Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couteau de poche edc

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 14:02

jeremiah

bonjour à tous!
on voit souvent des posts sur les couteaux fixes en revanche rien sur les pliants (enfin je crois)cela serait peut être intéressant de connaitre ce que vous utilisez et pourquoi ;-)

2 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 14:19

Invité

Invité
Spyderco Ambitious pour sa robustesse, sa discrétion et son ouverture à une main.

Opinel numéro huit pour son prix et pour sa lame ultra facile à affuter.

3 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 14:32

Thierry

Victorinox Hercule ,il ne me quitte jamais sauf pour me laver ,dormir et ..enfin bref c 'est vraiment le plus complet pour de nombreux usages .

4 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 15:08

tom sawyer

Ontario rat 1 , ouverture à une main, clipsé à la ceinture (clip ceinture) ça libère de la place dans la poche et le port est discret :good: Testé et approuvé (+-40€)

5 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 15:15

DragonShadow

J'avais un Spyderco Ambitious, très petit donc discret mais cet avantage est aussi un défaut: "trop" petit pour être un peu polyvalent. Donc maintenant un RAT 1, plus pratique pour couper le saucisson

6 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 16:23

jeremiah

merci à tous pour votre réactivité Very Happy je ne savais que ontario en faisait;en ce qui me concerne j'ai un victorinox pour le moment

7 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 16:35

patoche

un victorinox pour sa maniabilité a tout faire  super cool qui ma été offert par Thierry , un un opinel n° 9 pour sa solidité et son affutage facile que j'ai depuis la milit

ha oui au passage salut  ça fait un bout de temps cheers cheers cheers

8 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 16:50

buck76

cold steel finn wolf :good: redoutable de tranchant,léger,facile a entretenir,clip ceinture,et pas cher lol!

9 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 17:04

SarrahConnor

J'utilise une copie du Spyderco Paramilitary 2, voir ici
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2016/01/16/Ganzo-G729

C'est vraiment un bon couteau, l'ergonomie est top pour faire un tas de truc, le clip pour un bon maintien dans la poche jean, l'ouverture une main avec le trou est vraiment meilleure que le système avec bitonio...
Si j'avais les moyens je m’achèterais l'original!

10 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 18:32

secouriste

j'ai pas les pliants et oui je suis raçiste mais j'ai un couteau de berger corse c'est un cadeau très bien pour couper le saucisson .

11 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 19:13

Nemrod

J'ai un Ontario Rat 1 Testé et approuvé c'est mon EDK Razz
(Every Day Knife = Couteau de tous les jours)

12 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 19:17

urizen

Le classique N° 8 pour ma femme, Victorinox pour moi.

Sinon dans un autre style et uniquement pour la bouffe, les Tatou mili ou équivalents.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 19:45

Jökull

Un Victorinox Walker, petit, discret et bon tranchant qui sera remplacé par le modèle camper dans peu de temps Wink

http://www.esprit-outdoor.fr

14 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 20:15

ptit-chris

opinel n°8 inox pour manger et un axis 75 de chez solognac pour le reste

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

15 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 20:22

jeremiah

pas trop de couteaux dit "tactiques" au final on reste dans la simplicité et cela fait le travail;mis à part peut être les spyderco

16 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 21:22

Branch

Dans la poche un pliant de marque camp pas terrible tout inox que j'aimerai remplacer par un y star en d2 un jour... Mais dans le sac toujours au moins mon mora heavy duty carbone.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

17 Re: couteau de poche edc le Dim 30 Juil 2017 - 22:05

l'ombre

j'ai un puma de solingen, vieux de trente ans, dans son étui,
mais j'ai plutôt des droits type "petit" neck, fabrication maison.

amicalement.

18 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 0:40

TheGreyMan

En ce moment, un piémontais de chez Citadel, ou le Coldsteel Tuff Lite.
J'aime bien les lames sheepfoot... et ca me va bien pour bricoler.

19 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 1:17

Thierry

Branch a écrit:Dans la poche un pliant de marque camp pas terrible tout inox que j'aimerai remplacer par un y star en d2 un jour... Mais dans le sac toujours au moins mon mora heavy duty carbone.

Attends quel type de lame tu recherches ?

20 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 1:58

Invité

Invité
A la vue des réponses, je tiens à dire que j'ai viré le clip de ceinture de mon Spiderco Ambitious qui pour moi ne m'apporte rien de plus que l'ouverture à une main. En terme de self défense, sa petite taille n'est certainement pas un désavantage mais il est vrai que pour le saucisson ou le pâté il lui manque un peu de longueur de lame.

21 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 7:53

jeremiah

Salut Patoche cheers
en ce qui me concerne je ne suis pas un fan des piémontais TGM même si je n'en ai pas eu en poche, à cause de son ergonomie

je ne recherche pas de couteau particulier pour le moment Thierry, même si parfois l'envie me prend de trouver un petit frère à mon victorinox Rolling Eyes une autre marque une seule lame et plat avec ouverture une main si possible

22 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 8:32

Kasmodian

Pour ma part, j'utilise un Polaris Challenger en couteau de poche. Il est discret , peut être planquer très facilement et a une ergonomie surprenante pour sa taille. je lui fais cependant 2 reproches.
Le premier, c'est l'acier D2 de sa lame. Presqu'inox ce qui le rend plutôt facile d'entretien, mais un peu galère à aiguiser.
L'autre reproche, c'est le niveau de finition un peu limite. Heureusement que je suis prothésiste et que j'ai pu le reprendre.

Pour les sorties, je prends mon RAT1 la plupart du temps. Je l'ai aussi modifié pour que l'ouverture à une main soit plus rapide et instinctive (je l'utilise pour l'entraînement au couteau aussi).

Que ce soit en EDC ou en sortie, il y a toujours un SAK dans les parages.

23 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 8:33

Branch

@,Thierry : ce couteau a été bien apprécié par ''fan de couteau'' sur you tube notamment pour son très bon rapport qualité prix  aux vues des matériaux employés ,d2 ,g10...

https://m.gearbest.com/pocket-knives-and-folding-knives/pp_460125.html

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

24 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 8:40

jeremiah

je suis en train de me faire un petit nek en d2;et oui par expérience çà coupe mais pour l'aiguiser......
je vois pas mal de couteau "tactiques" en d2 c'est un facteur pour moi qui peut me freiner à l'achat!
certains ont ils des avis sur les couteaux BAST?

25 Re: couteau de poche edc le Lun 31 Juil 2017 - 9:24

nOyA

Pour ma part en EDC seulement mon vieil opinel n8 dans la poche et rien de plus. Razz
Je l'avais remplacé lorsque je m'étais offert le n8 outdoor mais je l'ai perdu, et je n'étais pas fan du demanilleur dans la lame.
S'ils sortaient un opinel outdoor sans demanilleur, c'est celui ci que j'aurais dans la poche! Rolling Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant