Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif couteau pour EDC : Esee Avispa contre Y-start jyn 02

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

ha Thierry  , cool ton couteau , parait qu'il est vraiment très solide  Question c'est vrai que la fermeture c'est pas le top mais garanti qu'il ne se ferme lorsque tu l'utilises :good: :good: :good:

moustik

Branch a écrit:Moustik, à l'occaz tu ne nous ferais pas une petite revue de tes beaux joujoux par hasard ?

Çà serait trop long affraid

Je viens de recommander 2 jin02 en orange, ainsi qu'un autre TD 01 pour remplacer celui donné et un Cima 1058...
Il n'y a pas longtemps j'ai re-craqué pour un Opinel N°8 carbone...

J'ai aussi du Laguiole, Lethermann, Gerber, Wildsteer, Buck, Scrade...

Bref, je suis un Acheteur Coutelier Compulsif; les deux derniers C étant interchangeables Razz

Dans mes compulsions inassouvis du moments figurent le Wildsteer Skelet en N690 et pour l'avoir tenu un bref instant en mains un couteau d'un artisan (je ne sais pas si il traine toujours sur ce forum) : un skinner.

Dans mes rêves lointains figure le Wildsteer baby wild damas et aussi, mais c'est une autre histoire, la série 5000 MCD 67 de chez Miyabi.

Thierry

Le Wildsteer Skelet mon fils me l'a offert il y a pas longtemps .

moustik

Comme quoi parfois la descendance peut avoir du gout lol!

Branch

Tu peux juste aussi nous les faire un par un à ton rythme Wink  du genre un par semaine ou même un par mois c'est toi qui vois tongue

Tu as vu le jyn 04 ? Je n'ai pas trouvé de revendeur mais il me plairait bien !

Couteau trèfle, il est vraiment excellant ! Même sur certains de ses modèles dont je n'aime pas trop la forme je reste subjugué par la qualité de la réalisation, effectivement ses passages ici ne sont malheureusement qu' anecdotiques ...

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

moustik

Non je ne connaissais pas le 04. D'un autre coté j'achète tous ces couteaux sur le même site et le 04 n'y est pas référencé.

J'y ai vu le LK5008 mais comme entre temps j'ai commandé le Cima1058 je vais déjà pouvoir me faire une idée du 9Cr18MoV.
En même temps il me manque beaucoup d'autres aciers à ma "collection", mais à force de prendre plusieurs exemplaires de la même référence, je ne suis pas prêt de m'en sortir  lol!

Branch

Very Happy  on commande sur le même site l'ancien partenaire IDS sur lequel il faut particulièrement ''trier'' Wink

Le jyn 04 on en trouve des vidéos de présentation sur you tube mais effectivement pas vu de revendeur malheureusement ...

moustik

Je ne savais pas qu'IDS avait fait un partenariat avec ce site Chinois :choc2:

Branch

Ça n'a pas duré et ça ne coutait rien d'essayer Wink

et puis c'est ça de ne pas venir nous voir assez souvent, on peut rater des tas de choses tongue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2