Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'essaye de fabriquer un couteau: besoin de conseils !

+5
Joël
Branch
nOyA
patoche
Ray
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Kilbith

Kilbith

syrus a écrit:En gros et dans les faits il y a de nombreuses personnes qui s'imaginent que réaliser des TTh sur du XC75 c'est simple, ça peut l'être plus ou moins mais il y a quand même un minimum de contrainte à respecter, après comme se mettre à réaliser des couteaux est un peu devenu le sport national beaucoup se lancent dans l'aventure en faisant du ¨n'importe quoi/n'importe comment¨ car ils ne maîtrisent pas grand chose ça laisse craindre le pire .

Je suis totalement d'accord avec toi (et sur la suite...). Ma réponse se comprenait dans le cadre "d'un premier couteau" réalisé par un amateur.

Le fait est qu'un couteau "correct" est souvent suffisant la plupart du temps pour les tâches ordinaires. Et encore je parle de ceux qui servent réellement. Peu de gens ont besoin, réellement, de la crème de la crème et ne verront jamais la différence.  

Sinon, je pense que le "XC 75" c'est un peu comme l’œuf à la coque en cuisine :  tout le monde (qui respecte un minimum le mode opératoire) peut faire un truc mangeable....pas grand monde quelque chose de mémorable.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum