Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle distribution de pastilles d'iode en Belgique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mutof

avatar


https://www.youtube.com/user/TheMutof

Nemrod

avatar


Tu en as de la chance.... nous c'est hyper restreint.... quasi interdit :angry: :angry: :angry: :angry:


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mutof

avatar


https://www.youtube.com/user/TheMutof

Corazon

avatar


Nemrod a écrit:Tu en as de la chance....

Je ne sais pas si nous sommes si chanceux que cela, nous vivons à côté d'une centrale pourrie dont ont sait pertinemment bien que les cuves principales sont fissurées affraid


_________________
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

urizen

avatar


Je rejoins Corazon , Nemrod si tu en as pas besoin tant mieux Smile et franchement Nemrod vu nos âges à tous les deux, pas le plus indispensable...cf un post et une réponse de Métatarse à ce sujet.
Par contre pour les enfants de Mutof, pas photo !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Mutof

avatar


J'ai pas d'enfants ;-)

Je pense qu'ici on a un bon résumé de l'intérêt et des limites de l’iode : https://www.rtc.be/video/info/sante/les-comprimes-d-iode-efficaces-pour-proteger-la-thyroy-de_1497852_325.html

J'adore (ironie) la phrase de conclusion... :fear:  (bref, je pars de ce pas me fabriquer un faucon millénium )

Néanmoins, ne tirons pas sur l'ambulance. Même si ça ne résout pas le problème de fond, c'est une initiative positive de l'état dans sa logique "allopathique" What a Face



Dernière édition par Mutof le Mer 7 Mar 2018 - 19:17, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Nemrod

avatar


Non.... la chance de vivre dans un pays qui protège ses concitoyens.

En France nous avons 54 réacteurs nucléaires, il y en a un de risque "Fukushima" (Tricastin), l'EPR qui est cours de fabrication n'est pas aux normes (mais bon il est autorisé à continuer, mais à condition de faire les travaux rapidement APRES la mise en route).
Et combien ont des pastilles d'iodes ?
Il faut PROUVER vivre dans une zone (ridicule) de 10 km pour réussir à en avoir.

:fear:


_________________
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org

urizen

avatar


Désolé Mutof, mémoire de poisson rouge Sad

Nemrod a tout dit et bien résumé la situation en France...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Métatarse

avatar


Merci pour l'info en Belgique; je l'ai relayée sur Oldu.

Pour info, voici la carte de France avec une zone de 100km autour de nos centrales :



Cela représente à peu près 40 millions d'habitants, sans compter les pays limitrophes.

Branch

avatar


Cool! j'ai 6 centrales à moins de 150km de chez moi affraid sans compter le mini soleil de de Cadarache guère plus loin...

Merci pour la carte Métatarse.

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

l'ange

avatar


En regardant la carte de Métatarse, je n'avais pas compris ce que concernait le cercle de 100KM.
puis en cherchant un peu je suis tombé sur ce site : http://www.luckynuke.net/

[Si un accident nucléaire grave survenait dans une centrale nucléaire en France, seriez-vous dans la zone d'exclusion ? Devrez-vous évacuer votre habitation ?

Ce site vous permet de simuler des zones d'exclusion de différentes tailles autour des centrales nucléaires en France. Vous pouvez indiquer votre adresse pour mieux visualiser l'impact d'une telle zone.

Suite à un accident nucléaire grave, une zone d'exclusion est définie, de laquelle les habitants sont évacués, et dans laquelle toute activité humaine est interdite pendant des décennies, voire des siècles. L'évacuation aura été faite dans l'urgence, et tous les biens perdus car contaminés. Une seconde zone plus large peut être définie dans laquelle la présence humaine est déconseillée car potentiellement contaminée.

Lors de l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima (11 mars 2011), le gouvernement japonais a défini une zone d'exclusion de 20 km; le gouvernement US a recommandé à ses ressortissants d'évacuer une zone de 80 km autour de la centrale. Voir aussi Tchernobyl (Ukraine, 26 avril 1986, zone d'exclusion de 30 km) et Three Mile Island (USA, 28 mars 1979, zone d'exclusion de 30 km).]

Je pense que tout dépendra du sens des vents aussi, car Tchernobyl nous a bien démontré que les problèmes ne s’arrêtaient pas à la frontière:http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Mediatheque/pages/Detail_Mediatheque_v2.aspx?GuidWeb=45d76c24-3232-45e5-9089-89cf5d3e2b35&GuidList=489e1cb9-5b91-48e9-b705-f5c229132390&GuidItem=6&imgId=eb1146b7-b3f7-443e-b22e-3fe6bcc209e8|42&Cible=1

urizen

avatar


Je rebondis l'ange

L'évacuation aura été faite dans l'urgence, et tous les biens perdus car contaminés

Les personnes seront aussi contaminées ......pour moi, quand cela pète, c'est déjà trop tard.... on est déjà irradié...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

secouriste

avatar


oui mais en fonction de la distance des vents, de la pluie, tu reçois plus ou moins de radiation . Sur la carte je suis tranquile, les centrales sont loin de chez moi,  je n'aurais  qu'une toute petite partie des radiations en cas de mistral dans les bouches du rhone et le var,je risque juste les inondations les tremblements de terre et les tsunamis

sebastienb

avatar
Précisons quand même qu'une zone d'exclusion n'est pas définitive, que la décontamination existe, et que de plus en plus on s'intérroge sur le fait que certaines évacuations sont plus dommageable pour le public que les radiations elles-mêmes.

A propos l'IRSN vient juste de sortir un dossier actualisé sur Fukushima qui montre notamment l'évolution de la zone d'exclusion : http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-fukushima-2011/fukushima-2018/Pages/0-fukushima-daiichi-2018-sommaire.aspx#.WqE8_eciFPY

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

La Teigne

avatar
Et "qui" s'interroge?
Quand on voit que le niveau acceptable de radiation est prévu d'être revu à la hausse en France en cas de catastrophe nucléaire...
Aujourd'hui ca file le cancer, demain ce sera inoffensif, par un tour de passe passe au niveau de la loi.

Quand on sait que les médias appartiennent aux gros groupes qui nous construisent ces centrales, quel crédit apporter à ces médias, avec des études tronqués, faites par des "scientifiques" payé par les multi-nationales?

Les habitants de Fukushima sont autorisé à rentré dans des zones où ils seront en danger avec les relevés qu'ont fait les associations hors gouvernementales. Ceux qui refusent ne seront plus pris en charge financièrement, c'est marche ou crève.
Perso j'ai déjà le compteur geiger et je ne me fierais pas aux "infos officielles" sans vérifier par moi même.

sebastienb

avatar
Pour un exemple de qui s'interroge : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0957582017300782

Pour rappel on a à ce jour zéro mort du fait des radiations de Fukushima. Chaque année en France c'est quelques centaines de morts dûs aux intoxications alimentaires et 500 morts dûs aux accidents du travail. Je ne parle même pas des morts dues au tabac, à l'alcool et cie. Ceci ne vise pas à dire que le nucléaire est sans danger, mais c'est juste histoire de mettre les choses en perspective.



Dernière édition par sebastienb le Jeu 8 Mar 2018 - 17:27, édité 1 fois

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

a2pir

avatar
pas de maîtrise de l'anglais

gloupps pour l'info

Skall

avatar


J'ai entendu dire aujourd'hui que les pharmacies en France donnent gratuitement dse pastilles d'iode à partir du mardi 06 mars . Je vais voir ça demain et je vous tiens au courant :-)

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

La Teigne

avatar
Zéro mort sur le moment. Mais combien après coup de cancer et autres dérèglement du corps? Combien de fausse couches et malformations?
Les radiations prennent des années pour tuer, mais elle le feront.
Mini exemple en France sur un "petit site" désaffecté depuis des années. J'ai découvert ça par hasard lorsque je voulais acheter sur la région parisienne. Autant dire que je me suis barré vite fait bien fait.

http://sauvons.dhuis.fr/post/2017/02/27/Fort-de-Vaujours-%3A-La-face-cach%C3%A9e-des-exp%C3%A9rimentations-atomiques-en-France

Les victimes de Mururoa, du sahel algérien, de tchernobyl et j'en passe, sont les preuves vivantes des effets des radiations....Plus proches de nous les soldats américains de la guerre en irak avec les munitions à l'uranium appauvrie.

Pour le 1er lien il cite des références en anglais, no comment j'y comprend rien, mais quelques recherches googles sur les "experts" cités soulèvent vite des casseroles et conflits d'intérêts.
Effectivement sur le 2ème lien ca sert à rien d'évacuer un vieux qui va claquer dans 5/10 ans. Mais les enfants? Les jeunes adultes? Et les possible jeanne calment?
Et lol le 3ème lien ^^ Les mêmes qui déclaraient le fort de Vaujours sure et sans danger? Et que le nuage de tchernobyl s'était arrêté aux frontières?



Dernière édition par La Teigne le Jeu 8 Mar 2018 - 23:08, édité 4 fois

Métatarse

avatar


Salut !
l'ange a écrit:En regardant la carte de Métatarse, je n'avais pas compris ce que concernait le cercle de 100KM.
puis en cherchant un peu je suis tombé sur ce site : http://www.luckynuke.net/
Pour resituer les choses, je faisais suite à l'article belge cité au premier post :
C'est en effet ce mardi que paraît au Moniteur le nouveau plan de sécurité nucléaire, qui a étendu le rayon de distribution à 100 kilomètres autour des centrales nucléaires, ce qui revient à couvrir l'ensemble du territoire [belge].

Je proposais la mise en parallèle de ces 100km autour de nos centrales françaises quant à la distribution des comprimés d'iode stable....car nos PPI sont limités à environ 10km, ce qui représente une population assez "réduite", alors que 100km englobent environ 40 millions de français.

La Teigne

avatar
On peut attribuer un mort à fukushima, celui de son directeur. C'était dur de la cacher celle là.
https://www.nippon.com/fr/currents/d00093/?pnum=1
Petit détails amusant Tepco a "perdu la trace" de nombreux ouvrier irradié.
Et tous les morts sont du au "stress", une véritable épidémie. Moi qui pensait que ca filait surtout des ulcères de l'estomac^^
Bref chape de plomb sur les vraies dommages de fukushima, mais dès que l'on creuse ca se craquelle.

sebastienb

avatar
Rien ne dit que ses problèmes de santé soient la conséquence de radiations, le taux d'incidence naturel toutes causes confondues des cancers étant autour de 25-30%.

QUant au nuage de Chernobyl qui se serait arrété à la frontière, c'est une déformation journalistique, les autorité de radioprotection de l'époque ayant toujours dit que de la radioactivité avait été détectée sur le territoire national, mais sans conséquences sanitaires.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

sebastienb

avatar
Un stress intense sur une grande population ne donne pas que des ulcères : pour certains ce sera des dépressions, des suicides, des conduites à risque comme l'alcoolisme etc. Ajoute à cela une précarisation qui peut aboutir à moins de soins, et tu obtiens des morts.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Strelok41

avatar
Pour ceux qui sont frontaliers ou presque, cela ne vaudrait-il pas le coup d'aller en chercher à l'étranger, juste au cas où?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum