Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jumelles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les jumelles Empty Les jumelles Dim 11 Mar 2018 - 18:27

Boum boum

Boum boum

Bonsoir les ids, je souhaite me prendre des jumelles, que mon conseilleriez vous? J'en vois a tous les prix, je ne vais pas mettre des cent et des mill, mais quelque chose de simple, que pensez-vous de la monoculaire?

2Les jumelles Empty Re: Les jumelles Dim 11 Mar 2018 - 19:12

Corazon

Corazon
Les jumelles Rmod1010
Les jumelles Empty

Il y a un fil là dessus, tu devrais y trouver des infos intéressantes

3Les jumelles Empty Re: Les jumelles Lun 12 Mar 2018 - 10:51

Renard

Renard

Salut Boum Boum !
C'est un peu compliqué de t'aider sans connaitre ton budget car en effet il y en a à tous les prix des jumelles. Par contre si tu veux que l'achat soit utile, je te déconseille les monoculaires, sauf à y mettre une belle somme...
De l'entrée de gamme potable et compacte : Nikon Aculon A30 en 10x25
Un peu plus cher mais de bonne qualité : les modèles Fréhel de Nature et découverte (ex. les Fréhel performance en 8x42), j'en possède un ancien modèle en 10x42 et ça passe très bien pour le prix.
Sinon pour encore plus cher on prend moins de risques, et Kowa, Kite et Perl sont des valeurs sûres.

M'est avis qu'il ne faut pas mettre moins de 100/150€ dans une paire de jumelles, sinon bonjour les maux de tête et au moindre choc c'est la fin ...

4Les jumelles Empty Re: Les jumelles Lun 12 Mar 2018 - 10:55

Renard

Renard

A essayer pour "petits budgets" : Perl Nature 8x42. Je ne connais pas ce modèle de Perl mais c'est peut-être un bon rapport qualité/prix. L'avantage d'un 8x? par rapport à un 10x? dans de l'entrée de gamme c'est d'avoir une meilleure luminosité compensant un grossissement moins important, donc on voit bien mieux mais en légèrement moins grossi...

5Les jumelles Empty Re: Les jumelles Lun 12 Mar 2018 - 13:48

urizen

urizen

Regarde comme te dit Corazon, on en a pas mal discuté là dessus...

Quel est aussi ton usage ? Nature, paysages, astronomie ?

Je ne suis pas fana du monoculaire sauf quand on tape dans les télescopes et lunettes (et encore j'ai acheté une tête bino)

Renard t'a donné aussi de bonnes pistes.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum