Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix du hamac.

+5
Nemrod
patoche
Teacher
ptit-chris
Branch
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix du hamac. Empty Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 12:30

Extrinor

Extrinor

Bonjour tout le monde!

Actuellement en train de réaliser un sac d'évacuation, je sollicite vos connaissance et avis sur le meilleur choix possible entre un hamac simple de taille 270 x 140 équipé d'une moustiquaire et un hamac double de taille 300 x 200. Tous les deux sont fabriqués en Nylon (imitation toile de parachute) et résistent jusqu'à 250 Kg.

J'ai déjà testé les deux systèmes et ma femme aussi. Pour ma part les deux hamacs ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je préfère le double car il y a plus de place pour trouver sa position dans celui-ci. En revanche ma femme préfère largement celui avec la moustiquaire car elle n'aime pas les petites bébêtes au détriment de la place de couchage.

Pouvez-vous donner vos avis et arguments afin de m'aider sur mon choix final.
Merci d'avance.
Bonne journée! Very Happy

2Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 12:43

Branch

Branch
Choix du hamac. Ranim11
Choix du hamac. Empty

je ne voudrais pas faire une lapalissade car tu sembles avoir très bien réfléchi à la problématique, en avoir tiré les conclusions qui te conviennent pour toi et ton épouse, le travail est fait, dans cette mesure comment pourrait 'on t'aider  ?

3Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 13:28

ptit-chris

ptit-chris

c'est pour dormir seul ou a deux

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

4Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 15:02

Teacher

Teacher
Choix du hamac. Rad1010
Choix du hamac. Empty

Même un hamac double, je doute qu'on y dorme jamais à deux.
Pour réfléchir encore, il y a le poids et l'encombrement de chacun des deux à considérer.
Et puis, rien n'empêche de choisir chacun votre modèle.
Pour la moustiquaire, à mon avis ce serait utile dans une optique de loisir, ou si on doit faire sa nuit le jour, parce que, selon mon expérience, la nuit les petites bêtes dorment également. Ou alors, s'il ne reste que le visage à découvert, une lotion chasse-moustiques fait le boulot.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 16:00

patoche

patoche

que néni Evil or Very Mad , les petites bêtes travaillent la nuit aussi , surtout chez nous Twisted Evil Twisted Evil

perso j'ai pu aussi tester les deux , et j'ai préféré le double , pour sa place et tu peux l'utiliser comme siège , c'est super confortable , ça soutient parfaitement la nuque :good: :good:

pour le poids et l’encombrement , il n'y a pas tellement de différence scratch  avoir study

6Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 19:13

Nemrod

Nemrod
Choix du hamac. Rad1010
Choix du hamac. Empty

On pourrait croire que la réponse est simple, un hamac chacun.

Mais, non.

Comme tu précises que c'est un sac d'évacuation, à mon avis, il ne faut qu'un hamac.
L'un dort pendant que l'autre veille, fait le guet . Les deux ne doivent pas dormir en même temps.

Donc pour répondre à la question... dans lequel vous sentez vous assez bien pour dormir, dans lequel au moins l'un de vous ne se sent pas assez bien pour dormir ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 19:28

Teacher

Teacher
Choix du hamac. Rad1010
Choix du hamac. Empty

Judicieux commentaire Nemrod :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mar 17 Avr 2018 - 20:33

Extrinor

Extrinor

Je compte bien effectivement garder qu'un seul hamac pour ne pas m'encombrer et être le plus léger possible.(Nemrod)

Le volume et le poids des 2 hamacs sont identiques.

Après lectures de vos commentaires j'ai fait le choix de retenir le système du hamac double. Wink

Celui ci est plus confortable pour s'installer et dormir (même à 2 adultes) dans des conditions correctes. Je peux aussi du fait de sa largeur rabattre les bords afin de me couvrir et me protéger des insectes.

Je pense que le système avec moustiquaire est plus un luxe que l'on ne peut pas se permettre en situation dégradée même si dans certains cas le peu de confort supplémentaire peut aider à garder le moral.

Je prendrai en supplément une lotion anti-moustiques comme l'a dit Teacher. Wink

Merci à tous de vos retours aussi rapide!! Very Happy

9Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 9:30

l'ange

l'ange
Choix du hamac. Ranim11
Choix du hamac. Empty

A choisir entre la moustiquaire et la lotion, je prendrais la moustiquaire, je m'explique :
-Plus grande durée dans le temps (la moustiquaire ne se vide pas contrairement a la lotion)
-En cas de déchirure, avec un peu de fil ou du double face, hop c'est réparé
-Pas de risque d'oubli, tu prends ton hamac, donc tu prends la moustiquaire -> le petit flacon de lotion, moins visible !!
-

10Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 11:31

reaper

reaper
Choix du hamac. Ranim11
Choix du hamac. Empty

Un peu de goudron de bouleau sur le visage et hop au dodo Razz

11Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 16:31

Mani

Mani
Choix du hamac. Ranim11
Choix du hamac. Empty

J'aurai pris le simple moi Very Happy Plus facile à isoler du froid, un tapis de sol tiendra bien centré, dans le double y'a des chances qu'il se ballade.

A volume et poids égal, je me dis que le double doit, du coup, être moins solide aussi.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 18:08

Extrinor

Extrinor

[quote="l'ange"]J'ai choisi le double pour le couchage à deux et le confort d'une plus grande surface de toile. J'ai mis un flacon de lotion anti-moustique directement dans la pochette du hamac (j'ai fait en sorte que le produit ne puisse pas couler du flacon)comme ça pas d'oublie.  Wink

13Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 18:16

Extrinor

Extrinor

[quote="Mani"]Le volume du sac de rangement et le poids des hamac sont identiques car le hamac simple possède une moustiquaire intégrée et le double non. La toile des deux hamacs est strictement identique (nylon=imitation de toile de parachute). j'ai testé les deux pour faire la sieste lol! mais la qualité de fabrication est la même (hamacs de même marques).
En revanche pour un couchage seul c'est vrai que le tapis de sol bouge assez facilement. Wink

14Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Mer 18 Avr 2018 - 23:30

patoche

patoche

salut , j'ai testé un hamac de fabrication maison , on était deux , mon fiston et moi même , on fait + ou - 75 kg chacun et on s'est amusé a bouger comme des pétés pour voir si ça teindrait le coup , résultat , super solide cheers cheers

madame patoche m'en a acheté un vrai , un double , et elle m'a cousu une moustiquaire faite maison , j'en sui vachement content , même si j'ai pas besoin de la moustiquaire il me suffit de le retourner ,
pour le matelas , j'ai choisi celui en mousse de chez D 4  ça bouge moins que l'auto gonflant , et pour la fraîcheur qui vient du sol , il me suffit de mettre mon poncho dessous du hamac , avec des petites pinces ça tient très bien et ça isole bien aussi , la prochaine fois je me fabriquerai un truc plus correct avec un vieux sac de couchage Choix du hamac. 1822059364 Choix du hamac. 1822059364 lol! lol! lol!

ça me coûtera vachement moins chèr qu'un vrai Choix du hamac. 13909970 Choix du hamac. 13909970 { bein quoi ,  économie , économie } une devise que j'aime bien Choix du hamac. 1822059364 Choix du hamac. 1822059364 Choix du hamac. 13909970 Choix du hamac. 13909970 Choix du hamac. 13909970

15Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Jeu 19 Avr 2018 - 3:00

Teacher

Teacher
Choix du hamac. Rad1010
Choix du hamac. Empty

Avec fiston, vous vous êtes amusés et le hamac est solide, d'accord. Mais amha pour y dormir à deux, il faut obligatoirement ce type de hamac:

Choix du hamac. Shopping?q=tbn:ANd9GcSyTJV_syZFBPEOOCYK1ir9R8DtNg9U1gib7RP7XiWpB6GtDQOjftJsJQn0FYQwkTToZ6gb5q8&usqp=CAc

Sinon, je ne vois pas comment on peut être confortables, on va obligatoirement se retrouver coincés au centre. En tout cas c'est ce que je visualise.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

16Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Jeu 19 Avr 2018 - 8:39

Branch

Branch
Choix du hamac. Ranim11
Choix du hamac. Empty

Seule solution à deux pour ne pas être trop inconfort, c'est de dormir les têtes à l'opposé, et bien en diagonale, et encore, ça reste vraiment limite...

17Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Jeu 19 Avr 2018 - 18:31

patoche

patoche

oui teacher a fort raison , on ne peut dormir confortablement a deux dans un hamac , même a tête opposée , imaginer que l'autre personne a la bougeotte la nuit , eh bien le matin toi tu as des gros bleus sur la tronche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
moi même je bouge énormément la nuit et ça dérange la patronne , et pourtant notre lit est grand et plat Choix du hamac. 13909970 Choix du hamac. 13909970 Choix du hamac. 13909970
même avec  le hamac que teacher nous montre , c'est pas évident , l'un a besoin d'aller faire vidange , bein l'autre se retrouve par terre  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
j'ai vu sur le net , des hamacs montés l'un a cote de l'autre , peut-être ce serait la solution scratch study study lol! lol! lol!

18Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Jeu 19 Avr 2018 - 18:37

Extrinor

Extrinor

C'est vrai que l’inconvénient lorsqu'on a un hamac double c'est la personne avec qui on dort. lol!
Il faut une personne qui ne bouge pas de trop, ne ronfle pas et qui ne se lève pas toutes les 5 minutes pour différentes raisons. Laughing



Dernière édition par Extrinor le Jeu 19 Avr 2018 - 20:45, édité 1 fois

19Choix du hamac. Empty Re: Choix du hamac. Jeu 19 Avr 2018 - 20:10

patoche

patoche

https://youtu.be/ZDxNMZuZ1cA


voila un aautre type d'hamac , c'est plus une tente mais c'est vachement cool

ou bien ce modele qui est plus cool , et vachement plus confortable pour deux personnes , c'est le même principe cheers
mais bon y faut absolument trois arbres  lol!  lol!
https://youtu.be/jawRapCy3LQ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum