Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couteau de poche edc

+30
Kilbith
Totof
poparnaque
reaper
foudeland
philou 42
l'ange
Corazon
Nicoals
Boum boum
Campeur
gatomaltese
Teacher
Davidof
nOyA
Kasmodian
l'ombre
Branch
ptit-chris
Jökull
urizen
Nemrod
secouriste
SarrahConnor
buck76
patoche
Flynn Rider
tom sawyer
Thierry
jeremiah
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 9:31

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

@jeremiah : cool ça ! tu pourras nous faire voir ça ? Smile

ils sont compliqués les traitements thermiques sur le d2  par rapport au xc75 ?

Merci

27couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 9:42

Invité

avatar
Invité

Salut;
pour moi Victorinox Spartan la semaine et Opinel n°8 à la maison.

Le spartan parce que je bosse en ville, il passe bien il est dépanne quand il faut. l'Opinel parce que ça coupe et ça ne craint rien.

Ces deux là sont systématiquement dans ma poche.

J'ai pas mal de pliants, j'en reviens toujours à l'Opinel.

28couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 10:02

Thierry

Thierry
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Branch a écrit:@,Thierry : ce couteau à était bien apprécié par ''fan de couteau'' sur you tube notamment pour son très bon rapport qualité prix  aux vues des matériaux employés ,d2 ,g10...

https://m.gearbest.com/pocket-knives-and-folding-knives/pp_460125.html


Si tu veux j "ai un Esee avispa dont je ne me sert pas si il te plait il est a toi .

couteau de poche edc - Page 2 Brk_av11

29couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 10:31

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Embarassed Embarassed Respect :good: ah ben oui carrément !! Un énorme merci Thierry couteau de poche edc - Page 2 1889589607 couteau de poche edc - Page 2 1889589607 je paye au moins les frais port alors !

30couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 10:42

Thierry

Thierry
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Donne moi ton adresse en mp ,s 'il te plait .

31couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 12:07

Kasmodian

Kasmodian
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Thierry a encore frappé !

:bravo: :good: :hail: Respect

32couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 12:37

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

C'est un serial frappeur notre Thierry ! Very Happy

33couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 14:01

Davidof

Davidof

Salut,
Dans la semaine j'ai un Spyderco Dragonfly, léger et ouverture à une main très facile!
Le week-end un Victorinox Pioneer pour pouvoir couper le saucisson et ouvrir les bières tongue

LM aime ce message

34couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 15:38

jeremiah

jeremiah

voilà Branch
pour 7cm de tranchant;plaquette en if en cours
la trempe n'est pas de moi n'ayant pas de forge

couteau de poche edc - Page 2 P1050510

35couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 16:42

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

:good: fais nous voir la suite si tu veux bien Smile c'est très intéressant !

36couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 18:05

Thierry

Thierry
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Branch a écrit:Embarassed Embarassed Respect :good:  ah ben oui carrément !! Un énorme merci Thierry couteau de poche edc - Page 2 1889589607 couteau de poche edc - Page 2 1889589607  je paye au moins les frais port alors !

le couteau est parti je te mp le numéro de suivi .

37couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 19:26

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

T'es un ange Thierry ! Ça m'a fait bien plaisir de t'avoir au téléphone Very Happy

HS : j'ai eu problème avec mon appli ''mes contacts'' j'ai perdu la plupart de mes numéros dont ceux des membres Ids que j'avais !

J'en ai récupéré déjà pas mal en recevant vos SMS de soutien Wink n'hesitez pas à me contacter  si vous voulez Very Happy

38couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 21:05

urizen

urizen

nOyA , ton voeu a été exaucé , il existe un Outdoor sans démanilleur et trou dans la lame en version dite Explorer mais c'est du numéro 12 Smile !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

39couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 21:39

nOyA

nOyA
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Ah oui mais je parlais du n8 couteau de poche edc - Page 2 1822059364 le n12 est trop gros pour moi pour l'avoir en permanence dans la poche Razz

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

40couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 21:45

Corazon

Corazon
couteau de poche edc - Page 2 Rmod1010
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Quotidiennement sur moi :

au boulot et "vie civile" : leatherman charge TTI à la ceinture côté gauche, dans la poche droite  spyderco strech ZDP189, dans la sacoche un victorinox style Exlporer.  Le charge TTI est super, juste ce qu'il faut en taille pour ne pas être trop visible.  Le spyderco, un acier de dingue.

A la pêche et dans la nature : leatherman surge  à la ceinture côté gauche, dans la poche droite Pohl Force Alpha Four + au moins un couteau réserve dans les sacs (à dos)  Je trouve le surge un peu surdimentionné, mais des fois c'est bien utile.  Le Pohl force : une vraie barre à mine, cel ne bouge pas dun poil.  Je pense le revendre, car la lame est trop épaisse pour mes besoins habituels.

41couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 21:48

urizen

urizen

Ok nOyA mais je te donnais l'info au cas où si tu n'étais pas au courant, pour le côté poche, effectivement, c'est rapé Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

42couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 22:11

jeremiah

jeremiah

pohl force Corazon je ne connaissais pas; tu peux m'en dire plus sur l'acier et sa facilité d'aiguisage; merci Wink
pourrait m'intéresser celui là mais c'est vrai que dans la poche il doit prendre de la place

43couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Lun 31 Juil 2017 - 22:19

Corazon

Corazon
couteau de poche edc - Page 2 Rmod1010
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Je ne sais pas de quel acier il s'agit. Ce que je sais par contre, c'est qu'il est très résistant et qu'il me faut pas mal de temps pour l'aiguiser. Une fois aiguisé, il tient longtemps.C'est de l'indestructible Wink

44couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Aoû 2017 - 17:41

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

Moi maintenant dans la poche, j'ai un superbe esee Avispa Wink et ça grâce à monsieur Thierry !! bounce Respect Respect :good: couteau de poche edc - Page 2 1889589607 une bien Belle lame pour un EDC, bien plat pour la poche, un clip multiposition, bien haut pour un port discret et pas le moindre jeu dans le mécanisme !

Je ferai un retour dans quelques temps après usage pour ceux que ça pourait interresser Smile

C'est le jour et la nuit en terme de sérieux de construction avec mon ancien camp !

Un bien beau cadeau Embarassed Smile

A charge de revanche Thierry Wink et merci encore !!

45couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Aoû 2017 - 19:22

Thierry

Thierry
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

couteau de poche edc - Page 2 Thierr10

De rien mon ami .

46couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Aoû 2017 - 19:33

nOyA

nOyA
couteau de poche edc - Page 2 Ranim11
couteau de poche edc - Page 2 Empty

couteau de poche edc - Page 2 480272670 :bravo: Respect :bravo: Respect couteau de poche edc - Page 2 480272670

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

47couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Ven 4 Aoû 2017 - 2:07

Teacher

Teacher
couteau de poche edc - Page 2 Rad1010
couteau de poche edc - Page 2 Empty

clown :bravo: :bravo: Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

48couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Dim 6 Aoû 2017 - 14:43

jeremiah

jeremiah

pour Branch qui voulait voir la suite;-) j'ai mis un peu de temps car je fais tout à la main je n'ai pas de backstand (çà se voit non lol! )
reste l'huile de lin et l'essence de térébenthine

couteau de poche edc - Page 2 P1050512

couteau de poche edc - Page 2 P1050517

49couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Dim 6 Aoû 2017 - 15:05

buck76

buck76

c'est vrai qu'il claque ce esee :good:

50couteau de poche edc - Page 2 Empty Re: couteau de poche edc Dim 6 Aoû 2017 - 16:14

gatomaltese

avatar

Depuis que j'ai le mini griptilian (lame shepfoot), ça doit faire dix ans. Je suis toujours aussi satisfait, il comble mes besoins pour un edc et a rendu mes coups de coeur pour les autres pliants si futiles que je n'ai plus acheté de pliant.

Si je pouvais trouver une telle satisfaction pour un fixe ça ferait un bien fou à mon portefeuille!

Beau petit fixe d’ailleurs Jeremiah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum