyA
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Ranim11
Sauvegarder nos papiers les plus importants. - Page 2 Empty

Concernant la résistance des clés USB, on en avait parlé dans un autre sujet, il traite aussi de la sauvegarde de document sur USB :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t9272-cles-usb

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

leprevoyant

leprevoyant

Je crois que le gros danger des sauvegardes mal pensées c'est le risque évident de l'usurpation d'identité ... Les stockages ont tous leurs limites et "les stockeurs" ne font pas forcement les mise à jour de leurs documents... Moi le premier !

L’idéal serait une distribution usb de type TAILS afin d'avoir le document et l’environnement qui va avec... J'ai une clés qui est sécurisé de manière matérielle (au bout d'un certains nombre de mauvaises saisies destruction du volume crypté).

Il existe aussi des boitiers pour disques durs externes avec un codage matériel 256 bits attention aux pannes sans redondance ... Enfin voila ...

Sachant que les clés, les disques, les sd, etc ... Sont des nids à virus ...

Les clouds ... mouai ... Partager mes données avec des entreprises qui sont basées dans des pays qui ne respectent pas la législation des droits élémentaires individuels ... Des sociétés dont le capital est détenu par des officines du renseignement ... mmmm.
De plus aucun engagements contractuels ...

Il y a bien le truc de la boite mails cad s'envoyer des documents cryptés sur une adresse de messagerie.

Et comme il faut bien vivre (un peu) avant de survivre , je ne peu consacrer mon existence a faire des mises à jour, des copies, des changements de mot de passe, des trucs et des machins 2 heures par semaine Sad ...

La menace numérique est trés sous estimée ... Ça me rappelle ce brave homme déclaré mort administrativement ou le film ennemi d’état ou petit à petit toutes les ressources numériques deviennent indisponibles ...

Dois je procéder à une séquençage ADN dument enregistré afin de prouver que je suis bien moi le porteur vivant de ces papiers ?

Quand je vois la gueule que j'ai sur mon permis de conduire je me demande mème si c'est bien moi ...

Chaque jour nous nous faisons un peu plus fliquer, un peu plus ficher, un peu plus espionner, ... Je connais un petit moustachu germanique qui aurait trouvé ça vraiment à son gout ...

L'analyse du comportement de FB (et des autres) est très instructif ...

Les écrits restent ... Les gouvernements changent ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum