Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Kit OL

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Kit OL Empty Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 16:57

OL

OL

Salut à tous

je voulais vous présentez mon nouveau kit de sortie sur 1-2 jours.( plus si je ne mange pas ). J'ai suivi vos conseils et réduit à l'essentiel. Total 4kgs + mon blouson avec un tarp + duvet + polaire adaptable au blouson dans la poche à gibier. il doit bien peser autant.

[img][/img]Nouveau Kit OL Imgp0425
d'abord la sacoche de marque lvmh increvable, 100% fait main,bonnes coutures.des années que je l'ai, elle n'a pas bougée. j'aime bien le coté bandouliére que l'on peut facilement manipiler sans pour autant l'enlever, bien que nous ne sommes pas pressés. le hic c'est que le rabat tiens en place très bien gràce à des puissants aimants donc oubli de la boussole, cela tombe bien de toute façons je ne sais pas m'en servir et puis je trouverais la grande ourse Smile Smile

[img][/img]Nouveau Kit OL Imgp0426

[img][/img]Nouveau Kit OL Imgp0427
une réserve eau + une gourde avec quart à la ceinture. un poncho enroulé de fil de fer souple avec un colet monté ( on peut réver)une bonne trousse secours réchaud alcool gamelle nourriture 1 dej + 2 repas corde piles de rechange couteau 3 en 1, une frontal + 1 petite lampe dynamo + bandana + cagoule grand froid moto + gants cuir + couverture de survie + anti moustique, c'est du luxe mais je les crains trop + un tube huile essentiel lavande avec fils de fer + piquets, corde + bracelet paracorde + firesteel une main + preservatifs + filtre à eau + dans la trousse de secours entre autre cotons imbibés de vaseline + allumettes etanches + briquets + amadou sec + lunettes de soleil et vue + carnet stylo. aussi un outil multi usages + un couteau + petie lampe à la ceinture.

[img][/img]Nouveau Kit OL Imgp0428

voilà , je crois que j'ai fait le tour. Un hic ( entre autres ) quand même, j'ai essayé de monter mon tarp ce matin, dur dur. Faut vraiment que je m'entraîne, notamment pour les noeuds et juste deux tee-shirt de change. mais bon celà change de mon premier gros sac qui reste quand même à porter de mains.

si vous avez des retours, n'hésiter pas merci.
je parts deux trois jours en vendée alors je vous lirais après.
a+ ol

2Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 17:10

Mani

Mani
Nouveau Kit OL Ranim11
Nouveau Kit OL Empty

Salut,

C'est deja plus léger!! Ca m'a l'air assez complet, un paire de chaussettes de rechange ca prend pas de place et c'est très important ( chaussettes mouillées > ampoules et tout un tas d'autres saloperies!!).

Un autre truc, tu a réduit la nourriture a tes besoins pour 1 - 2 jours, prend quand même un poil plus, on ne sait jamais, du moins ce qui t'apportera l'essentiel pour avancer.

Sinon c'est pas mal!!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 19:39

Corazon

Corazon
Nouveau Kit OL Rmod1010
Nouveau Kit OL Empty

OL a écrit:Le hic c'est que le rabat tiens en place très bien gràce à des puissants aimants donc oubli de la boussole, cela tombe bien de toute façons je ne sais pas m'en servir et puis je trouverais la grande ourse Smile Smile
L'étoile polaire se trouve dans la petite ourse, pas la grande, et ... elle n'est visible que de nuit sans couverture nuageuse (ce qui dans mon coin est rare)

4Nouveau Kit OL Empty Etoile polaire Jeu 19 Juil 2012 - 22:36

OL

OL

Salut Corazon

Tu as raison MAIS non

La polaire se trouve via les deux MAIS surtout par la GRANDE ourse ( je persiste ) car cette dernière est toujours et beaucoup plus visible ( dans l'hémisphère Nord)que sa peite soeur.Je devrais dire que son fils si on tient compte des légendes de sa naissance.

La polaire s'obtient en prolongeant 5 fois METRAK (Béta) et DUBHE (Alpha) de la grande ourse. ces deux étoiles forment le cul du chariot ou de la casserole suivant comment on la nomme. ON trouve aussi la polaire en trouvant la petite ourse mais beaucoup moins évident, c'est la dernière du manche. De toute façons, la polaire est rarement visible à l'oeil.

Avec la grande ourse, on peut aussi déterminer la saison et même l'heure via un calcul "savant" qui prend en compte une date de référence le 6 mars. C'est pourquoi on l'appelle aussi la clef du ciel.

A+ OL

5Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 22:45

Corazon

Corazon
Nouveau Kit OL Rmod1010
Nouveau Kit OL Empty

Je préfère de loin cette version, car l'autre était incomplète et pouvait induire en erreur Wink

6Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 22:54

OL

OL

salut

corazon

t'as raison il faut de la précision afin de ne pas s'égarer.
a+ OL

Mani

oui, je l'avais mis dans un autre sac mais je n'y pensais plus aux chaussettes. j'ai vu qu'il fallait idéalement changer de chaussette toute les 4 heures, On pense être un peu prêt et paf oublis de l'essentiel, merci.

a+ OL

7Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Jeu 19 Juil 2012 - 23:39

P-E

P-E

Salut, je ne vois pas d'outils coupants? couteau ou hâchette ou scie??

http://www.theoutdoorway.fr

8Nouveau Kit OL Empty Re: Nouveau Kit OL Ven 20 Juil 2012 - 0:09

Mani

Mani
Nouveau Kit OL Ranim11
Nouveau Kit OL Empty

Il y en a deux: un couteau 3 en 1 et un couteau a
la ceinture.

Mais je doute que ce format de lame soit très utile dans la verte ou alors vraiment pour le minimum.

Il me semble qu'il possède une Hachette fiskar ( qu'on voit dans le post sur son sac ), ça serait un plus de la mettre dans ce kit.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum