Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Zebra Billy Can 14cm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Zebra Billy Can 14cm Empty La Zebra Billy Can 14cm Jeu 12 Avr 2018 - 22:36

poutine

poutine

Les Billy Can de Zebra sont les popotes de référence dans le bushcraft et sont utilisées par de nombreuses écoles de survie à travers le monde.
Réalisées en acier inoxydable les Billy Can doivent leur réputation à leur grande résistance et longévité, leur côté pratique et enfin à la facilité pour les nettoyer.

Les Zebra Billy Can sont pourvues d'une anse qui permet de les suspendre au dessus d'un feu, d'un couvercle et d'un bol qui s'emboite à l'intérieur tout en restant bloqué sur la partie supérieure. Ce bol est en fait destiné pour cuisiner à la vapeur, mais il pourra servir également de petit plat une fois la cuisson terminée. Le couvercle s'adapte aussi sur le petit bol.

De part et d'autre de la anse une pièce en plastique permet de bloquer le couvercle fermement. Ces deux pièces peuvent être retirés, lorsque vous cuisiner sur un feu. En ce qui nous concerne nous préférons les retirer définitivement car ils ne sont pas utiles pour une utilisation en plein air.

La Zebra Billy Can 14cm (diamètre interne) a une contenance de 2.5 L.

Caractéristiques Zebra Billy Can 14 cm :
Matériau : Acier Inoxydable
Capacité : 2.5 L
Dimensions popote avec le couvercle : Diamètre 15 cm - Hauteur 16.5 cm
Dimensions petit bol : Diamètre 15 cm - Hauteur 4 cm
Poids popote : 455 g
Poids bol : 155 g
Poids couvercle : 130 g
Poids Total : 740 g
Fabriqué en Thailande

La Zebra Billy Can 14cm Z10

La Zebra Billy Can 14cm Z210


2La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 9:37

nefer12

nefer12

salut poutine

ma première réflexion a été : ca doit couter un bras et demi.....

Je suis allé voir simplement sur Goo... et là : étonné moins de 35 roros sur Ebay, pas grand chose à dire si la qualité est là, et elle semble l'être.

bonne découverte.
Merci :good:

3La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 13:44

Teacher

Teacher
La Zebra Billy Can 14cm Rad1010
La Zebra Billy Can 14cm Empty

J'ai la 12cm, et vu son poids, je ne la trimballe plus, elle reste à l'abri. Mais c'est vrai que c'est du solide. Dans le bol, couvert, je fais cuire la bannique sur la braise.
Les trucs en plastique ont été remplacés par d'autres en métal sur les nouveaux modèles, mais ce n'est rien d'indispensable quand on sait comment manipuler pour verser.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 14:48

poutine

poutine

j'en ai  plusieurs,une pour chaque situation.
pour les bivouac en auto,en moto,et à pied avec différent poids  

celle-ci est plus légère: L'Adventure Camp Cook avec 2 tasses
La Zebra Billy Can 14cm Camp10
La Zebra Billy Can 14cm Camp210
La Zebra Billy Can 14cm Camp310

5La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 23:29

patoche

patoche

petite question , les deux attache couvercle sur la zebra , ça risque pas de fondre , si tu la mets sur le feu de bois scratch scratch

j'aime bien la zebra , grande contenance , c'est cool pour faire chauffer de la flotte pour se laver :good: :good: :good:

6La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 23:33

poutine

poutine

oui à ne pas mettre sur le feu .
à remplacer par d'autres en métal

7La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 23:40

patoche

patoche

ouai , sur l'adventure ils ont bien réfléchi a la question , en mettant le petit truc vert pour ne pas se brûler ça c'est cool :good: :good: :good: en plus les deux tasses en plastique m'ont l'air assez solides ,

8La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Ven 13 Avr 2018 - 23:45

poutine

poutine

Oui c'est du bon matos.
Et les tasses ont une double paroi.

9La Zebra Billy Can 14cm Empty Re: La Zebra Billy Can 14cm Sam 14 Avr 2018 - 0:11

patoche

patoche

je suis allé sur youtube et j'ai vu un mec qui a remplacé les trucs en plastique , c'est tout con mais fallait y penser :good: :good: :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Billy Rioux

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum