Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac EDC Maxpedition Lunada

+5
angelo32
Flynn Rider
urizen
Teacher
Nicoals
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 15:37

Nicoals

Nicoals

Je vous présente mon EDC urbain, quand j'ai des trucs à emmener, le Maxpedition Lunada modifié :

Sac EDC Maxpedition Lunada Maxped10


Il fait 9,8 l. de cylindrée, plus qu'une Bugatti Chiron !
Pour préciser : un pull léger, un sandwich, un demi-litre de bibine dans une bouteille en PET, un livre plus ou moins gros selon l'humeur, quelques outils pour dépanner un(e) ami(e), transporter un chat (ça reste théorique), un parapluie, un cadeau, deux bouteilles de pif, un petit duvet et/ou un cheval non sellé au cas où ma voiture tombe en panne.
Mais tout ne rentre pas en même temps.
La poche du dessus :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4215


La poche du dessous :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4213


Pour le menu fretin (pour moi : clefs et sac plastique au besoin) :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4214


La grosse poche fait 6 litres à vue de nez. Deux bouteilles de Pommard, ou de Sauternes, ou une de chaque, tiennent :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4217


On s'étonne à y trouver plein de petites pochettes bien étudiées :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4210

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4216

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4212


Je disais au début que j'avais modifié le sac, alors voici : j'ai coupé la grosse sangle, j'ai récupéré les anneaux de plastique, je les ai recousus aux endroits apprpriés, ça permet des brelages intelligents plutôt qu'un coin du sac qui me ballotte sur les lombaires. Si j'ai besoin (courir, marcher un certain temps, par exemple) j'ajoute la petite sangle à la grosse, elles se croisent sur le poitrail. Il m'a fallu un peu d'huile de coude !

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf4218


Avantages : on peut conduire la voiture en portant le sac (on le fait pivoter et, de sa position dorsale, il passe en position ventrale), idem quand on veut un truc dedans sans avoir à le poser quelque part, ou dans le métro (je croise les bras dessus).

On peut aussi partir en petite rando avec ça : il y a la place pour un sandwich, une casquette, une écharpe, des lunettes de soleil et de la crème solaire en sus de ce qui s'y trouve déjà.

C'était la présentation d'un sac bien pratique, car il a plein de poches. Il connaît des variantes :
- le Malaga est un peu plus grand (11,5 litres),
- le Remora est un peu plus petit (5,2 litres).



Dernière édition par Nicoals le Ven 16 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois

2Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 16:22

Teacher

Teacher
Sac EDC Maxpedition Lunada Rad1010
Sac EDC Maxpedition Lunada Empty

Bien pensé et bien organisé, moi aussi j'aime bien les pochettes qui empêchent de tout mettre en vrac.
C'est une brosse à dents? Tu n'aimerais pas couvrir la tête avec un petit étui?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 16:34

Nicoals

Nicoals

Oui oui, Teacher, c'est bien une brosse à dent raccourcie pour tenir dans un EDC encore plus petit que celui-ci.
Quant au petit capuchon, où en trouver ?

4Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 16:48

Teacher

Teacher
Sac EDC Maxpedition Lunada Rad1010
Sac EDC Maxpedition Lunada Empty

En France, je ne sais pas. Ici on en trouve au rayon articles de toilette, en pharmacie, dans les magasins à rabais...partout où on vend des brosses à dents.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 17:23

Nicoals

Nicoals

Je ne me suis pas trop soucié de ce détail. Je chercherai à l'occasion !

6Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 20:57

urizen

urizen

Ou plus simple, Marjorie met la brosse à dents dans un mini gant de toilette, un morceau de tissu etc.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 22:08

Flynn Rider

Flynn Rider

..Ou encore plus simple, acheter une brosse à dent qui le fournit Wink :

Sac EDC Maxpedition Lunada 51cyR4nqRDL

Les Colgate 360 (sans faire de pub) sont dispos dans toutes bonnes grandes surfaces (2,37€ la brosse à dent dans mon super u)...



Dernière édition par DragonShadow le Sam 17 Fév 2018 - 10:10, édité 1 fois

8Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 16 Fév 2018 - 22:50

Nicoals

Nicoals

Disons que 2,37 € pour couper le manche de la brosse à moitié du manche, je n'ai pas trop envie, étant donné que je les achète à moins d'un € les quatre ; donc tant pis pour le capuchon.

9Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Sam 17 Fév 2018 - 9:57

Flynn Rider

Flynn Rider

Je ne suis pas un expert (Kasmo pourra sans doute nous éclairer) mais j'imagine que comme pour beaucoup de produits (sauf en rapport avec la mode) le prix et la qualité sont liés.
Je n'ai jamais eu le moindre problème dentaire mais malgré tout je ne chipoterai pas sur les brosses à dent ou le dentifrice. Moins de 25cts la brosse, je suis sceptique de la qualité... 2.37€ c'est loin (très loin) d'être la plus chère ;-)

PS: Ne le prends pas pour toi en particulier mais je suis toujours songeur quand je vois des personnes ici ou ailleurs capables d'investir plus de 120€ dans un sac EDC mais chipoter pour 2.50€ en ce qui concerne une chose qui pourrait leur pourrir la vie, en particulier en cas de KK Suspect

10Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Sam 17 Fév 2018 - 11:30

Nicoals

Nicoals

Je ne le prends pas pour moi, je trouve même ce que tu dis tout à fait intéressant.
La brosse à dent, c'est du consommable, vite usée, vite changée ; le Lunada, c'est un investissement. À quoi penses-tu quand tu dis que la brosse à dent pourrait me pourrir la vie si elle n'a pas de capuchon ?

11Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Sam 17 Fév 2018 - 12:37

Flynn Rider

Flynn Rider

Je ne parle pas de capuchon mais d’hygiène dentaire en général. Une carie, ou pire une rage de dent peut vite te rendre inopérant. Même si c'est du consommable, une brosse à dent de qualité médiocre et/ou abîmée peut devenir un problème plus important qu'il n'y parait.
On a tendance à privilégier ce qui nous vient direct à l'esprit (un bon couteau, un firesteel, etc..) mais "le diable se cache dans les détails"

12Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Sam 17 Fév 2018 - 14:09

Nicoals

Nicoals

Le plus important est surtout - pour moi, qui ai des dents sensibles - d'avoir une brosse à dent dans l'EDC.

Une brosse à dent chère travaille un peu mieux, mais pas tant que ça et s'use tout aussi vite ; ça ne justifie pas cette délirante différence de prix, du simple au décuple, voire à l'icosuple, comme entre un Sebenza et un Douk-Douk : s'il n'y a pas grande différence dans le service rendu, qu'est-ce qui justifie celle du tarif ?
Le plus important, m'a dit mon dentiste, c'est le dentifrice, et j'utilise ceux qu'il m'a conseillés ; il faut juste changer la brosse régulièrement.

D'ailleurs, je vais changer ma brosse à dent d'EDC, qui est un peu usée.

13Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Dim 18 Fév 2018 - 16:57

angelo32

angelo32

Bonne présentation de ce sac Lunada ! J'ai depuis pas mal d'année le Remora, son petit frère, et j'envisage de prendre le Lunada. Le Remora est devenu trop petit pour mon EDC, même en rajoutant une pochette molle sur le côté.

14Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Dim 18 Fév 2018 - 18:21

Boum boum

Boum boum

J'adore, et j'ai un edc en sac bandoulière, et je pense partir sur un sac comme celui là Wink

15Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Lun 19 Fév 2018 - 14:01

Nicoals

Nicoals

Attention, si tu prends un Lunada, note bien que j'ai modifié la bandoulière !

Le super point positif de ce sac, c'est les rangements. Ce qui me plaît moins, c'est le look tactique un peu repérable. Je me demande si je ne vais pas retirer tout ce qui est étiquette Maxpé, bandes molle, et le petit panneau de velcro sous l'élastique extérieur.

16Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Lun 19 Fév 2018 - 22:29

l'ange

l'ange
Sac EDC Maxpedition Lunada Ranim11
Sac EDC Maxpedition Lunada Empty

Sympa la présentation. Merci pour ce Retex et les changements astucieux

17Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Mar 25 Sep 2018 - 15:56

angelo32

angelo32

Nicoals a écrit:Ce qui me plaît moins, c'est le look tactique un peu repérable.
Moi c'est justement ce que je recherche. Plus il y a de passants MOLLE, de fastex, de poches, de zips, de ripstop, de Cordura et autres babioles, mieux c'est ! Comme quoi les goûts et les couleurs...Wink

Après c'est un petit sac d'EDC, donc facilement dissimulable sous un pan de veste si besoin. Je précise que j'habite en campagne dans le sud-ouest, pas dans le 93.

18Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Mar 25 Sep 2018 - 18:31

Kasmodian

Kasmodian
Sac EDC Maxpedition Lunada Ranim11
Sac EDC Maxpedition Lunada Empty

Pour les dents :

Toujours prendre une brosse à dent souple ou très souple. C'est le seul vrai prérequis. Le reste, c'est du cosmétique.
Oui, il est important pour ton hygiène (surtout pour tout ce qui parodontique) d'isoler la tête de brosse de l'environnement de ton sac : Débris et poussières vont s'y amasser avant de retrouver entre ta gencive et tes dents sous l'action mécanique du brossage.

Sinon, j'aime bien ton kit et son contenant.

19Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Mar 25 Sep 2018 - 21:20

Nicoals

Nicoals

Concernant la brosse à dents, c'est vrai que mon système est perfectible.
Quant au Lunanda lui-même, il fait 9.8 litres, comme un sac Queshua à 2.99 €... Mais ce n'est pas la même praticité ni la même durabilité.
Les brelages croisés me permettent de le porter en vélo, en moto, en voiture, en métro, en rando, au boulot...
En vélo, en moto ou en rando, ça ne bouge pas d'un poil.
En voiture ou en métro, comme je l'ai déjà dit, on le fait pivoter sous l'aisselle et il passe du dos au ventre avec une telle bonne volonté qu'on dirait que c'est un organe du corps.
Pour moi, c'est un excellent sac EDC.

20Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Sam 24 Sep 2022 - 11:26

Nicoals

Nicoals

Je suis retombé là-dessus, et j'ai trouvé une solution à mon problème de brosse à dents non protégée : je lui mets la tête dans un sac plastique. Photo :

Sac EDC Maxpedition Lunada Dscf8510

Teacher et ISO aiment ce message

21Sac EDC Maxpedition Lunada Empty Re: Sac EDC Maxpedition Lunada Ven 28 Avr 2023 - 16:43

ISO

ISO
Sac EDC Maxpedition Lunada Rmod1010
Sac EDC Maxpedition Lunada Empty

Nicoals a écrit:Disons que 2,37 € pour couper le manche de la brosse à moitié du manche, je n'ai pas trop envie, étant donné que je les achète à moins d'un € les quatre ; donc tant pis pour le capuchon.

Super présentation.

Moi j'ai opté pour ça, à 1.50€ (+ transport... vaut mieux attendre pour acquérir un lot) chez https://www.materiel-survie.fr/

Sac EDC Maxpedition Lunada Brosse10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum