Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couteau de poche edc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: couteau de poche edc le Mar 15 Mai 2018 - 12:39

foudeland

pour moi opinel ou douk douk  . facile a affuter , léger , pas très cher

77 Re: couteau de poche edc le Mar 15 Mai 2018 - 17:40

philou 42

merci j'y vais de ce pas

78 Re: couteau de poche edc le Mer 16 Mai 2018 - 13:51

reaper

J'ai un lethearman MUT depuis des années sinon dernièrement j'ai un ganzo classic j'ai donné mon dernier petit pliant a ma compagne pour son sac a main

79 Re: couteau de poche edc le Mar 5 Juin 2018 - 22:14

poparnaque

pour ma part le mini griptilian lame sheepfoot, ou le rat 2 et un mora bushcraft orange dans le sac.

80 Re: couteau de poche edc le Mar 5 Juin 2018 - 23:21

secouriste

comme je prends le train et suis réguliéremnt fouillé j'ai juste un leatherman wave comme ça je dis au vigile que je m'en sers comme outil et il me laisse passer, ils bloqueraient tout couteau, même un opinel

81 Re: couteau de poche edc le Mer 6 Juin 2018 - 19:59

Mutof

En milieu urbain, le fixe n'existe pas.

Sans compter le wave que j'ai quasi tout le temps sur moi,

voici mes pockets :

Les deux à droite, le leatherman et le spyderco sont, l'un ou l'autre, avec moi chaque jour. Celui du milieu, kershaw, régulièrement en back up. Les deux autres, kershaw et coldsteel, sont un peu trop grands pour être porté en ville.

Attention le leatherman est interdit de port vu son système d'ouverture rapide + cran d'arrêt

J'ai porté auparavant un simple opinel et c'est très bon rapport qualité prix (sauf la pointe de la lame qui est un peu fragile)

Les Laguioles sont trop beaux pour la poche (où trainent souvent des clés qui abîment le manche..

https://www.youtube.com/user/TheMutof

82 Re: couteau de poche edc le Mer 6 Juin 2018 - 20:03

Mutof

Nicoals a écrit:Je vais mettre des photos [édit], ça va égayer la lecture.
L'un ou l'autre de ces duos :

très joli celui-ci Nicoals

https://www.youtube.com/user/TheMutof

83 Re: couteau de poche edc le Mer 6 Juin 2018 - 20:06

poparnaque

Sebenza j'adore mais un peu cher pour mon budget

84 Re: couteau de poche edc le Jeu 7 Juin 2018 - 10:05

Kilbith

jeremiah a écrit:bonjour à tous!
on voit souvent des posts sur les couteaux fixes en revanche rien sur les pliants (enfin je crois)cela serait peut être intéressant de connaitre ce que vous utilisez et pourquoi ;-)

En fait j'ai rarement un couteau en EDC, mais quand j'en porte :

En ville : Simple victotorinox de type rambler dans la poche (poche gousset sur un jean), ou mdle camper dans le sac. Je n'aime pas les versions alox car il n'y a pas de cure dent et de brucelles (pour ces deux accessoires Wenger faisait mieux d'ailleurs).

En campagne, je privilégie les modèles avec fermeture sécurisée, bien moins dangereux à l'usage. Selon le lieu de rando je prend un petit de type rambler, un camper ou un modèle plus conséquent.

En mode chasse (donc on porte ce que l'on veut sans soucis) : un rambler/rally/classic SD (pour le dépannage, généralement dans la cartouchière. Tranchant repris pour être rasoir, extrémité lime affinée pour faire décolle cartouche), un pliant pour manger (pour l'aspect hygiène. L'esthétique rentre souvent en ligne de compte pour cet exercice social), un outil de type Hunter dans la veste, un grand pliant ou un fixe de tailles variables selon les circonstances. L'accent est mis sur la facilité d'entretien pour ce dernier. A minima le rambler/classic SD et un fixe (mais alors inox et sans vide entre le manche et la lame pour l'hygiène).

85 Re: couteau de poche edc le Jeu 7 Juin 2018 - 13:16

Georges

Comme dit plus haut j'ai un victorinox spartan pour tous les jours, mais j'y ai apporté une modification.
J'ai enlevé l'anneau ( je n'ai jamais su à quoi il pouvait  bien servir à part s’emmêler régulièrement à mes clés) et j'ai aussi meulé son support afin que celui ci ne troue pas mes poches.

Résultat un couteau qui se fait encore plus oublier dans la poche et une prise en main bien plus agréable. Testé et approuvé

Bigre, me voila devenu "Animateur", honoré, je suis....

86 Re: couteau de poche edc le Jeu 7 Juin 2018 - 15:55

Mani

Perso, toujours les même qui m'accompagnent depuis plusieurs années déjà, le Spyderco Persitence ( le plus souvent c'est lui, je suis fan ) et le Rat1 ( très robuste ), au travail j'évite le pliant, c'est mon Letherman wave qui me sert le plus souvent, cela m'évite de courir derrière les outils...

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

87 Re: couteau de poche edc le Jeu 7 Juin 2018 - 18:45

DragonShadow

Pour moi c'est Wave au minima et RAT1/Wave le reste du temps. Je me tâte aussi pour un Victorinox, mais lequel Question

88 Re: couteau de poche edc le Lun 11 Juin 2018 - 21:24

SarrahConnor

Les Spyderco sont vraiment top! Le design est un peu particulier quand on se contente des photos, mais dès qu'on l'a en main on comprend vite que ca apporte un vrai plus. Je suis vraiment ultrafan!

89 Re: couteau de poche edc le Lun 11 Juin 2018 - 22:09

Branch

Le persistence de Mani :good: c'est quel acier ?

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

90 Re: couteau de poche edc le Mar 12 Juin 2018 - 7:12

Mani

Salut!

C’est du 8Cr13Mov, ça reste facile d’entretien et l’affutage est plutôt aisé.

J’avais moi aussi des doutes sur Spyderco, mais depuis que j’ai le Persistence, j’en suis ravi.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4