Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quechua

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 17:19

Teacher

avatar


Une question pour les connaisseurs, est-ce que Quechua est la marque-maison de Décathlon?
D4 arrive en terre québécoise au printemps, et par le biais de Rando-Québec, on nous offre de tester du matériel.
J'ai coché sac à dos de jour et "tarp".
Suggestions?


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 18:31

jaansharr

avatar
leur site Quecha

quecha a écrit:Quechua est la marque de randonnée et de camping du groupe Decathlon. Notre raison d'être est de créer des produits innovants, accessibles à tous et sécuritaires.

Le tarp D4 a été mon premier .... pas trop mal pour commencer
par contre des suggestion pour quoi ??? choix du matos ??

3 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 18:33

Nemrod

avatar


tu peux tester leurs polaires et leurs chaussures de rando Wink


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 18:40

Kasmodian

avatar


Les raquettes sont de bonnes entrées de gamme aussi. Tu sais ce que je pense de leur chaussures de rando "été". Je suis moins convaincu par leur vêtements en fait.

Je suis fan de leurs sacs à dos depuis toujours. Je n'ai que du Quechua pour la rando.


_________________
----------------------------------------------------------------------------------------------
En toutes choses, il faut considérer la fin.

5 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 19:39

Renard

avatar
Pour ma part je devrais me faire sponso tellement j'ai de produits de chez eux. Je ne suis pas spécialement fan mais mon porte-feuille n'a jamais pu me permettre d'être tout équipé en grandes marques de la randonnée.

En ce qui concerne Quechua, les sacs se sont améliorés c'est vrai, mais n'égalent pas encore un bon Deuter, Osprey, etc. Les chaussures c'est pareil, ils ont encore du boulot. Les points forts de la marque se sont les vêtements je trouve. Bonne qualité, biens taillés, confortables. Ainsi que tous les accessoires de randonnée et camping (popotes, tarp, tentes, matelas et sacs de couchage...).

C'est le meilleur rapport qualité/prix en France d'après moi, il n'y a pas un jour où je n'ai pas un truc quechua sur moi ou dans le sac. Mais pour des éléments importants comme les chaussures et les sacs il vaut mieux faire un bon investissement dans une marque reconnue.

Pour la rando, survie, le jardin ou la cueillette des champignons, les vêtements et accessoires chasse de Decathlon sont pas mal non plus (Solognac).

6 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 19:44

Renard

avatar
Sinon pour des idées de tests :
Sacs de couchage, chaussures trekking cuir, sacs à dos montagne (journée et plusieurs jours), tentes ultralight, et vêtements techniques dans leur gamme la plus chère (j'en ai plusieurs mais je ne peux pas les mettre, je fais une réaction allergique à leur polyamide sur les mollets et cuisses !! Mad ).

7 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 20:13

ptit-chris

avatar


Teacher a écrit:
est-ce que Quechua est la marque-maison de Décathlon?

c'est la marque pour tous se qui touche la rando et le camping. Chaque sport a sa propre marque.

J'achete quasiment plus de matos chez deca, ils ont passés une periode ou niveau qualite c'etais tres moyen. et depuis j'achete sur asmc

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

8 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 20:36

Georges

avatar


Je trouve que les vêtements de la marque "Solognac" c'est à dire la marque "chasse" de Décathlon sont bien mieux pour la randonnée que les Quéchua.

Si on n'a rien contre le look chasseur la qualité est bien supérieure.


édit.
ooops, Je viens de lire que renard l'a déjà dit.

9 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 20:58

Teacher

avatar


Merci à tous pour vos lumières. Si les tests se font, je vous en donnerai des nouvelles.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 21:15

patoche

avatar


j'ai acheté des bottines de cette marque chez D4 ça fait scratch 7 ans et pas de problème , mais un jour j'ai voulu les renouveler , et donc acheter une autre paire , pas les même bien sûr car finie cette bottine , et bien suis tombe sur de la vraie merde , pas sur le points sollicités de la bottine non non non mais la semelle s'est effritée a la premiere saison :angry: :angry: :angry: et pas possible de les ressemeler , même pour moi qui refais mes godasses Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais sinon ça reste du bon matos sans plus lol! lol!

11 Re: Quechua le Sam 10 Fév 2018 - 21:18

Branch

avatar


Pour une question de finances je ne m'habille presqu'exlusivement en decahtlon, je suis plutot content pour le prix mais je deplore de nombreuses fermetures eclair cassèes, elles finissent toutes par ceder, sur softshell, gilet, veste...

J'ai eu aussi beaucoup de leurs modèles de chaussures ( basse pour rando, trail, running.. elles sont plutôt bien dans l'essemble mais jamais durables elles me durent entre 4 mois pour les plus fragiles a une dizaines pour les plus costauds, quand j'ai pu me permettre des salomons elles ont toujours duré 30 ou 40%de temps en plus... Malheureusement le prix est proportionnel...

Mes deux tarpes d4 ont cassé a cause du vent...

J'ai l'impression que les designs sont de mieux, les produits biens pensés, mais de moins en moins résistants... D'accord pour solognac un cran au dessus.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

12 Re: Quechua le Dim 11 Fév 2018 - 11:28

Campeur

avatar


je vous rejoins sur la qualité... un arrivage ne fait pas l'autre. j'y achète beaucoup de fringues, souvent en double voire triple exemplaire (quand un truc me plait je me dis que ça ne vaut pas le coup d'en acheter qu'un), mais sur les années je vois la qualité varier.

je pense qu'ils changent régulièrement d'usine en chine et que les matériaux de fabrication ne sont pas toujours les mêmes, du coup pour un même produit, la texture, l'épaisseur et la durée de vie varient...

j'aimerais pouvoir me passer des produits chinois, mais comme Branch, la finance prime.

13 Re: Quechua le Dim 11 Fév 2018 - 11:55

Bager

avatar
Campeur a écrit:je vous rejoins sur la qualité... un arrivage ne fait pas l'autre. j'y achète beaucoup de fringues, souvent en double voire triple exemplaire (quand un truc me plait je me dis que ça ne vaut pas le coup d'en acheter qu'un), mais sur les années je vois la qualité varier.

je pense qu'ils changent régulièrement d'usine en chine et que les matériaux de fabrication ne sont pas toujours les mêmes, du coup pour un même produit, la texture, l'épaisseur et la durée de vie varie...

j'aimerai pouvoir me passer des produits chinois, mais comme Branch, la finance prime.

Bonjour

Je pense aussi que cela est voulu, le cahier des charges étant le même, le travail à la sortie n'est pas contrôleé par le boucher du coin.

14 Re: Quechua le Dim 11 Fév 2018 - 14:35

Teacher

avatar


Ouais bon, je ne vais pas devenir une client régulière, c'est certain, à lire vos remarques.
Je vais continuer de fréquenter ma coop MEC et l'autre commerce québécois LaCordée.
Mais la curiosité va m'emmener voir votre Quechua.
De plus, je viens de naviguer un peu sur leur site, les descriptions et fiches techniques sont bourrées de fautes d'orthographe et de grammaire, rien pour me mettre en confiance Rolling Eyes


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15 D4 se met au bushcraft.... le Dim 9 Sep 2018 - 16:44

Esprit Naturali'Thé

avatar
Salut @ tous,

je vous livre 2 réflexions au sujet de D4 qui n'engagent que moi et sont bien sûres ouverte à la discussion (sinon ce ne serait plus un forum  Wink ):

- depuis quelques temps, via sa marque de chasse SOLOGNAC, D4 lorgne du côté du Buschcraft (et disciplines associées), on a notamment beaucoup parlé des couteaux SIKA (au passage merci notamment à Nico pour ses vidéos...  Respect ).
Une bushcrafteuse connue des milieux depuis pas mal de temps, et mise en avant lors d'une émission TV sur la 6° chaîne française, a été récemment sollicitée par D4. J'ai cru comprendre que Léo les rejoint, soit comme testeuse, soit comme conseillère technique.
Toujours est-il qu'on peut supposer que D4 souhaite développer ses propres produits. Connaissant les capacités de la marque en terme d'innovation, de frais de production, cela pourrait s'avérer intéressant pour nous....

- En ce qui concerne les produits D4 (qu'il s'agisse de SIMOND, QUECHUA & autres marques de D4), j'oriente souvent mes clients/débutants vers ces produits. J'ai moi aussi démarré avec, et notamment les sacs à dos, de vraies machines de guerre indestructibles à l'époque.
Le rapport qualité/prix n'est pas toujours au RDV, mais cela permet de s'équiper à moindre frais et de se faire sa propre expérience (budget, utilisations et besoins)...

bonne journée !

http://www.esprit-naturalithe.com

16 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 16:54

Teacher

avatar


merci, je fais ma première visite à D4 au Québec dans 3 jours. Sur leur site, le plupart des équipements qui m'intéressent pour les voir en vrai sont en rupture de stock scratch


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 18:31

Nico

avatar


Esprit Naturali'Thé a écrit:au passage merci notamment à Nico pour ses vidéos.

C'est un plaisir ! Very Happy


_________________
"Dans le grand escalier de la vie, chaque problème rencontré est une marche à gravir." Motivex personnel
Chartreuse Nature sur Facebook et sur Youtube
https://www.youtube.com/chartreusenature/

18 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 20:32

reaper

avatar


perso j'ai quelques articles de chez eux notamment des tasses et assiettes inox

il était mal étiqueté (aluminium) je l'ai signalé mais il ont dû me les faire au prix aluminium indiqué Razz

19 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 20:50

philou 42

avatar
depuis des années j’achète des chaussure de "randonnée" au premier prix (15 euros)
ils viennent de changer leurs game et c'est de la vrai m...e heu cochonnerie
pour le reste pas mal de truc sympa

20 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 21:09

Corazon

avatar


Au D4, il y avait (dans les habits) un temps de l'excellent, maintenant il y a du bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais.

A fuir : les produits bleu (les moins chers), sauf si c'est pour un usage vraiment très très limité.

Quechua : tout ce que j'ai pris de cette marque était soit très moyen , soit mauvais. Dès que je vois cette marque je passe à l'article suivant !

Solognac : là ils font vraiment de bonnes choses et à prix raisonnable. J'ai très rarement été déçu de cette marque. Je pourrai m'habiller de la tête au pieds avec les articles que j'ai de chez eux ;

PS 1 : le matériel de pêche a suivi la même courbe. Ils avaient de l'excellent, puis ils sont passé au bas de gamme, et maintenant cela remonte la pente et le rapport qualité prix est souvent intéressant (uniquement pour les débutant)

PS 2 : Dans les souliers, ils vendent souvent en promo des Lowa Renegate (Toue la famille en porte : excellents)

PS 3 : Ils tiennent compte des remarques des clients sur leurs articles. J'avais acheté des souliers de trekking, haute tige (Solognac, je pense). Ils étaient excellents (surtout très silencieux), à un détail près. Un des crochets métalliques (pour passer le lacet) était juste au niveau de la malléole. Cela faisait mal. J'ai rapporté les souliers et décrit le problème. Ils me les ont remboursés sans discuter. Quelques mois plus tard, je vois que le crochet en métal avait été remplacé par une boucle en tissu (style cordura). J'ai directement pris une paire, elle était excellente, mais malheureusement je l'ai oubliée un jour derrière le coffre de la voiture :angry:


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

21 Re: Quechua le Dim 9 Sep 2018 - 22:38

Teacher

avatar


merci pour vos conseils de connaisseurs


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22 Re: Quechua le Lun 10 Sep 2018 - 4:41

Emrys

avatar
Teacher a écrit:est-ce que Quechua est la marque-maison de Décathlon?

Quechua appartient effectivement à Decathlon, c'est leur marque spécialisée en "sports de montagne".

23 Re: Quechua le Lun 10 Sep 2018 - 14:30

urizen

avatar


Pour completer Corazon

Je confirme pour Solognac.

J'aime aussi Kalenji pour les vêtements que je mets souvent en rando (haut uniquement, pour le bas, je passe le stock de treillis).

Pour LOwa, c'est la paire que j'ai actuellement, excellent et pas de souci majeur après 200 bornes !

Pour le PS 3 , je confirme. Mon Sac Symbium 1.0 est passé en 2.0 avec les retours des utilisateurs.

Pas envie de repayer 140 euros mais là aussi question sac, pour ma part (cf un autre post à ce sujet), très content de ces derniers très costauds.

Un avait un défaut, j'ai échangé , il avait un autre défaut, échanger encore et cela n'a posé aucun souci après explications techniques.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

24 Re: Quechua le Ven 14 Sep 2018 - 21:32

Renard

avatar
Niveau sacs, je n'ai quasiment jamais trouvé de modèles me convenant chez D4, idem pour les chaussures. Par contre pour les vêtements et sous-vêtements (chaussettes) ils restent assez doués pour vendre de l'assez bonne qualité à un prix défiant toute concurrence.

Je pense que pour les chaussures et les sacs il faut se tourner vers des marques spécialisées, car on ne rigole pas avec les pieds/genoux/dos qui peuvent souffrir avec du matos de piètre qualité !
Edit 2 : Je radote j'ai déjà dit à peu près la même chose dans un post plus haut Laughing
Je vais quand même me laisser tenter dans l'automne par une paire de chaussures Quechua ou Solognac mais selon moi il faut mettre minimum 60/70€ dans cette enseigne pour commencer à trouver des chaussures passables.
Edit : D4 vend également des chaussures de grandes marques de la randonnée, exemple Salomon, Merrell et Tecnica (le modèle mid vendu est d'ailleurs une bonne chaussure pour la rando journée ou les treks de courtes durées), et il ne faut pas hésiter à jeter un oeil aux fins de série pour les trouver moins chères.

25 Re: Quechua le Sam 15 Sep 2018 - 2:15

Teacher

avatar


Alors, j'ai fait le tour du Décathlon, impressionnant de voir des articles servant à autant de sports, c'est bien la première fois que je retrouve des selles d'équitation et des habits de plongée côtoyant des maillots de gymnastique.
Donc un bel échantillonnage, mais pas trop de choix pour chaque sport.
J'avais noté 4 items, aucun n'était en stock, et les vendeurs ne savaient même pas ce que je cherchais, ils ont consulté leur smartphone pour voir et n'ont pas su me suggérer autre chose. Tous avaient un petit accent Wink bien sympa mais sans plus de compétences.
Vive MEC et La Cordée, avec leurs conseillers qui connaissent à la fois la marchandise, les sports et l'environnement québécois.


_________________
 Memento vivere!
  "Un sac à dos trop lourd rend aveugle." V.Golovanov
https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum