Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche couteau nessmuk.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 1 Aoû 2017 - 13:37

trois flèches

Tu peux me donner un peu plus de détails sur cette lame, longueur, acier utilisé, épaisseur ?
Et surtout à quel prix tu l'avais acquis pour que je te fasse une proposition décente.

Voilà le typt de couteau que je recherche: http://customhuntingknives.org/available-now/old-time-custom-nessmuk-knife/

27 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 1 Aoû 2017 - 14:15

Thierry

Alors c est simple c est un couteau qui n est plus fabriqué depuis des années et les rares modèles vu sue ebay sont très cher .

Alors comme je suis un requin des affaires je vais t en demander une somme exorbitante .
J en veux rien je te l offre ,tume donne juste ton adresse en mp pour que je te l envoie.

28 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 2 Aoû 2017 - 0:31

trois flèches

Excuse moi de ma réponse très tardive Thierry, je suis très reconnaissant de ta proposition mais il ne me semble pas acceptable d'en profiter tant que je ne saurais pas si cette lame représente mon graal. Des couteaux j'en ai eu pas mal, bien sûr moins que toi Very Happy et je cherche celui qui pourra m'accompagner dans mes pérégrinations le plus longtemps possible. N'étant pas un collectionneur compulsif mais plutôt un utilisateur sans modération, je cherche la lame qui me fera l'aimer autant que mon fire steel ou que ma space blanket.

Aussi louable soit ta proposition, je me laisse le temps de chercher encore un peu et de prendre une décision. Ton geste me fait très plaisir, c'est encore une belle preuve du bon esprit qui règne sur ce forum mais en aucun cas je ne
voudrais profiter de ta gentillesse de façon irréfléchie.

29 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 2 Aoû 2017 - 10:04

Thierry

Tu ne profites de rien ça me fait plaisir ,pour info c 'est de l 'acier stainless .

30 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 2 Aoû 2017 - 10:12

trois flèches

Je te contacte par mp pour en discuter

31 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 2 Aoû 2017 - 10:18

Thierry

Ok.

32 Re: Cherche couteau nessmuk. le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:17

jeremiah

contact Gilles Ramstein il doit en avoir d'autres ;-)

33 Re: Cherche couteau nessmuk. le Lun 7 Aoû 2017 - 10:05

foudeland

salut luc ,regarde aussi sur le site de fred m ,le mien vient de chez lui

34 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 8 Aoû 2017 - 10:24

stomper54

Sinon j'en fais aussi . c'est un peu ma spécialité...

35 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 8 Aoû 2017 - 14:20

trois flèches

Aujourd'hui j'ai reçu la lame que m'a offert Thierry, je vais lui faire un manche et un étui kydex. Un grand merci à toi Thierry.

Je continue tout de même mes recherches, merci à Pascal et Jeremiah.

Stomper54 tu as des photos de ce que tu fais, ou existe-y-il un site ou on peut voire tes réalisations ?

Dernière édition par trois flèches le Mar 8 Aoû 2017 - 23:53, édité 1 fois

36 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 8 Aoû 2017 - 14:39

Thierry

Te plait elle ?

37 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mar 8 Aoû 2017 - 23:59

trois flèches

Pour être tout à fait correct, c'est difficile à dire. La forme générale me plait, ça manque un poil de pointe et tout ça sans manche, c'est un peu comme un bon vin sans verre. C'est comme si tu regardais une sirène sans la queue ou un fusil sans la crosse... En attendant, le geste me plait énormément et je pense que je vais faire un truc sympa avec cette lame.

38 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 9 Aoû 2017 - 8:39

foudeland

c'est vrai ,j'ai oublié stomper!!! honte a moi !!! il fait des ness superbes

39 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 9 Aoû 2017 - 9:48

Steph

foudeland a écrit:salut luc ,regarde aussi sur le site de fred m ,le mien vient de chez lui
Cette photo te représente parfaitement mon Pascal Very Happy

40 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 9 Aoû 2017 - 21:05

foudeland

Razz Razz c'est clair mon steph !! en tous cas j'ai hâte de vous revoir les amis !!

41 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 9 Aoû 2017 - 23:05

greg1384

bonsoir,
un coutelier m'a fait celui là

42 Re: Cherche couteau nessmuk. le Mer 9 Aoû 2017 - 23:21

trois flèches

Pour moi ce n'est pas vraiment un Nessmuk, par contre c'est un très joli couteau... en plus j'aaaaaadore les pâtissons !!

43 Re: Cherche couteau nessmuk. le Jeu 10 Aoû 2017 - 0:06

greg1384

je trouve qu'il ressemble, je ne voulais pas la forme du condor.

La lame est de 15cm en xc75

44 Re: Cherche couteau nessmuk. le Jeu 10 Aoû 2017 - 0:11

greg1384

sinon masuyo fait aussi des couteaux, et il peut faire des nessmuk

45 Re: Cherche couteau nessmuk. le Jeu 10 Aoû 2017 - 7:36

foudeland

regarde la , c'est un pote http://lamedesleuques.blogspot.fr/search?updated-max=2016-01-24T03:06:00-08:00&max-results=7

46 Re: Cherche couteau nessmuk. le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:42

trois flèches

J'ai été voir Pascal et effectivement il fait des couteaux superbes. Je pense qu'un jour on travaillera ensemble si le projet que je lui propose lui plait mais aujourd'hui mon problème c'est que je n'ai plus d'affinité avec mon couteau, une espèce de divorce en quelques sortes Smile . Du coup je cherche un compagnon de pérégrination rapidement et malheureusement pour moi (heureusement pour les artisans) les délais de fabrication sont très longs.

47 Re: Cherche couteau nessmuk. le Ven 11 Aoû 2017 - 11:04

foudeland

je te comprends très bien luc , c'est un peu pareil pour moi, j'ai essayé pas mal de surins ,mais j'ai toujours mon nessmuk dans mon sac je ne peux pas partir sans ,c'est tellement un couteau polyvalent !!!!une vidéo du mien testé par le membre d'un ancien forum https://www.youtube.com/watch?v=Gvp3VVTdOrk

48 Re: Cherche couteau nessmuk. le Ven 11 Aoû 2017 - 11:39

trois flèches

Sur la vidéo on se rend bien compte de la taille de l'outil, ça fait le job !!

49 Re: Cherche couteau nessmuk. le Sam 12 Aoû 2017 - 18:47

Kilbith

Salut,

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches dans la forme, en revanche c'est assez proche en terme de fonctionnalité.

Cela permet de parler de ces lames qui ont du ventre pour peler le gibier et qui offrent beaucoup de tranchant dans une lame compacte

Je te propose de t'intéresser un couteau léger, émouture plate, plate semelle (couteau 130g, étui 90g), lame de 10,5 cm, largeur 3,5cm, épaisseur 3mm.  Manche en bois exotique. Fonctionnellement il peut remplir les mêmes fonctions que le nessmuk d'origine. Etui cuir classique sans esbroufes.

C'est un couteau de la "marque du gamma". Le traitement thermique de l'acier inox sandvik 14C28N est très soigné (trempe cryo par atelier pro avec machine réglée par Sandvik...), le jeune gars est sympa, compétent, un peu space et le prix réaliste.

Très bonne lame pour la chasse (pas pour servir le gibier evidemment) et les activités de camp de la vraie vie. J'en suis très content : En plus du mien, j'en ai offert un à chacun de mes fils.

Sinon tu as le Dozier K2, qui reprend la forme en acier D2 très bien traité (ça coupe). Cet acier "semi inox" très dur est bien adapté au travail du sanglier plein de boue séché.

Le general purpose hunting knife, avec une inspiration nessmuk évidente : http://www.dozierknives.com/index.php?option=com_content&view=article&id=31

50 Re: Cherche couteau nessmuk. le Dim 13 Aoû 2017 - 1:35

trois flèches

Tu as raison à mort Bilbith sur la fonctionnalité de l'outil, mais il manque quand même du chien à ce couteau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant