Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche sac à dos pour edc

+9
l'ange
Boum boum
Teacher
ZatoFlo
reaper
Campeur
Renard
sebastienb
caralise1
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Recherche sac à dos pour edc Empty Recherche sac à dos pour edc Ven 6 Avr 2018 - 16:16

caralise1

caralise1

Bonjour,
Je suis en train de peaufiner mon edc, (en clair mon petit bordel de tous les jours) avec bouteille inox, couteau, lampe, trousse premier secours, barre en cas de fringale. J'ai un sac à dos classique, mais lourd et peu pratique car pas assez de poches à mon goût.
Je suis tombée par hasard sur ce modèle, que je trouve assez sympa, car passe-partout : le sac à dos Mira 2en 1 Recherche sac à dos pour edc -sac-a10
. J'aurais bien besoin de conseils.
Merci

2Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Ven 6 Avr 2018 - 17:04

sebastienb

sebastienb

Ma femme le possède, elle l'aime bien. La pochette détachable est pratique. Le système d'attache un peu moins, mais comme on n'attache / détache pas en permanence ce n'est pas bien grave.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

3Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Ven 6 Avr 2018 - 18:05

Renard

Renard

Comme sac de tous les jours j'utilise un 12 litres (celui-ci :
Recherche sac à dos pour edc 81yDn3GohQL._SL1500_) rando de chez intersport (plutôt l'été), et un sac 28L provenant du même endroit le reste de l'année, avec une pochette dedans qui contient mes papiers et de l'essentiel (sorte de mini EDC avec couteau, usb, briquet).
Un sac de rando est conçu pour être pratique et optimisé pour le transport de matériel, c'est donc dans mon quotidien le parfait sac edc.

4Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Ven 6 Avr 2018 - 20:45

caralise1

caralise1

Merci du partage

5Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Ven 6 Avr 2018 - 20:45

Campeur

Campeur
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

le problème de l'EDC, c'est qu'il ne doit pas être dans le sac à dos, mais sur soi...l'imprévu a ce souci du détail qu'il te surprend parfois loin de ton sac Very Happy

je ne sais pas quel est ton style vestimentaire (choisi ou imposé), mais un EDC doit d'abord être sur soi. c'est parfois plus difficile pour les femmes a qui on impose des vêtements près du corps, mais le minimum à porter sur soi est à mon sens :

une lampe (pourquoi pas photon)
un briquet (mini bic)
une lame ( le couteau suisse est un incontournable)
un tel portable

l'essentiel étant dans tes vêtements et leur capacité à encaisser des écarts thermiques, une marche plus ou moins longue.

en fonction de ton environnement, j'ajouterai :

une petite lacrymo (style palm defender) ou un stylo tactique
du liquide (taxi - médocs ....)
perso, j'ajoute une paire de lunettes( j'ai de la chance, les loupes de pharmacie me suffisent), mais ça peut être un médoc indispensable...

le sac à dos, tu peux le perdre, te le faire voler... en être loin le moment ou...




6Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Sam 7 Avr 2018 - 16:38

caralise1

caralise1

Tout à fait d'accord sur le fait que l'EDC devrait être sur soi. Mais il n'est pas simple de trouver une veste multipoche pour femme qui ne fasse pas trop randonnée, pour la vie de tous les jours. Alors j'essaie de mettre mes indispensables dans mes poches de pantalon, et le reste dans un sac à dos que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs

7Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Sam 7 Avr 2018 - 16:56

reaper

reaper
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

A campeur

Meme problèmes avec ma compagne...

Je lui ai +- imposé une petite lampe torche et un ptit suisse dans son sac elle en a eu besoin hier elle avait le mauvais sac a main  Rolling Eyes

Si tu es du genre garcon manqué ou pas...
Si tu as un portefeuille standard tu peux t'equiper leger on fait suffisamment de "gadgets" format carte de banque qui te depanneront  Wink

8Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Sam 7 Avr 2018 - 17:17

ZatoFlo

ZatoFlo

Un sac musette ça peux aussi le faire, non ? :choc2:

9Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Sam 7 Avr 2018 - 17:44

Teacher

Teacher
Recherche sac à dos pour edc Rad1010
Recherche sac à dos pour edc Empty

Je range mon EDC dans un sac à cosmétiques, vite déplacé d'un sac à main à l'autre, si ça peut te donner une idée. Plus simple que des objets éparpillés au fond du sac.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Dim 8 Avr 2018 - 14:11

caralise1

caralise1

Très bonne idée, c'est plus facile pour changer de sac en cas de besoin. Une idée pour une pochette bien organisée et transférable ?

11Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Dim 8 Avr 2018 - 14:59

Boum boum

Boum boum

Bonjour tous le monde, perso j'utilise cette sacoche:
Recherche sac à dos pour edc Img_2067
Elle est complémentaire a mon sac BOB, elle me suit tous les jours, et très pratique, très organisée aussi...

12Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Dim 8 Avr 2018 - 16:54

Campeur

Campeur
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

j'ai eu aussi cette pochette pendant quelques années, elle est très marqué "mili"...

il y a quelques jours je suis allé passer un p'tit week end sur l'île d'Oléron, on a croisé un couple d'une cinquantaine d'année. j'avais l'impression de me voir : pantalon cargo, chèche, et sacoche mili en bandoulière... je me suis rendu compte que c'était comme un phare au milieu de le nuit...

Depuis, je cherche à faire plus discret et mon sac est un sac à dos 20 l noir, tout ce qu'il y a de plus basique

13Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Dim 8 Avr 2018 - 17:01

Boum boum

Boum boum

Je te l'accorde oui, elle est visible oui, ça fait maintenant 1 an que je l'ai, et c'est vrai qu'elle est imposante, mais tellement pratique, j'ai pensé au sac, mais pas quel choisir....

14Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Dim 8 Avr 2018 - 22:30

Boum boum

Boum boum

J'étais parti sur un modèle comme ça, et pour être honnête, plus pratique, en cas de besoin, j'ai plus de place au cas où, je l'attends avec impatience...
Recherche sac à dos pour edc 20180410

15Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 6:59

caralise1

caralise1

Il a l'air bien sympa et correspond à priori à ce dont j'ai besoin. Et suffisamment simple d allure mais avec des poches. Je vais voir. Merci

16Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 7:27

caralise1

caralise1

C est quelle marque ?☺️

17Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 7:38

Boum boum

Boum boum

Je sais pas, je le saurai quand je l'aurai reçu 😉

18Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 10:47

reaper

reaper
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

J'ai le même sac que toi boumboum tu l'as eu sur un 2day backpack ?

Pour la discrétion du sac a dos style tactique j'ai mis un protège sac vert fluo qui ne laisse pas le voir Wink
J'en avais marre de me faire interpeler par les vigiles Razz

19Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 17:36

caralise1

caralise1

Reaper, c'est quelle marque ? Je ne trouve pas d'info. Si tu peux m'aider, Rolling Eyes

20Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 17:56

Teacher

Teacher
Recherche sac à dos pour edc Rad1010
Recherche sac à dos pour edc Empty

Une recherche par image donne ceci, http://portalmasculino.com/produto/mochila-top-power-viagens/

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

21Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 18:14

Boum boum

Boum boum

Exact, mais j'ai pas payé ce prix....

22Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 18:41

caralise1

caralise1

Je l'ai effectivement trouvé, mais il me parait bien gros, un peu cher et peut-être trop typé. Je continue mes recherches.

23Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Lun 9 Avr 2018 - 20:49

Campeur

Campeur
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

aujourd'hui, sur le mien, il y a 2 poches... une grande fourre tout et une plus petite, avec une autre poche assez petite pour ranger ses clés ou je ne sais quel bordel.

dans la poche fourre tout, j'y ai glissé une pochette de ce type :

https://www.asmc.fr/Bagagerie/Sacs/Sacs/Divers/Pochette-multi-usages-Molle-big-coyote-p.html

elle contient une mini pharmacie, un izula (en neck), un traducteur universel, des piles de rechange pour ma fenix, un masque pour le bouche à bouche et tout un tas de brols divers et variés. L'avantage, c'est qu'en cas de besoin, je peux la passer à la ceinture et libérer de la place dans le sac.

si tu as besoin de poches sur ton sac, c'est que tu as tout un tas d'objet divers, que tu souhaites trier et différencier... tu peux opter pour des petites pochettes de couleurs variées (en fonction de leur usage) que tu ranges dans ton sac et qui le moment venu,peuvent rejoindre ta ceinture. Ton sac est alors libéré pour embarquer tout ce qui pourrait s'avérer nécessaire et que tu puisses prélever sur le terrain (bouffe piquée dans un distributeur, eau ...).

si tu n'optes pas pour la version ceinture et que tu souhaites avoir un visuel sur le contenu, les zip lock font bien le boulot.

l'intérêt c'est que tu auras alors l’embarras du choix (les sacs pleins de poche, non mili, abordables, ne courent pas les rues).

24Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Mar 10 Avr 2018 - 10:23

l'ange

l'ange
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

Et la marque Dakine ?

Avec ouverture dans le dos par ex :
https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-a-dos-snow/poacher-ras-36l-backpack/

https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-a-dos-snow/heli-pro-24l-backpack/

https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-a-dos-snow/poacher-ras-26l-backpack/

https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-a-dos-snow/team-poacher-ras-26l-backpack/

https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-a-dos-lifestyle/split-adventure-38l-backpack/

https://www.dakine.com/fr-eu/bagages/sacs-a-dos/sacs-photo/mission-photo-25l-backpack-17w/

PS, je ne connais pas la marque mais cherche aussi un sac EDC pour changer mon Eastpack (manque de place)

25Recherche sac à dos pour edc Empty Re: Recherche sac à dos pour edc Mar 10 Avr 2018 - 11:46

reaper

reaper
Recherche sac à dos pour edc Ranim11
Recherche sac à dos pour edc Empty

Pour te repondre voila mon edc

Recherche sac à dos pour edc 15233513

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum