Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 14:59

Steph

Bonjour,
Le week-end dernier, nous étions en encadrement d'un stage sur un secteur que nous adorons et que certains d'entre vous connaissent.
Depuis quelques mois, nous voyons apparaitre certains actes qui font honte à notre milieu de bushcrafteurs.
A ce jour, nous n'avons pas réussi à coincer les coupables mais je vous garantis que si nous y arrivons, nous leur ferons manger leur chère hachette avec laquelle ils font n'importe quoi.
Les faits ont été signalés au propriétaire (communauté des communes) des lieux qui prend l'affaire en main.

2 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 17:03

Branch

Evil or Very Mad

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

3 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 17:19

ZatoFlo

C'est bien triste à voir, mais je suis pas trop surpris, il y a tellement de personnes non respectueuses de tout ce qui existe.
Bon courage pour trouver ce type de crétins ! :angry:

4 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 17:43

Kasmodian

Sad Evil or Very Mad Question

Au delà du côté révoltant de la chose : Pourquoi ????

PS : Le bouleau n'a rien ?

5 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 17:47

DragonShadow

J'ai bien envie de croire que c'est encore un (ou plusieurs) abrutis de youtubeurs qui sous prétexte de vouloir engranger les vues avec des vidéos de collecte de bois gras, d’écorce ou de test de matos, se permettent de faire n'importe quoi.
Il y en à beaucoup en ce moment, dans tout les domaines, attirés par la perspective de monétisation ou de partenariats avec des marques pour s’équiper gratuitement Evil or Very Mad

6 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 17:55

Steph

Kasmodian a écrit:Sad Evil or Very Mad Question

PS : Le bouleau n'a rien ?

Celui que tu connais est pour le moment intact.
Par contre, il y en avait un autre qui a été scié.

7 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 18:13

urizen

Je rejoins Kasmodian : pourquoi ??

Pour prendre du bois plus discrètement qu'avec une tronçonneuse pour ta troisième photo ?

Je te rejoins aisément sur ton coup de gueule malheureusement la connerie n'a pas de limites.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8 Re: Coup de gueule le Jeu 12 Avr 2018 - 18:25

patoche

:angry: :angry: des gros abrutis ces mecs , sur la deuxieme photo l'arbre n'est même pas couché , et est assez près d'un petit chemin , donc risque de tomber sur des passants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour les prendre sur le fait , il te faudra passer plus d'un jour Suspect Suspect
ou regarder sur youtube , et reconnaître les lieux , ce qui ne sera pas chose facile Rolling Eyes Suspect No

un bon coup dans les dents a ces gros connards , pour leur apprendre a respecter la nature Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

9 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 7:36

Kasmodian

Pour le bouleau (arbre rare sous nos latitudes) : Sad Evil or Very Mad :angry:

10 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 8:07

Georges

Eh oui, y a des cons partout.....

Ma première réaction a été de penser aux vidéos de youtube, il y a pléthore de pseudos "tests" où le  gars sort un couteau ou une hachette et se met à taper comme un âne sur un arbre pour le débiter en tranches, rien d'étonnant à ce que des idiots s'empressent d'imiter un tel comportement.

Ils feraient bien mieux de faire comme Christobal, tailler une cuillère avec un énorme Busse ou couper un cheveu en deux, là c'est probant, parce qu'un arbre même avec un caillou on arrive à le casser, il suffit de taper assez longtemps....................

11 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 8:42

nefer12

urizen a écrit: malheureusement la connerie n'a pas de limites.....

Einstein l'a tres bien dit : " il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr "

12 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 9:25

Steph

urizen a écrit:
Pour prendre du bois plus discrètement qu'avec une tronçonneuse  pour ta troisième photo ?

Ils ont mis le tronc dans le foyer au milieu de la clairière et figure toi qu'il n'a pas brulé.
Des vrais cons débiles qui essayent de bruler du bois vert.

13 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 9:44

Goudurix

Massacre de sapins pour faire du Bushcraft, ils sont de plus en plus nombreux et le pire, c’est qu’ils disent qu’ils aiment la nature.

Le reporter  commence souvent par se filmer lui-même (histoire que l’on mémorise sa célèbre tronche) ensuite, le reste, c’est souvent (très souvent) du déjà vue 150 fois avec parfois quelques nouvelles aberrations :

À l'extérieur et à l’intérieur pour 4 personnes.

Pour 1 personne.

Les blondes aussi.

Avec ou sans bâche.

Parfois avec des fougères, vertes.

On fait du Bushcraft.

Les haches, machettes outils coupants et autre firesteel ne chôment pas, normal on aime la nature.

Il se passe la même chose en Amazonie avec les arbres, non ? (toutes proportions gardées) car ce "phénomène Bushcraft" est mondial, nous sommes de plus en plus nombreux à couper, tailler, bâtonner,défricher… et filmer nos célèbres tronches.

Encore une aberration (faire de grandes flammes) ou dois-je dire innovation de Bushcrafeux inventif :

C'est le résultat de vidéos idiotes, qui "malheureusement" donnent des envies aux nombreux jeunes dont l'unique but est de reproduire ce qu'ils ont vus.

Ils étaient très nombreux (ces gamins jeunes), au salon, à filmer et faire des "reportages"...(en live, s'il vous plait). 

affraidaffraidaffraid

14 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 10:40

ZatoFlo

Ou va le monde ? ... direct aux chiottes je dirais ! Sad

15 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 11:02

Georges

Allez, en mode vieux con, lol!

Quand je vois que pour beaucoup de monde le bushcraft se résume à : "je vais en forêt, je bâtonne et je fais un feu..."
On peut effectivement se poser des questions.

16 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 11:32

Goudurix

Avec une petite variante parfois : faire de la pub et bouffer bien gras. 

17 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 12:22

Georges

lol!
Oui aussi.

18 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 14:57

Steph

Qu'est ce que vous avez contre la bonne bouffe? Very Happy

19 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 15:16

poutine

miam miam !!!!!
ça a l'air bien bon.

20 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 15:26

nOyA

Le gras c'est la vie!!! Very Happy ou l'infarctus.. ou l'AVC.. Enfin choisissez! lol!

nefer12 a écrit:
Einstein l'a tres bien dit : " il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sûr "

J'aime cette citation d'Einstein, elle est tellement vraie..

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

21 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 15:35

ZatoFlo

y'a Steph qui a réussi à choper le malade à la hachette qui coupe n'importe quoi et il est bien cuit le gars ! lol!

22 Re: Coup de gueule le Ven 13 Avr 2018 - 23:35

patoche

purée , il n'a pas eu trop dur , pour lui faire avaler sa machette a ce gros con

purée javais pas compris , avec les viande

mai sa reste une bonne idée , hein sais bon la viande de gros con : non scratch scratch

Dernière édition par patoche le Sam 14 Avr 2018 - 20:16, édité 1 fois

23 Re: Coup de gueule le Sam 14 Avr 2018 - 7:15

Branch

excellent zatoflo!

http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/

24 Re: Coup de gueule le Sam 14 Avr 2018 - 15:16

reaper

Ah elle lui a fait quoi ?

La dernière fois que jsuis tombé sur les piéges a lapins ca a fini en shoe traps improvisés Razz
Le tout bien disposé pour qu'aucun petit animal ne s'y prenne I love you
Ahh la campagne lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]