Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est partant pour une sortie dans le 78?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Qui est partant pour une sortie dans le 78? le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:06

BlackoutSam

avatar
Comme on dit: la pratique vaut mieux que la théorie...
J'aimerai organiser (ou participer) à une sortie bushcraft sur une ou deux journées prochainement (à partir de septembre / octobre) en IDF. Comme je suis proche de Versailles et que dans les Yvelines, nous avons pas mal de belles et grandes forêts;
Est-ce que certains franciliens sont partant?
Nous pourrions nous retrouver à plusieurs, échanger sur nos compétences, apprendre des autres tout comme apprendre aux autres.
Mettre en pratique des techniques de bushcraft, échanger autour d'une jolie flambée, refaire le monde (le nôtre), la bonne camaraderie et la solidarité! Sans oublier une bonne bière Very Happy

Je suis ouvert à toutes propositions!!

urizen

avatar


Je suis en plein travaux donc mort pour organiser de mon côté...

A voir pour participer mais là pour moi, on vise déjà octobre... avec la chasse qui reprend...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

avatar
Oui, c'est vrai qu'on est déjà mi aout, pour septembre ça risque d'être chaud. Pour octobre, oui, y'a la chasse déjà et chez moi c'est en plein pendant la saison du perdreau...

urizen

avatar


Après à voir, si tu as une idée de ta sortie et du secteur, voir si cela ne correspond pas à des zones de chasse.

Ensuite, tu n'as pas précisé mais je pense que tu fais cela un week end. Deux jours risquent d'être plus chaud à organiser pour toi , reste une seule journée qui est plus faisable.

Après j'essaye de sortir assez souvent n'est ce pas Didier2702 ou nOyA Smile A voir si tu serai intéressé de te joindre à nous mais là, c'est du côté de la forêt de Retz à cheval dans l'Oise et dans l'Aisne.

J'ai fait des sorties au niveau de la forêt d'Ermenonville mais trop de monde à mon goût ! (sentiment partagé par nOyA d'ailleurs). Donc tant pis bagnole mais plus tranquille.

Le monde que je rencontrais dans les RER et métro, ce n'est pas pour le retrouver en forêt Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

avatar
Bien partant pour me joindre à vous, et une journée oui c'est sûrement suffisant. D'un autre côté, on ne met pas à profit la partie couchage.
Je ne connais pas les coins que tu cites, donc ça me plairait bien de vous rejoindre!

urizen

avatar


Je suis conscient pour le couchage mais j'ai eu les réponses officielles des deux ONF (Oise et Aisne), bivouac interdits ! Reste les bois privés mais pas de nouvelles de mon ami à ce sujet.

Par expérience, on se donne rendez-vous vers 10h30 , 11h00 sur place, les balades font entre 6 et 10 kilomètres sans stress en marchant TRANQUILLE (j'ai donné au boulot pour marcher comme un bourrin..), fin de la rando vers 16 heures, 17 heures.
Quand on fait la pause pour manger, c'est là où on fait les ateliers (on se montre le matos, nOyA nous a montré comment utiliser un pansement compressif etc).
Vous êtes bienvenues avec ta femme.
Pour le côté vélo, c'est didier2702 qui est un pro de ce côté et qui fait pas mal de sorties , à voir avec lui.
Tu as vu mon post pour les travaux Smile donc je pense que ce sera septembre au dernier moment mais je n'y crois pas trop ensuite octobre en fonction de la météo (pour l'instant, on acquiert l'expérience avant de faire rando sous pluie et ateliers aussi mais ce sera prévu à moyen terme), de la chasse et des plannings de chacun.
On le fait samedi car dimanche avec les retours du week end, les routes sont blindées..(2 heures pour faire 50 kilomètres.)
Si tu veux plus d'infos, on peut en discuter par MP ou mails perso.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

didier2702

avatar
Salut a toutes et a tous ,

Désolé pour le long silence mais bon j'ai eu de longues vacances hihihihihihi ....

Je suis partant pour une sortie dans le 78 . J'ai de la dispo en a partir du 17 Septembre et Octobre . reste a savoir pour quelles dates .

Concernant la durée de la sortie on peut toujours moduler avec les participants . Une journée pour certains et pour ceux que ca interesse on peut toujours bivouaquer une nuit .

A+


BlackoutSam

avatar
Super, merci Urizen et didier2702 pour vos réponses. En dispo, j'ai les week-ends du 14, 21 et 28 oçtobre. A votre convenance. Je suis partant pour la balade et/ou le vélo plus les ateliers. On peut faire ça dans quel coin?

urizen

avatar


Merci de ton retour.

Je parle de mon secteur qui est en secteur de la forêt de Retz. Didier2702 a testé avec nous et Guy.

Tes dates ne sont pas mal pour moi , cela devra être plus calme question travaux.

Si tu acceptes , envoie par MP ton adresse mail, ce sera plus simple de traiter et de se caler ensemble si on veut se retrouver avec Didier2702, toi et nOyA

Après vous pouvez sans souci voir aussi ensemble avec didier2702 pour une sortie tous les deux.

Je fais aussi en fonction de la météo, si c'est un déluge, pas trop preneur encore Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

urizen

avatar


Didier2702, tu aurais déjà des dates en concordance avec celles de BlackoutSam ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

avatar
Merci Urizen d'être revenu vers moi par MP. Comme c'est la première fois en tant qu'adulte (ancien scout donc j'ai fait énormément de sorties plus jeune) je suis ouvert à tout: vélo ou marche, tous départements IDF et limitrophe. Si bivouac ok

didier2702

avatar
Pour le 14 et 21 c'est ok pour moi

Branch

avatar


Ça fait plaisir de lire qu'il s'organise des sorties sympa sur votre secteur Very Happy

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

nOyA

avatar
Pour moi je devrais être dispo aussi le 14 ou le 21 Octobre  :good: , à reconfirmer quand on sera un peu plus proche de ces dates.

urizen

avatar


Donc le 14 et le 21, il y a déjà BlackoutSam et Didier2702, nOyA doit reconfirmer et pour ma part, ce sera comme lui, on verra vers cette période ce que donne les travaux...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

avatar
Cool! Donc on part sur une rando rythme tranquille, genre de 10 à 14h, puis atelier bushcraft après un déjeuner ? Des idées pour l'ateliers? des envies particulières?

urizen

avatar


C'est plutôt genre 10 , 16 heures tout compris avec repas, ateliers.

Tu peux proposer des idées si tu veux tester du matériel.

Avec nOyA, on doit retester nos réchauds à bois, j'ai envie aussi de tester si on trouve de la ficelle d'ortie, j'ai aussi noté sur mon pense bêtes deux ou trois manips supplémentaires.
A l'ENS, pour le montage du tarp, on n'a pas été brillant question noeud donc essayer des noeuds (et là notre marin Didier2702 est impressionnant), nOyA peut nous montrer l'utilisation du pansement compressif (là aussi , c'est son job) et pour moi, ce serait marteau thérapie.

Après piquets de tente en bois pour le travail du couteau et son utilisation (je pense à vos deux modèles), faire des feathersitcks dans le même but ...

Le temps passe très vite donc garder des idées en réserve au cas où pour ne pas se laisser déborder par les horaires.

Ce serait les vacances scolaires donc soit calme pour les travaux ou au contraire, on profite de la présence de Marjorie qui sera en vacances pour se faire les travaux des 22 m² de notre salon et là ce sera toute les deux semaines de prises, c'est un gros morceau à se taper...
On verra comment on avance le reste des pièces par rapport à notre date butoir de vente..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

nOyA

avatar
Si je n'étais pas si loin je viendrais t'aider pour tes travaux..

urizen

avatar


C'est gentil à toi , on mange chaud avec Marjorie mais pour la bonne cause Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

didier2702

avatar
Salut,

Pour ma part je réfléchis a différentes choses que je testerai pendant cette sortie.

-un nouveau réchaud a alcool et par la même occasion une tasse en titane car j'en ai ras le bol de me cramer les lèvres quand je bois mon café LOL !!!!!!
-Une petite scie chaîne
-Mon sac a dos - Lors de mes dernières sorties j'ai réussi a optimiser tout ca (Poids et le strict nécessaire) - Je suis a actuellement a 7/8kg avec la nourriture mais sans la flotte. L'ideal pour moi serait 7kg (Sans la flotte) soit 10 kg pour une autonomie de 4/5 jours .


J'en profiterai pour vous montrer mon panneau solaire que j'utilise depuis 8 mois maintenant ((Lien panneau solaire)


A+

urizen

avatar


Cela me semble malheureusement mal barré pour moi...

On en a discuté avec Marjorie avant hier soir... Comme elle a repris le boulot, elle n'a pas forcément envie de se taper en plus les travaux en rentrant du boulot... reste donc les week ends et les vacances scolaires..
Je peux l'avancer pas mal de mon côté sans avoir sa compétence bricolage (même si j'augmente mon % avec l'expérience cf les personnages de jeux de rôle Smile toutefois.
Donc les deux gros morceaux qui nous restent à savoir salon ET cuisine se feront pendant les vacances de Toussaint..
Après si la peinture doit sècher 12 heures et que cela tombe un fameux week end, pourquoi pas mais je n'y crois pas trop....
La conjoncture est comme cela, on se rattrapera au printemps ou quand on attaquera les chambres des enfants..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

BlackoutSam

avatar
Bonjour tout le monde!
Est-ce vous êtes toujours partant pour notre sortie?
Je peux le 14 ou 15 octobre, le weekend suivant je vais à la chasse.

nOyA

avatar
Pour ma part ça reste probablement faisable car ne bosse pas, mais comme Urizen je vais avoir pas mal de travaux à faire au mois d'octobre donc cela dépendra.

urizen

avatar


Comme vous allez bientôt le découvrir, j'ai fait une sortie aujourd'hui, la retraite a quand même des avantages !

Alors pourquoi ne pas sortir avec vous le week end ? Parce que certains travaux, nous devons être présents tous les deux avec Marjorie et cette dernière refuse de faire du "gros " oeuvre le soir en rentrant juste du boulot (ce que je peux concevoir). La journée, je peux bien bricoler/ranger seul pas de souci. Quand j'en ai marre, une petite sortie en SEMAINE.
Le dimanche, le bricolage est interdit pour les nuisances du voisinage, j'essaye de respecter mais le samedi, pas le choix....il faut s'y mettre !

Le 14 octobre, début des travaux du salon ET de la cuisine qui doivent être finis avant que Marjorie reprenne le travail (ce sont les vacances scolaires) donc là vraiment, mais vraiment mal barré.
A la rigueur le dernier week-end si on a bien bossé et tout fini avant...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

urizen

avatar


Vois avec Didier, il est dispo le week end que tu cites.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum