Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La scie et le bâtonnage.

+10
tonio
ZatoFlo
Nico
nOyA
urizen
Flynn Rider
Teacher
lambda
Branch
Goudurix
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 18:50

Goudurix

avatar

La XL titanium full options.

Elle tient peu de place dans le sac, j’aime aussi, la possibilité de l’utiliser avec un réchaud a alcool sans paravent et les différents combustibles possibles sont aussi un avantage.

On peut  l’utiliser pour se réchauffer rapidement, ou faire sécher du linge (odeur de fumée) et se signaler de loin.

C'est vraiment top !

52La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 19:46

patoche

patoche

j'aime bien tes piquer fait main ils son cool et vachement bien fait :good: :good: :good:

53La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 20:05

urizen

urizen

Tonio, le réchaud à gaz est toléré par contre pour ce que tu nous signales en terme de feu ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

54La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 20:06

Teacher

Teacher
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Rad1010
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty

Pour l'encombrement Ikea, ça dépend. Perso, tout mon kit popote (popote, gobelet, bol isolé, pince, boîte feu, couvercles) tient à l'intérieur du réchaud, et enroulé à l'extérieur, dans la pochette, je range le pare-vent, la rampe d'alimentation, la grande cuillère-fourchette.
Le réchaud à alcool pour l'hiver, la température ne doit pas être trop froide sinon l'alcool ne brûle/chauffe pas.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

55La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 20:30

tonio

tonio

Le réchaud à gaz ça reste discret et on ne m'a jamais fait chier pour ça. On verra bien si je me prends une réflexion à la con un jour. Je trouve que globalement les gens là bas se mêlent beaucoup de ce qui ne les regarde pas et aiment donner des leçons de morale. Dans la banlieue de Stuttgart, c'est assez compliqué pour être tranquille...Les clubs de rando/marche sont tellement développés et puissants dans le lander qu'ils ont même réussi à faire interdire les VTT sur les chemins de moins d'1m50 de large pour ne pas gêner les marcheurs.

56La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 20:36

urizen

urizen

Impressionnant quand même....

C'est pour cela que je cuisine au Gaz , le réchaud Vagro au bois me permet de m'entrainer au feu au bois sans forcément avoir les foudres de l'ONF par rapport à un vrai foyer.... enfin je l'espère Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

57La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 21:52

reaper

reaper
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty

Tiens goudirix tu aurais une photo de tes piquets ca me turlupine Wink

58La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Jeu 22 Mar 2018 - 21:54

tonio

tonio

Faire du feu c'est sympa, mais pour un petit thé rapidos avant de décamper le matin, le gaz c'est quand même plus simple Wink

59La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Ven 23 Mar 2018 - 8:01

Goudurix

avatar

reaper a écrit:Tiens goudirix tu aurais une photo de tes piquets ca me turlupine Wink

Piquets Triwonder sur amazon 16,00 € les 6, acier forgé, un coup de scie et hop c’est modifié (piquet de droite).

La scie et le bâtonnage. - Page 3 Piquets-542c9b3


@ Teacher, ton kit popote est super bien organisé, pas de raison de changer.  :good:

60La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty Re: La scie et le bâtonnage. Ven 23 Mar 2018 - 9:32

reaper

reaper
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Ranim11
La scie et le bâtonnage. - Page 3 Empty

Ah oui je vois mieux comment tu as monté ca Wink

Bien pensé Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum