Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvetage à double sens

+9
angelo32
ptit-chris
l'ange
Lanceolatus
Corazon
patoche
urizen
reaper
Teacher
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 13:11

tom sawyer

tom sawyer

Bravo pour le geste et pour la philosophie :bravo:
Tu as des livres/sites à recommander pour en savoir plus sur ces bestioles? study

27Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 13:49

Goudurix

avatar

Il y a aussi de plus en plus d’associations qui dépensent des sommes folles pour la protection des bê bête, alors qu’il y a tant de SDF qui dorment sur les trottoirs.  Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n’est pas une question de choix, c’est une question d’amour des bê bête, ça ne s’explique pas !

Une association qui sauve un dauphin fera un patacaisse de tous les diables sur cette affaire.

Et le monde,  I love you au cœur si sensible I love you , versera des larmes de joie et applaudira à s’en faire péter les mains.  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Juste parce qu’ils ont regardé Fliper le dauphin ou le commandant Cousteau à la télé.  I love you I love you I love you

Mes frères soyons tous des sauveurs de bê bêtes !  sunny
comme, en ce moment, c'est la mode alors vous serez du bon côté.  cheers cheers cheers

28Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 15:41

Lanceolatus

Lanceolatus

Je ne comprends pas bien... Veux tu dire qu'il ne faut pas occuper des animaux en danger tant qu'il n'y aura plus de sdf ?

Si c'est le cas (et je ne dis pas que ça l'est) il faudrait donc d'abord faire passer les humains en premier et ensuite voir pour Flipper ? Cela s'appelle de l'anthropocentrisme et c'est la base d'à peu près tous les problèmes sur terre.

Quel est le soucis avec le fait de sauver des animaux ?

N'y a t-il pas des associations similaires pour les personnes dans le besoin ?

Dois-je me sentir coupable d'aider des reptiles et non des humains ?

Pourquoi cette déviation de sujet et cette ironie dans ton message ?

Si les humains sont dans la merde c'est uniquement cause des humains. Pas des animaux.

Et si les animaux sont dans la merde c'est encore une fois à cause des humains. Donc on leur doit bien ça. Et j'irai même jusqu à dire QU'ON SE DOIT BIEN ÇA tant les animaux sont nécessaires à un équilibre sensible dont nous dépendons.

29Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 15:53

Lanceolatus

Lanceolatus

tom sawyer a écrit:Bravo pour le geste et pour la philosophie :bravo:
Tu as des livres/sites à recommander pour en savoir plus sur ces bestioles? study

Mp ce soir tard quand je rentre du taf !

30Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 16:09

Goudurix

avatar

@ Lanceolatus :


Mon message ne s’attaque pas à ta personne que je respecte. Ce que tu fais est bien.

J’ironise sur le fait que dès qu’il s’agit des bê bêtes, le monde s'émeu et verse des larmes, bien davantage que sur la misère des humains.

Et les associations me font penser à l’arche de Noé, moi qui suis libre-penseur (c’est mal vu de nos jours).

Je ne suis donc pas du bon côté.

Que celui qui me déteste le plus, me lapide (selon sa religion).

31Sauvetage à double sens - Page 2 Empty Re: Sauvetage à double sens Mer 27 Juin 2018 - 16:20

Lanceolatus

Lanceolatus

OK ! C'est donc un autre sujet...

Je ne suis pas une association, je suis un simple particulier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum