Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préservatifs et vaseline : usages en survie

+2
Mani
OL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OL

OL

Salut

j'ai deux questions.
- A quoi peuvent servir les préservatifs en dehors de l'usage courant?
- j'ai essayé ce soir de mettre de la vaseline sur du coton mais impossible de faire prendre avec un firestell. avec le briquet pas de problème. Je n'ai pas vu l'intêret de cette technique si ce n'est que le coton brule plus longtemps c'est bien cela ? avec le recul je pense que je n'ai pas utilisé le bon coton ou trop de vaseline je ne sais pas. c'était du coton type carré pour demaquillage. si vous avez des infos merci
a+ ol

Mani

Mani
Préservatifs et vaseline : usages en survie Ranim11
Préservatifs et vaseline : usages en survie Empty

Salut,

Alors le préservatif ca peu servir a transporter de l'eau en quantité non négligeable ( pour le protégé tu peux le mettre dans une chaussette ),a rendre étanche un truc qui craint la flotte, a proteger un pansement ou un bandage de l'humidité ou de l'eau, etc... La seul limite c'est ton imagination Wink C'est petit, utile, léger, donc aucune raison de s'en passer dans un E.D.C ou dans un kit de survie.

Pour ce qui est de la vaseline oui, c'est un excellent allume feu couplé a du coton. Perso j'utilise de l'huile de vaseline ( graisse vendue pour les petits mécanisme en magasin de bricolage ) et des coton démaquillants. Il ne faut pas imbiber le coton en entier, mais laisser une petite partie de coton sec pour attraper les étincelles du firesteel. Le coton va amorcer la combustion de l'huile. La combustion dure assez longtemps pour bien démarrer un feu ( même avec des brindilles mouillées ). Tu peux le conditionner de différente manières, dans un ziploc par exemple ou dans un oeuf kinder ( cherche " oeuf de Manise " sur google ).Pareil c'est léger, c'est utile en cas de galère, le seul defaut, c'est pas naturel, au même titre que les morceaux de chambre a air, donc s'en servir en cas de galère, de perte de mobilité due au froid ( donc incapacité a préparer un amadou correct par exemple ), etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

OL

OL

merci Mani

Corazon

Corazon
Préservatifs et vaseline : usages en survie Rmod1010
Préservatifs et vaseline : usages en survie Empty

Avec la capote (remplie d'eau) tu peux aussi faire une loupe pour créer un feu en concentrant les rayons du soleil sur un amadou (de préférence sombre).

Principe expliqué dans une vidéo de scarou :



Tu peux aussi t'en servir comme élastique, ou pour nouer.

Nemrod

Nemrod
Préservatifs et vaseline : usages en survie Rad1010
Préservatifs et vaseline : usages en survie Empty

Choisir des préservatifs non lubrifié (surtout pour le transport de l'eau).... de toute façon si tu as de la vaseline lol!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
Préservatifs et vaseline : usages en survie Ranim11
Préservatifs et vaseline : usages en survie Empty

Préservatifs et vaseline : usages en survie 13909970

Non lubrifiés ou avec un lubrifiant a base d'eau ( c'est ce qu'il y a de plus naturel ).


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

f(x)

f(x)

OL a écrit:Salut
j'ai essayé ce soir de mettre de la vaseline sur du coton mais impossible de faire prendre avec un firestell. (..) avec le recul je pense que je n'ai pas utilisé le bon coton ou trop de vaseline

?? scratch es-tu sûr que c'est bien de la vaseline (gelée de pétrole ?) et pas un gel lubrifiant quelconque à base d'eau ? Parce que coton démaquillant + petroleum jelly + firesteel, ça marche...

balrog

balrog

Nemrod a écrit:Choisir des préservatifs non lubrifié (surtout pour le transport de l'eau).... de toute façon si tu as de la vaseline lol!

HS: préservatif + vaseline: déconseillé, c'est écrit dessus! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum