Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau EDC Boker Subcom Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Couteau EDC Boker Subcom Plus le Ven 6 Juil 2012 - 22:19

Quercus


J´ai dans mon edc un boker plus subcom (acier AUS Cool avec "liner block" et je le trouve très bien. Il existe en version "serrated" ou non. Moi, je le préfère "non serrated" - je ne sais pas comme l´on dit en français- plus facile à affuter. La prise en main est geniale pour un couteau de cette taille. Il existe une version appellée boker plus subcom 42 sans blocage de lame mais avec un système qu´on dirait un vrai blocage pour les pays comme la France ou l´Allemagne (j´écris dépuis l´Espagne).
Il y a également une version "titanium" faite avec de l´acier 420C (=Aus 10).
Voilà un lien très bien fait -quoique en anglais- mais on peut suivre avec les images:
Boker subcom review
À bientôt

2 Re: Couteau EDC Boker Subcom Plus le Mar 17 Juil 2012 - 15:50

Skopar


Je posséde depuis peu la version Titanium (acier 440C et non 420)
Moi aussi, j'ai choisi une lame lisse sans serration.
Le couteau a une prise en main vraiment étonante vu sa taille car son manche est trés large.
Je l'ai acheté sur un coup de tête pour le look, puis j'ai regretté en me disant que vu sa taille je n'en ferait rien mais j'avais tord. Pendant deux mois il a dormis dans un tiroir, persuadé que j'étais d'avoir acheté un gadget pas utilisable. Maintenant, il ne quitte plus ma poche. Comme il est petit et trés léger, il ne se remarque pas et s'oublie clipsé sur le bord de la poche de pantalon. Son manche large permet de bien l'avoir en main (je dois dire que j'ai de petites pates, à peine 7 de taille de gant) et du coup on peu quasiment tout faire avec y compris casser la croute (en dépanage.) La lamme est un peu courte pour un gros saucisson mais permet d'éplucher un fruit, d'ouvrir un colis, d'oter une agrafe.....
Comme il est trés large, on a une bonne impression de solidité (je dis impression car je n'ai jamais eu à en faire un usage intensif donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement.)

3 boker plus subcom le Mar 17 Juil 2012 - 21:04

Quercus


En relisant mon post, je m´aperçoit qu´il y a deux erreurs - merci Skopar- Very Happy . En effect, la lame est faite en acier 440c et non 420 et le blocage (pour les modèles autres que le boker plus subcom 42) est "framelock" et non "linerblock". Il est très discret et l´on dirait une télécommande de garage ou voiture lorsqu´il est fermé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum