Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos

+3
urizen
Friedrich
BlackoutSam
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Jeu 10 Aoû 2017 - 17:41

BlackoutSam

BlackoutSam

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis fait plaisir et j'ai reçu mon Extrema Ratio Ontos que j'ai pu utiliser sur 3 sorties ces dernières semaines. Bon, je sais que sur le Forum, beaucoup ne sont pas fan des ER mais comme je peux me le permettre, pourquoi s'en priver me dira-t-on? Après avoir utilisé plusieurs couteaux depuis mes années au scoutisme (soit mon premier couteau il y a plus de 17/18 ans) et mes sorties "nature", j'ai pu utiliser pas mal de couteaux, Mora etc.
Là, j'en suis plutôt satisfait pour pas mal de choses: batons, hérissons, qualité de la lame, etc.
Petit plus inutile mais bon: livré avec un kit survie qui s'insère dans un emplacement fixé au fourreau (de bonne faction d'ailleurs)et un bâton lumineux.

Pour Madame, je lui ai pris un Mora Pathfinder, comme j'ai l'habitude des Mora ben pour un premier vrai couteau, je lui ai pris celui ci.
Impec pour les sorties bushcraft. Peut-être un peu grand pour elle (pour manger elle utilise son opinel)

Qu'en pensez vous?

Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3712
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3713
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3711
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3710
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3810
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3811
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Img_3812

Friedrich

Friedrich

A prix équivalent t'aurais pu t'acheter du "vrai" haut de gamme (j'entends par la acier de geek avec traitement thermique chiadé + reconnaissance sur le terrain via test très poussés)
Busse and co, Bark river, Survive! Knives, un Fehrman sur ebay etc
La poignée est trop fine et pas très ergonomique pour moi (pour un usage régulier)
Je ne vois pas l'interet du coating sur un inox (mis à part militaire), ni le choix de l'inox en lui même
Je suppose que ca doit rejoindre l'état d'esprit ESEE 5: forcer une porte d'hélico et batonner un coup pour faire du feu
Aucune animosité dans mes propos, j'ai possédé beaucoup de couteaux de ce type fut un temps et je possède quelques couteaux qui valent cher (trop cher aux yeux de beaucoup de monde sur les fofo :p )
Chacun fait ce qu'il veut, si il te convient c'est cool!

BlackoutSam

BlackoutSam

Oui, je sais bien qu'il n'y a aucune animosité dans tes propos, c'est bien le but d'un forum de partager Smile Cela dit mon parrain m'a offert un Bark River Classic et j'en suis extrêmement satisfait! Je ne connaissais pas les autres marques dont tu parles. Je vais me renseigner.

Je chasse et je dépèce mon gibier moi même et j'avoue que l'ER m'a bien surpris pour ouvrir, dépecer et préparer un sanglier. C'était tellement facile!

Des avis sur le Mora Pathfinder?

Friedrich

Friedrich

BlackoutSam a écrit:Oui, je sais bien qu'il n'y a aucune animosité dans tes propos, c'est bien le but d'un forum de partager Smile  Cela dit mon parrain m'a offert un Bark River Classic et j'en suis extrêmement satisfait! Je ne connaissais pas les autres marques dont tu parles. Je vais me renseigner.

Je chasse et je dépèce mon gibier moi même et j'avoue que l'ER m'a bien surpris pour ouvrir, dépecer et préparer un sanglier. C'était tellement facile!

Des avis sur le Mora Pathfinder?

C'est normal ça reste un outil coupant lol!
Y a plein d'autres marques sinon: Miller bros blades, Bradford knives, Spartan blades, Crusader forge (chais plus si c'est chez eux la photo d'un couteau avec un chip géant)
Sur le mora non, dans le style j'utilise un street bowie avec plaquette de Perrin Wink

urizen

urizen

Pour ta femme , le Mora, pas de souci de confort pour le tenir ???

La mienne, elle a pris le Companion, nickel pour la main.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

Friedrich a écrit:A prix équivalent t'aurais pu t'acheter du "vrai" haut de gamme (j'entends par la acier de geek avec traitement thermique chiadé + reconnaissance sur le terrain via test très poussés)
Busse and co, Bark river, Survive! Knives, un Fehrman sur ebay etc
La poignée est trop fine et pas très ergonomique pour moi (pour un usage régulier)
Je ne vois pas l'interet du coating sur un inox (mis à part militaire), ni le choix de l'inox en lui même
Je suppose que ca doit rejoindre l'état d'esprit ESEE 5: forcer une porte d'hélico et batonner un coup pour faire du feu
Aucune animosité dans mes propos, j'ai possédé beaucoup de couteaux de ce type fut un temps et je possède quelques couteaux qui valent cher (trop cher aux yeux de beaucoup de monde sur les fofo :p )
Chacun fait ce qu'il veut, si il te convient c'est cool!

Pour le même prix qu'un mora pathfinder Friedrich, si t'arrives à t'acheter un Bark River, envoie moi tout de suite tes sites d'achat Very Happy !!!



Dernière édition par trois flèches le Ven 11 Aoû 2017 - 10:23, édité 1 fois

ptit-chris

ptit-chris

Ce modele de mora est apparament beaucoup plus fragile que les autres. J'avais vu 1 ou 2 retour ou la lame avait cassé.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Invité

avatar
Invité

J'ai vu une vidéo de casse de ce mora, mais le gars qui bâtonne attaque une buche que je n'aurais pas osé entreprendre au merlin, donc ce n'est pas très étonnant que ça casse. C'est pas la faute du couteau dans ce cas là.

Invité

avatar
Invité

Effectivement Chris et Georges, http://bushcraftfriends.com/mora-pathfinder/ , il vaut peut être mieux éviter les gros batonnages.

10Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 10:30

urizen

urizen

Dans un numéro de Survival, le Pathfinder n'avait pas une super critique comparé aux autres gammes...

En clair, cher pour le boulot que pouvaient faire les autres gammes.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 11:39

BlackoutSam

BlackoutSam

@Urizen, pour l'instant pas de soucis pour madame, mais on a pas encore eu le temps de faire beaucoup d'utilisation.
Et sur les critiques, zut, si j'avais su, j'en aurais pris un autre. Bon s'il casse, je lui en trouverais un meilleur. Après, elle est pas du genre bourrin non plus et plutôt attentionnée avec son matériel. Je vous dirais dans quelques temps si ça vaut le coup.
@Trois Flèches, je pense que Friedrich parlait du prix de l'Extrema Ratio, pas du Pathfinder Smile



Dernière édition par BlackoutSam le Ven 11 Aoû 2017 - 12:00, édité 1 fois

12Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 11:44

Invité

avatar
Invité

Je pense bien aussi qu'il parlait de l'Extrema ratio lol!

13Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 19:39

Thierry

Thierry
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ranim11
Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty

Extrema ratio est très cher le seul que j 'ai on ma la offert :

Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Bf_1_c12

14Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 20:39

urizen

urizen

qu'est ce qui justifie un tel prix ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

15Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 20:45

Friedrich

Friedrich

urizen a écrit:qu'est ce qui justifie un tel prix ?

On ne peut que supposer que les traitements thermiques sont formidables, qu'ils n'en fabriquent pas des tonnes et donc que pour se faire une marge les prix doivent monter
Mais on ne saura jamais vraiment
Concrètement rien ne justifie le prix, pas pour sa qualité intrinsèque dont on ignore tout, mais surtout pour ce que tu trouves de reconnu à prix équivalent avec des matériaux objectivement plus performants

16Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Ven 11 Aoû 2017 - 22:22

urizen

urizen

Merci de ta réponse.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Sam 12 Aoû 2017 - 14:24

leprevoyant

leprevoyant

Quand la passion entre, la raison sort Smile ... S'ils te plaisent tant mieux Smile

18Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Empty Re: Mora Pathfinder et Extrema Ratio Ontos Jeu 24 Aoû 2017 - 17:52

kalahire

kalahire

En fait les 2 ont mauvaise presse, mais le mora fonctionne super bien si tu evites de batonner en biais et comme un bourrin. J'ai eu l'extrema ratio en main mais je n'ai pas aimé le manche, mais niveau lame,  ca se défend. :hail:  . Il n'y a pas de mauvais couteaux,  que de mauvais utilisateurs Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum