Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est partant pour une sortie dans le 78?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Qui est partant pour une sortie dans le 78? le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:06

BlackoutSam

Comme on dit: la pratique vaut mieux que la théorie...
J'aimerai organiser (ou participer) à une sortie bushcraft sur une ou deux journées prochainement (à partir de septembre / octobre) en IDF. Comme je suis proche de Versailles et que dans les Yvelines, nous avons pas mal de belles et grandes forêts;
Est-ce que certains franciliens sont partant?
Nous pourrions nous retrouver à plusieurs, échanger sur nos compétences, apprendre des autres tout comme apprendre aux autres.
Mettre en pratique des techniques de bushcraft, échanger autour d'une jolie flambée, refaire le monde (le nôtre), la bonne camaraderie et la solidarité! Sans oublier une bonne bière Very Happy

Je suis ouvert à toutes propositions!!

urizen

Je suis en plein travaux donc mort pour organiser de mon côté...

A voir pour participer mais là pour moi, on vise déjà octobre... avec la chasse qui reprend...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

Oui, c'est vrai qu'on est déjà mi aout, pour septembre ça risque d'être chaud. Pour octobre, oui, y'a la chasse déjà et chez moi c'est en plein pendant la saison du perdreau...

urizen

Après à voir, si tu as une idée de ta sortie et du secteur, voir si cela ne correspond pas à des zones de chasse.

Ensuite, tu n'as pas précisé mais je pense que tu fais cela un week end. Deux jours risquent d'être plus chaud à organiser pour toi , reste une seule journée qui est plus faisable.

Après j'essaye de sortir assez souvent n'est ce pas Didier2702 ou nOyA Smile A voir si tu serai intéressé de te joindre à nous mais là, c'est du côté de la forêt de Retz à cheval dans l'Oise et dans l'Aisne.

J'ai fait des sorties au niveau de la forêt d'Ermenonville mais trop de monde à mon goût ! (sentiment partagé par nOyA d'ailleurs). Donc tant pis bagnole mais plus tranquille.

Le monde que je rencontrais dans les RER et métro, ce n'est pas pour le retrouver en forêt Smile

BlackoutSam

Bien partant pour me joindre à vous, et une journée oui c'est sûrement suffisant. D'un autre côté, on ne met pas à profit la partie couchage.
Je ne connais pas les coins que tu cites, donc ça me plairait bien de vous rejoindre!

urizen

Je suis conscient pour le couchage mais j'ai eu les réponses officielles des deux ONF (Oise et Aisne), bivouac interdits ! Reste les bois privés mais pas de nouvelles de mon ami à ce sujet.

Par expérience, on se donne rendez-vous vers 10h30 , 11h00 sur place, les balades font entre 6 et 10 kilomètres sans stress en marchant TRANQUILLE (j'ai donné au boulot pour marcher comme un bourrin..), fin de la rando vers 16 heures, 17 heures.
Quand on fait la pause pour manger, c'est là où on fait les ateliers (on se montre le matos, nOyA nous a montré comment utiliser un pansement compressif etc).
Vous êtes bienvenues avec ta femme.
Pour le côté vélo, c'est didier2702 qui est un pro de ce côté et qui fait pas mal de sorties , à voir avec lui.
Tu as vu mon post pour les travaux Smile donc je pense que ce sera septembre au dernier moment mais je n'y crois pas trop ensuite octobre en fonction de la météo (pour l'instant, on acquiert l'expérience avant de faire rando sous pluie et ateliers aussi mais ce sera prévu à moyen terme), de la chasse et des plannings de chacun.
On le fait samedi car dimanche avec les retours du week end, les routes sont blindées..(2 heures pour faire 50 kilomètres.)
Si tu veux plus d'infos, on peut en discuter par MP ou mails perso.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]