Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et pourquoi pas acheter un hameau ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Et pourquoi pas acheter un hameau ? le Dim 7 Oct 2018 - 16:42

Nymphe

juste un endroit au calme, sans trop de pollution en tout genre (visuelle, phonique, humaine). avec un terrain assez grand (donc 4 hectares au moins). on n'a pas réellement regarde ou on voudrait être dans le cantal même, la maison donnera l'endroit.

52 Re: Et pourquoi pas acheter un hameau ? le Dim 7 Oct 2018 - 18:27

ptitviking15

Regarde sur Salers mauriac riom est montagne menet etc c'est des coins ou l'immobilier est peu cher

53 Re: Et pourquoi pas acheter un hameau ? le Mer 10 Oct 2018 - 23:37

vinc

Les grands terrains c'est compliqué, car les éleveurs voisin les achètent souvent

Par contre y'a pas mal de maisons où c'est pas précisé mais où justement le vendeur est agriculteur. Parfois des terres agricoles font partie de la négociation pour la vente de la maison.

54 Re: Et pourquoi pas acheter un hameau ? le Jeu 11 Oct 2018 - 4:49

Nymphe

merci ptitviking je regarderais ca ^^

les grands terrains sont devenus difficiles a trouver oui.... même en agricoles... beaucoup de petites parcelles... les enfants vendent souvent les maisons parentales avec les terrains a part.

c'est vrai qu'on ne pense pas au terrain en plus. a voir donc. pour le moment on passe nos examens et on monte notre projet théorique, mais cela nous permet de, deja, choisir quelques point de chute interessant. j'ai entendu, par exemple, que beaucoup de jeunes maraicher ou micro ferme ont de gros soucis en creuse, avec les autres gros agriculteurs du coin.... ca se passerait mieux dans le cantal et le puy de dôme, même si la encore il y a eu quelques ennuis de cités...

j'ai l'impression que c'est un probleme récurrent les agris qui veulent se récupérer les terres de tout le monde...

je n'ai aps trop trop le temps de repenser a tout ca, concernant la communauté autonome IDS, mais je reste sur l'idée que c'est une bonne chose et qu'il y a forcément un moyen que ca marche (maintenant que vous m'avez donné espoir en l'humanité XD)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3