Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampes pas chère d'internet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lampes pas chère d'internet le Sam 10 Fév 2018 - 19:24

Renard

Bonjour !

Je me doute que la chose a déjà été dite maintes fois sur le forum et ailleurs, mais j'ai voulu en avoir le coeur net...J'ai profité d'une commande sur amazon pour rajouter dans le panier une petite chinoiserie, une lampe frontale alléchante sur le papier.

300 lumens, 80m de distance d'éclairage, imperméable aux projections (ipx-5), pour 3€70 sans fdp. Je me dit waoh, à tester je n'ai rien à perdre.
15 jours plus tard le petit paquet arrive, j'ai l'impression qu'il est vide tellement c'est léger. Je déballe, ok c'est la même qu'en photo c'est cool mais ça fait toc dès le départ. La vitre en plastique est déjà rayée, pas de piles fournies, bandeau élastique à l'envers.
Hop, je met 3 piles AAA neuves dedans et l'allume dans un coin sombre de mon salon. Il a fallu que je retourne la lampe pour vérifier qu'elle était bien allumée lol!
Hier soir à la nuit noire sur le mode le plus fort, j'éclairais à peine à 10m.

Voilà pour la petite histoire, tout ça pour dire que ces chinoiseries à quelques euros, ne sont pas chères, ne valent pas plus que leur prix, pas beaucoup moins non plus vu qu'elles fonctionnent et sont hyper légères, mais ne surtout pas croire les spécificités du fabricant.
Pour moins de 4€ j'ai une lampe frontale qui peut dépanner ou que je n'ai pas peur de casser, perdre, donner, etc.
Le lien pour éviter que l'un de vous n'en achète une  Suspect :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074CSTDS6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

2 Re: Lampes pas chère d'internet le Sam 10 Fév 2018 - 20:03

ptit-chris

avec ce type de produit c'est du quitte ou double, soit ca vaut rien soit c'est du super matos.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

3 Re: Lampes pas chère d'internet le Sam 10 Fév 2018 - 21:05

patoche

ouai perso lorsque je regarde un truc sur amazon , je regarde les étoiles et les commentaires que d'autres ont donnés
mais y a des fois où c'est vraiment pas bon du tout , ext une lampe torche réglable , avec plusieur modes , eh bien non pas de très bonne :angry:  même l’interrupteur merde de temps en temps :angry: :angry:
mais bon elle reste a la maison pour les coupures elec

j'ai par contre une des premieres lampes frontales de chez PETZEL elle est  sortie dans les année 80 , rouge , avec une pile plate , et elle est toujours OK , a part que c'est pas une LED sinon elle serait dans mon sac a dos :good: :good: bon faudrait que je me trouve une ampoule de rechange LED qui pourrait aller sur cette lampe :good: :good: .

pour la tienne elle serait bien dans le camp lorsque tu déballes tes trucs en pleine nuit pour t'installer cheers cheers cheers

4 Re: Lampes pas chère d'internet le Sam 10 Fév 2018 - 21:15

Renard

patoche a écrit:

pour la tienne elle serrai bien dans le camp lorsque tu débale tes truc en plaine nuit pour installée cheers cheers cheers

Oui c'est comme ça que je le vois, ou comme lanterne pour ne pas user les piles de ma Petzl qui elle fonctionne très bien. Pour 3€ et quelques ça donne une source de lumière sur la tête rien de plus, sauf peut-être le mode lumière rouge clignotant et fixe qui peut être utile pour la sécu. J'ai remarqué aussi que la lumière rouge n'attirait pas les moustiques et moucherons donc c'est le point pratique de cette frontale low cost.

5 Re: Lampes pas chère d'internet le Sam 10 Fév 2018 - 23:52

cactus

patoche a écrit:... j'ai par contre une des premieres lampes frontales de chez PETZEL ... a part que c'est pas une LED sinon elle serait dans mon sac a dos :good: bon faudrait que je me trouve une ampoule de rechange LED qui pourrait aller sur cette lampe :good: ...

Z'ô cas ou... des ampoules LED pour mise à niveau des lampes Petzl :

https://www.amazon.fr/TorchUpgrades-frontale-compatible-E10-CREE-120-lumens/dp/B0133OOO3S

https://www.ebay.fr/itm/Ampoule-Led-PETZL-Zoom-Duo-Lampe-Frontale-MES-E10-a-Visser-De-Torche-3v-4-5v-6v-/222039749571

6 Re: Lampes pas chère d'internet le Lun 12 Fév 2018 - 21:48

reaper

Oui sur internet faut se mefier
Je me fie aux avis des acheteurs précédents et au nombre de ventes
J'en ai justement reçu une de lampe frontale je suis en train de tester

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]