Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longueur de paracorde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Longueur de paracorde Empty Longueur de paracorde le Ven 22 Juin 2018 - 12:04

zetaz

zetaz
Bonjour.
Veuillez excuser une question peut être bête, mais je débute.
Je viens d'acheter environ 50m de parracorde.
Je n'aime pas trop l'idée de couper de la corde, mais la, c'est un peu long.
D'après vos expériences, dans le cadre bushcraft, bivouac (montage tarp et autre), quelle serait la longueur idéale de "bout" de parracorde ?
Moi j'avais dans l'idée de me faire quelques longueurs de 5m.
Merci pour vos retours.

2Longueur de paracorde Empty Re: Longueur de paracorde le Ven 22 Juin 2018 - 13:04

Goudurix

Longueur de paracorde Ranim11
Longueur de paracorde Empty
Pour le montage de tarp oubli la paracorde. Il est préférable de prendre de la cordelette qui ne soit pas élastique.

Pour suspendre la ligne principale 10 m devrait suffire (ne pas couper, enrouler le surplus).

Pour les côtés, 3/5 m ( ne pas couper, mais enrouler le surplus).

3Longueur de paracorde Empty Re: Longueur de paracorde le Ven 22 Juin 2018 - 13:35

zetaz

zetaz
Merci pour cette info.
Du coup, la paracorde, ça sert à rien ? ( a part faire des bracelets)
Parce que je ne vois pas trop d'usages à une corde qui se détend toute seule.
Vous vous en servez pour quoi ?

4Longueur de paracorde Empty Re: Longueur de paracorde le Ven 22 Juin 2018 - 15:05

Goudurix

Tous les petits travaux de ligatures fines, en utilisant un ou plusieurs des brins (7 brins) qui constituent la paracorde.

Certains y accrochent un hameçon pour la pêche…

Pour des travaux de couture…

Etc. etc.

5Longueur de paracorde Empty Re: Longueur de paracorde le Ven 22 Juin 2018 - 16:11

patoche

patoche
ouai pour la couture je confirme le truc Testé et approuvé
pour les montages qui n'ont pas besoin de force , j'utilise de la corde en fibre de lin :good: :good: