Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection des données.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1protection des données. Empty protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 9:24

Invité

avatar
Invité

salut tout le monde.

ce petit topic pour vous expliquer une chose, a travers un exemple. pas joyeux, dsl.

une amie m'a contacté, parce qu'un groupe de survivaliste s’était monté juste a coté de chez elle. Elle a reconnu le genre tout de suite. elle les voyait en bivouac, en train de tester du matos, des ateliers divers, au stand de tir etc... comme elle connait les énergumènes (et moi aussi) qu'il peut y avoir là-dedans et qu'elle a une ferme et une famille, elle m'a demande ce que j'en pensais.

je contacte ces personnes en leur disant que je vais déménager dans la région, et que je souhaite, ainsi, prendre contact avec eux.

je discute avec ce qui semble être le "chef" du truc. très vite j'apprends plein de choses. ce monsieur, fort agréable a la discussion, et plein de bonne volonté (c'est un groupe d'autonomistes sympa qui travaillent tous ensemble, au moins ca, ca fait plaisir) me donne leur site ( :choc2: ) ou ils mettent tout pleins d'infos dont des photos.

en discutant je me rends compte que ce monsieur est très bavard., et je connais bien la région. ainsi j'apprends que sa maison est indépendante du système électrique et d'eau, il a panneaux solaires et éolienne. qu'il a un stock de nourriture. matériel médical, arme et munitions, et diverses autres choses et qu'il est autonome en nourriture chez lui. il va tirer au stand de tir et entend les coups de feu un peu fort, car pas trop loin de chez lui, que son camion a une peinture et une forme étrange (on trouve la photo de la voiture sur leur site...), qu'ils élèvent des chevaux et qu'il se fournit en bois a la scierie qui est pas loin de chez lui, qu'il y a un lac a quelque km de chez lui. etc.... non content de m'expliquer cela sur lui, il m'en explique des choses sur les autres de son groupe. je décide d'en jouer. et, de facon naïve je pose des questions qui sont en rapport avec notre discussion mais, qui, peu a peu, me permettent de trianguler sa position.

avec tout ça et googles maps j'ai trouvé sa maison. et plus grave encore... la photo de la plaque d’immatriculation de son vhl est en photo... rien qu'avec ca déjà... certains d'entre eux donnent leur véritable nom, voire la ville exacte ou ils habitent (et je peux vous jurer que c'est pas grand comme paris...)

idem avec les photos... ce sont de petits villages ou tout le monde se connait.

j'ai demandé a mon amie de passer devant cette maison, effectivement il y a bien le vhl bizarre dans la cour.
j'ai expliqué a ce monsieur que ses infos m'avait permis de le géolocaliser. que moi, ben je m'en fous, je suis loin d'être dangereuse et mon amie aussi, mais que d'autres le sont. rien qu'un cambrioleur serait ravi d'apprendre tout ca. j'avais presque envie de lui faire mettre un mot dans sa boite aux lettres avec un "je t'ai trouvé" signé de mon nom. pour faire electrochoc, mais je me suis dit que s'il était un peu sensible je risquais des ennuis XD.

donner trop d'info peuvent mener a ce genre de chose.

il ne faut pas oublier que, malheureusement, dans la sphere autonome et de survie se cachent de beaux connards (j'en ai rencontré plusieurs) qui ne se préparent qu'en armes, munitions et protection personnelle pour devenir en cas de crash de beaux salauds... quand nous on fait des cartes de ressources d'eau, de cueillettes sauvage ou de coin a champis, eux font des cartes de ressources bien différentes. ce sera les fermes du coin, les magasins, votre maison... tout ce qui peut les intéresser (non non c'est pas un film... malheureusement). et si on prend juste des mecs qui cherchent a se faire de l'argent, y'a rien de mieux que cambrioler un mec qui a tout...

bon je ne dis pas qu'il faut être parano (quoique  protection des données. 1822059364 ). loin de moi l'envie de vivre dans une prison mentale, dans un monde a la mad max, mais a contrario je ne vis pas non plus dans le monde fabuleux des bisounours.

si moi, j'ai réussi a lui tirer des infos aussi basiques, imaginez de quoi est capable un de ces débiles... parce que, ca, c'est leur passe temps. ils se cachent sur les groupes fb, les forums et prennent des notes... soit ils font parler les gens, pour leur tirer les vers du nez, de facon "amicale", en discutant naïvement de la pluie et du beau temps avec vous. soit ils vont vous laisser vous compromettre tout seul, comme des grands. ce qui arrive souvent, malheureusement...

ce sont souvent des gens qui parlent peu, participent peu d'ailleurs. et ils sont en bandes organisées...

Aussi, prenez soin de vos données et de ce que vous racontez. ici on est "entre copains" mais bon...

pasque je vous aime bien moi quand même hein ;-)

2protection des données. Empty Re: protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 9:54

urizen

urizen

Je n'ai jamais douté pour le comportement que tu cites.

Pourquoi dépenser plein de sous pour s'équiper alors qu'avec des flingues, fusils de chasse ou consorts, il n'y aura qu'à se servir gratuitement..... et j'ai entendu aussi ce discours de la part de certaines personnes de vive voix....

C'est pour cela que je ne suis pas dans la constitution de méga réserves (quelques kilos de pate , de riz, de semoule et de maquereaux peut faire face à une crise mineure et passagère) mais je suis d'accord avec mon ami Trois Flèches. En cas de coup dur, je dégage de la maison !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3protection des données. Empty Re: protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 10:49

ByChris

ByChris
protection des données. Ranim11
protection des données. Empty

Salut Nymphe,

J’ai en tête un intervenant du forum (trouve plus le pseudo) qui a présenté il y un moment sa maison/bad, même sans photo, de manière assez détaillée (équipements et zone de région) pour finalement ne plus poster. Etait-il, de son point de vue, allé trop loin, pour se faire oublier par réflexe de sécurité ?… Suite à la lecture de ses post me suis posé la question.

Malheureusement le problème de la confidentialité donc de la sécurité des biens et des personnes se pose lorsque l’on participe à un blog.
Certains participants sont géographiquement éloignés de la France, ce qui les met à distance des éventuelles sangsues, d’autres sont au coeur du village…et là, les curseurs intérêt et possibilité de triangulation remontent largement…

4protection des données. Empty Re: protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 10:54

Joël

Joël

C'est vrai qu'il faut rester le plus discret possible car en cas de problème ça dégénère très vite.

5protection des données. Empty Re: protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 15:35

Jeff01

Jeff01

Tu as complètement raison. Parfois un rien permet de donner des indications très précises sur son adresse ou son identité. J'en sais quelque chose car c'était une partie d'un ancien job, d'identifier des gens sur le net avec des bribes d'informations, et parfois on remonte avec pas grand chose au départ (parfois un simple prénom et une ville suffisent).
A cause de ça j'ai caché mon stock chez moi, et sa cachette peut sans problème résister à une fouille approfondie de l'habitation.

6protection des données. Empty Re: protection des données. Ven 7 Sep 2018 - 16:04

Invité

avatar
Invité

peut être By Chris, on ne se rend pas compte quelquefois que les infos que l'on donne, c'est trop.

c'est un probleme assez récurrent on le voit sur les réseaux sociaux... sans parler de survivalisme, tout le monde met des photos de soi ou de ses enfants, certains même disent avec plaisir qu'ils partent du 22 juin au 12 juillet en vacances XD se sont les cambrioleurs qui les remercient,il mettent dans "a propos" ou ils travaillent,vivent, où vont les enfants a telle ou telle heure etc...

pour les photos, des amis travaillant sur une plateforme anti vol d'identité et de brouteurs me le disent, la plate forme est en plein rush H24...

après je comprends que certains soient obligés de montrer certaines choses, quand on commence a vouloir partager ses connaissances et expériences on est obligés de parler (je parle en connaissance de cause ayant une chaine et un blog) néanmoins, c'est un choix dangereux, surtout quand on montre son visage et sa maison/voiture.. tant qu'a faire la façade avec le numéro et pourquoi pas la plaque avec le nom de la rue... :choc2:

je veux bien te croire Jeff01, tout simplement parce que des contacts font ce travail..... idem avec des copains hacker (blanc je vous rassure) qui m'ont montré toutes les failles de l'informatique... bref c'est difficile de blinder ses données, surtout quand comme moi on galère déjà avec powerpoint pour faire un logo a la con, mais ne pas se compromettre seul ou du moins ne pas faciliter les choses c'est important...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum