Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon sac de survie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon sac de survie Empty Mon sac de survie Ven 15 Déc 2017 - 23:55

Mathis

Mathis

Sac de couchage: Coldfield
Lampe frontale, lampe de poche pulsion
Couteau suisse et couteau multifonctions
3L d'eau
Alimentation: ration, compote de pomme, jus d’orange en poudre, crackers
Gants, corde, chandelle, allumette, ruban noir, sifflet fox 40,  kit de premiers soins: bandage, ciseau, coton, et plein d’autres choses  
et c'est ça pour mon sac

2Mon sac de survie Empty Re: Mon sac de survie Sam 16 Déc 2017 - 2:24

Teacher

Teacher
Mon sac de survie Rad1010
Mon sac de survie Empty

Bon début, la base des 6C y est presque :good:
Tu as une gamelle ou une tasse en inox pour faire bouillir de l'eau?
De quoi te faire un abri (couverture de survie et/ou bâche et/ou toile de plastique et/ou grand sac poubelle orange?
Des vêtements de rechange maintenant que c'est l'hiver: mitaines, tuque, foulard, bas de laine, si possible un chandail de plus dans ton sac.
Je te suggère aussi du chocolat chaud en enveloppe, ça contient du sucre et du lait en poudre, tu l'ajoutes à l'eau chaude et ça réchauffe bien, vu que tu ne bois sans doute pas de thé ou café.
(Mais le chocolat chaud, j'en ai toujours en hiver, c'est bon peu importe l'âge lol! )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Mon sac de survie Empty Re: Mon sac de survie Sam 16 Déc 2017 - 3:06

Mathis

Mathis

Oui

4Mon sac de survie Empty Re: Mon sac de survie Sam 16 Déc 2017 - 10:58

Campeur

Campeur
Mon sac de survie Ranim11
Mon sac de survie Empty

Salut Mathis,

qu'entends tu par sac de survie ?

c'est le sens que tu vas donner à survie qui va un peu dicter le contenu de ton sac.

Si celui ci est destiné à te permettre de passer une ou deux nuit dehors, celui que tu décris peut faire l'affaire. si tant est que tu prennes en compte les recommandations de Teacher.

si je peux me permettre de te donner un conseil, vise la double ou triple utilité de chacun de tes items, ça te permettra de réduire l'encombrement et le poids. les maîtres en la matière sont les MUL :

le forum de randonner léger

perso, j'y ajouterais un poncho, c'est le must de la versatilité, accompagné de sa doublure :

poncho
liner

ce type d'équipement, peut te permettre de ne pas prendre le sac de couchage, si tant est que les vêtements que tu prends soient déjà assez chauds. J'ai modifié le mien afin que le liner, qui est une simple couverture, soit aussi un poncho. si tu n'es pas fana des synthétique, tu peux faire la même chose avec une couverture en laine.

Bon à contrario, la tente, c'est quand même pas mal. perso j'ai ajouté une tente permettant de loger à 4

après tout dépend de tes moyens, mais j'y ajouterais un peu d'outillage :

scie à branche
ces scies sont d'une efficacité redoutable et associées à la ficelle ci dessous, vont te permettre de te construire un abri de fortune.

ficelle cisal
elle peut également servir d'allume feu. ça marche bien avec un fire steel

si on parle de situation dégradée, j'irais faire un petit tour du coté des bombes OC et des matraques télescopiques

Mais par dessus tout, si tu as un peu d'argent sous la main, je sécuriserais mon approvisionnement en eau :

aqua mira frontier pro

Rapelle toi :

3 secondes avec la connerie
3 minutes sans oxygène dans les centres vitaux
3 heures sans réguler sa température
3 jours sans eau

5Mon sac de survie Empty Re: Mon sac de survie Sam 16 Déc 2017 - 12:06

secouriste

secouriste
Mon sac de survie Ranim11
Mon sac de survie Empty

il manque un fire steel et un briquet. Dans la trousse de secours je mettrais un pansement compressif type coussin hémostatique ou pansement israélien et dans mon sac je mettrais une sangle de 3 cm de large et de 2 m de long pour faire un garrot tourniquet en gras de gros probleme . après pour un abris une bâche , un tarp ou une grabber.
C'est vrai que le poncho est pas mal car il a plusieurs utilisations. une gamelle ou un quart pour lchauffer l'eau ou la nourriture .
et au niveau de l'eau comprimé de micropure ou filtre aquamira

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum