Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile  Empty Huile Mar 31 Oct 2017 - 15:56

charle6451

charle6451

bonjour a tous,
une question une fois installé .......
j aimerai pouvoir faire de l huile , il sera certainement possible de faire de la récolte de colza , tournesol , noix et noisette même si il n y a plus de véritable culture
des idées ? je ne parle pas d un achat d un pressoir je pense a une solution "maison"
bien a vous

2Huile  Empty Re: Huile Mar 31 Oct 2017 - 19:34

tom sawyer

tom sawyer

Je pense que c’est compliqué avec des moyens « maison ».
Il ne faudra pas forcément le même matériel pour tous les fruits dont tu parles, pour les fruits secs par exemple, il faut les torréfier avant de les presser mais le rendement est faible +1kg /litre il me semble.

Bonne chance à toi Huile  1889589607

3Huile  Empty huile Mer 7 Fév 2018 - 23:40

charle6451

charle6451

j ai l impression que quand c est un peu difficile y a plus personne .....
juste une impression ................

4Huile  Empty Re: Huile Jeu 8 Fév 2018 - 8:43

Normaundie

Normaundie

bah hormis un pressoir je vois pas! et comme dit Tom, les méthodes sont différentes suivant les fruits, et je sais aussi qu'il y a pressage a froid ou a chaud et que avec certains fruits si tu  ne le fais pas a chaud l'huile que tu obtiendras sera non consommable, a vérifier tout ça avant de te lancer a mon avis.
Quand j'avais regardé ça il y a quelques années pour en faire, le bilan de ma réflexion a été de substituer par la graisse animale.



Dernière édition par Normaundie le Jeu 8 Fév 2018 - 9:10, édité 1 fois

5Huile  Empty Re: Huile Jeu 8 Fév 2018 - 9:07

Renard

Renard

A mon avis il faut nécessairement un outillage adapté, ça fait partie des "aliments" les plus difficiles à produire seul. De par les quantités, les outils, le savoir faire...peut-être que personne n'a la réponse sur le forum.
Il faudrait te rapprocher de producteurs pour voir leur façon de faire, poser des questions sur l'autonomie et pourquoi pas orienter la discussion vers l'échange de bons procédés et de produits contre de l'huile. Dans le temps ça se faisait ainsi, personne n'était autonome pour tout.

6Huile  Empty Re: Huile Jeu 8 Fév 2018 - 13:18

tom sawyer

tom sawyer

Je pense que si il n’y a pas beaucoup de réponses c’est parce que c’est un sujet que personne ne maîtrise sur le forum et que donc personne n’a les moyens de t’aider, bonne chance Huile  1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum