Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tricot, crochet, tricotin...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tricot, crochet, tricotin... Empty tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 16:16

Invité

avatar
Invité

bonjour tout le monde,

c'est en cherchant un sujet sur ce thème que je suis tombé sur celui de la couture. mais je n'en ai trouvé aucun sur les sujets cités.

j’avoue ne pas être une habituée des crochets et autres aiguilles. j'ai bien tenté le tricot, mais bon, avec ma cervelle de Dory, je n'y arrives pas. même en point mousse j'arrive a m'y perdre...

et pourtant c'est quand même super intéressant. quand je vois tout ce que nous crochète, tricote ma mère et ma belle mère... c'est dingue.
si on prend de la bonne laine c'est vraiment un bon plan. (on peut remplacer par la couture bien sur mais quand même, je trouve que la laine tricotée/crochetée c'est quand même top)

je me demandais s'il y avait des tricoteurs (euses) crocheteurs (euses) (oui les hommes le font aussi!) sur le forum.

et si par hasard vous connaitriez le "tricotin géant' petit objet (en plastique bouhhhh) qui me tente bien. ça a l(air assez simple et on peut faire plein de choses... mais autant que le crochet?
https://www.youtube.com/watch?v=VMhHrGFHzX8

ma belle mère me dit que le plus simple c'est le crochet, ma mère que c'est le tricot, et vous vous en dites quoi?

a+

2tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 16:58

Teacher

Teacher
tricot, crochet, tricotin... Rad1010
tricot, crochet, tricotin... Empty

Ton tricotin est quand même limité au niveau de ce qu'on peut réaliser avec, non?
Je préfère le tricot au crochet pour l'objet fini, mais c'est plus facile et plus rapide de créer sans patron au crochet qu'au tricot.
Le tricot donne un tissu plus régulier, sans "trou". Le crochet permet de jouer facilement avec les couleurs.
Un vêtement au tricot tombe mieux, est plus souple.
Pour commencer le tricot, prend un fil assez gros, c'est plus facile de voir ce qu'on fait et de repérer/réparer les éventuelles erreurs.
Et quand on en est à ses débuts, vaut mieux prendre un fil synthétique, parce que la laine est vraiment chère malheureusement.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 17:39

Invité

avatar
Invité

coucou^^

merci de ces informations precieuses!

oui le tricotin me semble limité je sais pas si on peut tout faire..... y'en a de toute les formes (rectangles, ovales, ronds) de toutes les tailles, certains sont ajustables... mais j'ignore tout de ce produit. je me posais la question de son efficacité pour une quiche comme moi en tricot qui voudrait se faire des trucs chaud.

ha ma pauvre mais j'ai essayé, seulement mon cerveau bug et impossible de faire suivre..... c'est un peu comme si mon cerveau s'arrêtait... je ne saurais aps l'expliquer et du coup il faut que j'attende un bon moment avant de reconnecter et de comprendre ou j'en suis..... bref c'est pas la peine...

je voulais essayer le crochet, je me disais que c’était peut être plus simple mais je pense que je me trompe.... quand je vois crocheter ma belle maman.... j'ai comme un doute XD

d'ou l'idée du tricotin. après je me dis qu'il ne faut peut être pas être opiniâtre a ce point (moi têtue?).

la laine est tres chère! incroyable! et pourtant brute c'est acheté une misère aux bergers... il y a une boutique a Strasbourg, ou pas loin, ca s'appelle la "grange un laine", un bonheur! si tu as le portefeuille bien rempli...

j'avais commencé une echarpe, noire unie en point mousse, en laine achetée a foirfouille (vraiment pas chere, synthetique) 1 mois plus tard j'avais fait 20 cm d’écharpe (ca te donne une idée de la catastrophe).

4tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 18:47

urizen

urizen

Marjorie ne se débrouille pas mal à tout ce que tu cites Smile

Mais je pense que le plus simple serait de papoter via email personnel.

Si tu le souhaites Nymphe, file moi par MP ton email que je transmettrai avec Marjorie.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 18:58

Invité

avatar
Invité

cheers

6tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 19:49

patoche

patoche

Oui moi aussi je voulais y toucher lol! mais trop nerveux apparemment :angry: { d'après ma mère }

7tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 2 Fév 2018 - 20:29

urizen

urizen

Elle me fait des pulls et MArjorie se fait des habits complets pour elle.

Elle tricote des chaussettes aussi , bien pour l'hiver Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 9 Fév 2018 - 14:37

Invité

avatar
Invité

il parait que c'est bon pour les nerveux Patoche ^^

c'est vraiment super. en plus quelle fierté de porter quelque chose qu'on fait soi même!0

Effectivement Teacher, apres avoir discute avec Marjorie, le tricotin semble très réduit en terme d'utilisation. juste des trucs en forme de tube (bonnet, guetres...), pour les ronds et plats pour les rectangulaires (echarpes), pas moyen de faire un pull quoi lol et si on veut pouvoir faire pas mal de choses de différentes tailles il faut toute la panoplie avec toutes les tailles... chiant.

celui qui remporterait la palme se serait le tricot. polyvalent et demande peu de matériel.

le crochet est pas mal mais un peu plus compliqué au niveau des points pour moi. (et j'aime pas trop les tricot avec les trous, j'aime bien un tricot serré qui tient bien chaud)

définitivement je suis une nouille en tricot (3 jours pour faire un pauvre tawashi en point mousse). je peux commencer une écharpe maintenant et la finir cet été (même pas peur)

je suis pas sorti du sable XD

y'a le tissage a la limite, mais bon même problème que les tricotins je pense.

je vais resté avec la couture, y'a moyen de coudre des tissus chaud et épais comme la laine bouillie,molleton... par exemple.

9tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 9 Fév 2018 - 15:26

banou

banou

http://les8petites8mains.blogspot.fr/2010/10/histoire-du-tricot-origines-1.html

http://perlinelatisserande.over-blog.com/article-7338899.html

le nalbinding est un mix entre tricot et crochet mais le crochet est une aiguille

bonne lecture !
tu trouveras ta voie Laughing

10tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 9 Fév 2018 - 16:06

Invité

avatar
Invité

ca a l'air... compliqué ... XD

mais super sympa, je ne connaissais pas, merci  cheers.

a voir peut être que j'y arriverais. j'aimes bien tester ^^ faut juste que je comprenne comment ca marche et avec des photos pas simple, youtube est mon ami ^^.

oui je trouverai, la couture c'est bien, mais rien ne remplace les echarpes tricotées ou crochetées ^^

11tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 9 Fév 2018 - 21:01

urizen

urizen

Ok, je vous laisse continuer à papoter avec Marjorie Wink

J'aime bien quand elle fait ses loisirs créatifs, je peux lire ou jouer au jeu vidéo Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

12tricot, crochet, tricotin... Empty Re: tricot, crochet, tricotin... Ven 9 Fév 2018 - 22:00

Invité

avatar
Invité

XD ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum