Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couteau de poche edc

+30
Kilbith
Totof
poparnaque
reaper
foudeland
philou 42
l'ange
Corazon
Nicoals
Boum boum
Campeur
gatomaltese
Teacher
Davidof
nOyA
Kasmodian
l'ombre
Branch
ptit-chris
Jökull
urizen
Nemrod
secouriste
SarrahConnor
buck76
patoche
Flynn Rider
tom sawyer
Thierry
jeremiah
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Sam 7 Avr 2018 - 21:39

Nicoals

Nicoals

Je vais mettre des photos [édit], ça va égayer la lecture.
L'un ou l'autre de ces duos :
couteau de poche edc - Page 3 Seb_et12
couteau de poche edc - Page 3 Dscf4510



Dernière édition par Nicoals le Dim 8 Avr 2018 - 14:05, édité 1 fois

52couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 8 Avr 2018 - 12:00

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

quand je suis en ville :

Falkniven U2

Pour la petite histoire, quand je l'ai acheté il y a au moins 10 ans, je n'avais pas fait attention à la taille. j'ai été déçu quand j'ai ouvert le paquet... aujourd'hui, j'y tiens beaucoup. il est discret, socialement très acceptable

Quand je suis à la maison ou en ballade :

benchmade griptilian

l'incontournable, increvable de bonne taille

quand je suis au jardin :

un vieux gerber dont je n'ai pas réussi à retrouver le modèle

53couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 8 Avr 2018 - 12:18

Thierry

Thierry
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

une photo du Gerber et peut être que je le connais ?

54couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 8 Avr 2018 - 15:12

Boum boum

Boum boum

Je partage le miens alors Wink
couteau de poche edc - Page 3 Coutea10
couteau de poche edc - Page 3 Coutea11
Sa fait environs Trois ans que je le possède, et très maniable et pratique, il possède un diamant situé a l'arrière du manche, pour brisé le verre, je m'en suis déjà servie, très efficace :good:

55couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 8 Avr 2018 - 16:48

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

Thierry a écrit:une photo du Gerber et peut être que je le connais ?

le jour ou j'y arriverai oui :-)

56couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 12:15

SarrahConnor

SarrahConnor

Nicoals a écrit:Je vais mettre des photos [édit], ça va égayer la lecture.
L'un ou l'autre de ces duos :
Spoiler:
]

Salut
C'est quel modèle le victorinox stp? j'en cherche un en ce moment pour passer plus discret avec toutes les fouilles qu'on subies. J'ai repéré le modèle explorer qui me plait pas mal.

57couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 12:44

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

si je peux me permettre... l'essentiel :

le farmer

sobriété, socialement acceptable, les outils de base...

maintenant, si tu veux plus versatile et socialement aussi acceptable tu as les pinces outils... l'essentiel :

leatherman skeletool

58couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 13:20

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

J'aime bien le skeletool I love you

59couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 14:45

SarrahConnor

SarrahConnor

Le skeletool est pas mal mais assez lourd pour une poche. Tu le portes sur un passant de jean?

60couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 15:42

Davidof

Davidof

Une petite photo du mien: Benchmade mini-griptilian custom
couteau de poche edc - Page 3 20180510

61couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 16:51

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

SarrahConnor a écrit:Le skeletool est pas mal mais assez lourd pour une poche. Tu le portes sur un passant de jean?

Comme je bidouille un peu le cuir, j'ai fabriqué, une petite pochette que je glisse sur la ceinture, mais il est équipé d'un clip qui permet de le maintenir sur le haut de la poche et honnêtement au niveau poids, rien d'extraordinaire

62couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mer 2 Mai 2018 - 21:19

SarrahConnor

SarrahConnor

Rahh vous me mettez le doute, j'étais quasi décidé pour le victorinox Smile

63couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Mai 2018 - 9:09

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

change pas d'idée, si tu n'as pas l'utilité d'une pince, optes pour le victorinox.

64couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Mai 2018 - 12:12

SarrahConnor

SarrahConnor

Campeur a écrit:change pas d'idée, si tu n'as pas l'utilité d'une pince, optes pour le victorinox.


Merci pour le conseil. J'ai effectivement déjà des pinces dans chaque véhicule donc je reste sur mon Victorinox. D'ailleurs je viens de commander de quoi réparer un vieux modèle que j'ai retrouvé chez moi (plaquettes, pince, cure dent, mini tournevis). Recyclage & économie Smile

65couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Mai 2018 - 18:17

Nicoals

Nicoals

Depuis quelques jours, je redécouvre mon simple Douk-Douk

couteau de poche edc - Page 3 Dscf6612

et je dois dire qu'il a beaucoup des qualités de mon Sebenza ou de mon Officer - tous deux excellents, je n'en disconviens pas - sans en avoir beaucoup d'inconvénients.

couteau de poche edc - Page 3 Dscf6613

66couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Jeu 3 Mai 2018 - 20:12

Corazon

Corazon
couteau de poche edc - Page 3 Rmod1010
couteau de poche edc - Page 3 Empty

Celui qui me plairait énormément, mais pas son prix !!!

couteau de poche edc - Page 3 IMG_5082

à part ça, j'utilise quotidiennement celui-ci en version zdp-189 :

couteau de poche edc - Page 3 Fullsizeoutput_142f_1024x1024

A la pèche, j'utilise toujours celcui-ci :

couteau de poche edc - Page 3 PF-1046b_pohl_force_messer_alpha_four_survival_glatt

67couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Ven 4 Mai 2018 - 8:40

l'ange

l'ange
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

Fan du douk-douk:
Poids, épaisseur, tranchant, simplicité...

Un bémol comme même : le gout du métal Rolling Eyes

68couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 13 Mai 2018 - 14:34

SarrahConnor

SarrahConnor

Voici donc mon Victorinox que j'ai retapé: changement des plaquette, remplacement des accessoires amovibles, ajout du mini tournevis et gros nettoyage. D'après mes recherches il s'agit du modèle Huntsman.

couteau de poche edc - Page 3 GyDvsgORuHciS7_TVQNG_T7mxoE5h0fTwk9PkVqyHDJVlMOgbAvT9F3LxFhRdEoPg1Df0RRKvfmodO7cNzfQ0SyAlEqLWEElDRaIZEwmrQZAlow989iAOdYNQVfNvp5d4kkc-4jbaqA1zuLX92h3LMUVvg4T6Og3mjuEqJfmvjseDYSksItMrEXuvrrANMcEjQwFU56vTdnYl6pgqKUKdpz93WOZbOza1MNHaP_z5JHhBh1pzweICVgYYZyhJrhgswKMt09FXmw6fE72itoJgoU3c4qFilDo4a3dIhQl4hRoTczxbSfJXLJO9cmrMzcCj5OSaCfve7AVdmaPHZqmWFCEL6ZN3gyNaHEHfnxozDER7H0vq8gUscYB3Em7MCHmxWv9rEuWm_jkJs8HUjU4muZTGbuPTYFKR7pktJEg41N5pxHOcLIo972Vk1IREPr2iizdg1OZP1R9MGF2ml6DmvWHavKmJUa0dr3rIpYKZiqcnz9Z_y4J_BGySZSyFczuzR2XPsuEFXPB8MOJpTpWwOFOA7IVcxA0h61mceojn-75Z7HnDFC2MCLEreMc0p3-5pc-GdnslFdnmaFqnWRQz-RNTqGkk3xsZpugaVhv6hVChIGvG5xVV3-uhnToZAkvTjm_S_kPKaeuvSQP_CPeBl3F-oEAZC_A=w776-h582-no

69couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 13 Mai 2018 - 18:57

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

très bon modèle, parce que le plus polyvalent à mon sens :

grande lame
petite lame
ouvre-boîtes
tournevis 3 mm
décapsuleur
tournevis 6 mm
dénudeur de fils électriques
poinçon alésoir
tire-bouchon
ciseaux
scie à bois
crochet multi-usages
cure-dents
pincettes

j'ai oublié quelque chose

70couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 13 Mai 2018 - 19:00

SarrahConnor

SarrahConnor

Effectivement il est chouette. En cas d'achat neuf j'aurais privilégié le tournevis à la place du tire bouchon. J'ai plus souvent l'occasion de dévisser un truc que de déboucher une bouteille Smile

71couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 13 Mai 2018 - 20:36

Branch

Branch
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

L 'été derniers nous avons offert un couteau suisse à l' un de nos fils pour son anniversaire et j'avais choisi le outrider  avec lame bloquante ( je préfère qu'il se le fasse confisquer plutôt qu'il se le referme un jour sur les doigts)
Une scie ( indispensable selon moi) ainsi que les ciseaux et le cruciforme qui sont les éléments que j'utilise personnellement le plus ( sachant que le mien n'a pas la scie et que ça manque).

J'édite pour imager le modèle :

couteau de poche edc - Page 3 Victor10



Dernière édition par Branch le Dim 13 Mai 2018 - 22:04, édité 1 fois

LM aime ce message

72couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Dim 13 Mai 2018 - 21:30

Campeur

Campeur
couteau de poche edc - Page 3 Ranim11
couteau de poche edc - Page 3 Empty

sur celui de mon fils, j'ai choisi sans tire bouchon avec tournevis à la place. celui de ma fille et de mon fils ont tous les deux la scie, très efficace.... comme toi Branch, le mien en est dépourvu, mais il dort dans la boîte à gants de la voiture.

73couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Lun 14 Mai 2018 - 21:27

philou 42

philou 42

[quote="SarrahConnor"]Voici donc mon Victorinox que j'ai retapé: changement des plaquette, remplacement des accessoires amovibles, ajout du mini tournevis et gros nettoyage. D'après mes recherches il s'agit du modèle Huntsman.

je voudrais savoir comment tu as obtenu les plaquettes ?? je voudrais changer les miennes

74couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Lun 14 Mai 2018 - 21:29

philou 42

philou 42

le mien dort dans ma poche en permanence sauf au boulot

75couteau de poche edc - Page 3 Empty Re: couteau de poche edc Mar 15 Mai 2018 - 10:48

SarrahConnor

SarrahConnor

philou 42 a écrit:
SarrahConnor a écrit:Voici donc mon Victorinox que j'ai retapé: changement des plaquette, remplacement des accessoires amovibles, ajout du mini tournevis et gros nettoyage. D'après mes recherches il s'agit du modèle Huntsman.

je voudrais savoir comment tu as obtenu les plaquettes ?? je voudrais changer les miennes

Plusieurs sites en vendent, j'ai commandé sur https://www.le-couteau-suisse.com pour le rapport prix/fdp et dispo des éléments que je voulais. Commandé jeudi, reçu vendredi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum