Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

économiser de semaine en semaine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1économiser de semaine en semaine Empty économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:27

Invité

avatar
Invité

salut!

j'ai vu un truc, fort simple a faire pour économiser des sous, sans vraiment s'en rendre compte

2 techniques:

la premiere:

prendre 1 euro et le mettre dans une tirelire toutes les semaines (tirelire a casser pas avec un trou, trop facile de tirer les sous dans celle la XD). comme il y a 52 semaines, cela vous fera 52 euros de côté (a doubler, tripler selon ses possibilités).

2eme technique, un peu plus difficile surtout a la fin.

mettre 1 euro dans la boite la premiere semaine, puis 2 euros la deuxieme semaine, 3 euros la troisieme semaine etc... jusqu'a la fin. cette technique est sympa mais j'avoues que les derniers mois c'est une grosse somme qui sort... peut être en coupant l'année en deux. on monte de 1 euros jusqu'a 25 euros (donc de la 1ere a la 25 eme semaine) puis on redescend de 25 euros jusqu'a 1 euros.

j'ai lu aussi que lorsqu'on fait de la monnaie, garder les 50 cts (et seulement les 50cts) que l'on met dans une boite (certains gardent les 1 et 2 euros aussi, mais faut pouvoir s'en passer).

d'autres idées pour garder un peu de sous de côté? pas des sommes mirobolantes mais juste un peu, de facon simple sans trop de privation.

2économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:32

Coch

Coch

Excellente idée!

J'ai expérimenté une technique un peu similaire en bannissant systématiquement les pièces de moins de 10 centimes de mon porte feuille.
Dès qu'on m'en rendait en monnaie, je les stockais en rentrant dans une tirelire, sur six mois j'ai pu récolter 74 euros et me faire un bon restaurant. Sachant que je n'ai pas fait le truc à fond, je m'explique, j'ai souvent payé en carte bleue.
En testant en se focalisant sur des paiements en monnaie uniquement, le bénéfice peut surement atteindre les 100- 150 euros l'année.

Cordialement Smile

3économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:35

Invité

avatar
Invité

salut Coch!!

ha la carte bleue.. elle nous dessert vachement..... des qu'on paie en liquide on voit l'argent partir et on se rend compte de tout ce qu'on dépense, contrairement a la carte bleue que beaucoup ont tendance a faire chauffer....

belle technique aussi, qui passe bien inapercu pour le coup! et ca évite l’engorgement du porte feuille avec les petites pieces (les marchands ont le chic pour ne jamais avoir de monnaie et me refiler des pieces rouges.... économiser de semaine en semaine 13909970 )

4économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:37

Jökull

Jökull

J'ai eu fait la méthode des 52 semaines sauf que pour éviter d'avoir de grosses sommes à la fin, on a fait une grille des 52 et selon les mois, on prennait 4 chiffres plus ou moins gros. A la fin ça fait un bon pécule 1378€.
On a aussi fait avec toutes les pièces de 2€. Ça va vite aussi.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

5économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:38

Coch

Coch

Nymphe a écrit:salut Coch!!

ha la carte bleue.. elle nous dessert vachement..... des qu'on paie en liquide on voit l'argent partir et on se rend compte de tout ce qu'on dépense, contrairement a la carte bleue que beaucoup ont tendance a faire chauffer....

belle technique aussi, qui passe bien inaperçu pour le coup! et ça évite l’engorgement du porte feuille avec les petites pieces (les marchands ont le chic pour ne jamais avoir de monnaie et me refiler des pièces rouges....  économiser de semaine en semaine 13909970 )

Tu as tout compris... Seul bémol de ma technique contrairement à la tienne, c'est le décompte final du montant économisé, ainsi que son transport jusqu’à la banque. En France sauf erreur de ma part c'est uniquement la banque Postale qui fournit des rouleaux à pièces pour les y insérer et les poser... Chez eux!

6économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:39

Coch

Coch

Jökull a écrit:J'ai eu fait la méthode des 52 semaines sauf que pour éviter d'avoir de grosses sommes à la fin, on a fait une grille des 52 et selon les mois, on prennait 4 chiffres plus ou moins gros. A la fin ça fait un bon pécule 1378€.
On a aussi fait avec toutes les pièces de 2€. Ça va vite aussi.

Ah oui... C'est la méthode expert que tu nous à fait la!! Chapeau bas!

7économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:41

Jökull

Jökull

Au final ça revient à mettre 100€ de côté par mois mais on s'en rend moins compte

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

8économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:46

Invité

avatar
Invité

oui..... c'est pour cette raison que je la trouve compliqué a mettre en place...

en mettant un peu moins on arrive quand meme a une joli somme.

pour info j'ai compte avec la 2emetechnique on met 1275 euros de côté, mais l'effort n'est pas anodin. (oui oui j'ai perdu mon temps pour vous avec ma calculette XD)

edit: ha je n'avais pas vu ton premier message Jökull! belle méthode, plus simple!

ah mince... il n'y a que la poste... bête ca....

9économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 14:49

Coch

Coch

Entre vos techniques et la mienne en fait, vous partez une semaine en vacances tandis que je loue un AirBnB à Mulhouse Sad

10économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 16:24

ptit-chris

ptit-chris

le beau pere de ma soeur, a commence a le faire avec pour but arrete de fumer. L'argent qu'il depensait pour un paquet de cigarette, il le mettait de cote dans une boite.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

11économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 20:31

verdes

verdes

quand je paye en espèce, c'est toujours avec des billets car je déteste les pièces et donc, la monnaie (les pièces) finissent toutes dans une boite quand je rentre des courses.
Il y a 2 semaines, comme la boite était bien lourde, je l'ai donnée à la fille d'un couple d'amis.
Je pensais qu'il y avait 30 ou 40 euros, mais elle en a sorti 198 euros ! :choc2:
4 ou 5 pièces 1 ou 2 fois par semaine, ça fait du poids au final
J'ai recommencé à la remplir, il doit y avoir 10 euros déjà.
Comme quoi, c'est pas si compliquer de mettre de l'argent de coté Laughing

12économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 20:36

Invité

avatar
Invité

Nymphe a écrit:oui..... c'est pour cette raison que je la trouve compliqué a mettre en place...

en mettant un peu moins on arrive quand meme a une joli somme.

pour info j'ai compte avec la 2emetechnique on met 1275 euros de côté, mais l'effort n'est pas anodin. (oui oui j'ai perdu mon temps pour vous avec ma calculette XD)

edit: ha je n'avais pas vu ton premier message Jökull! belle méthode, plus simple!

ah mince... il n'y a que la poste... bête ca....

Bonjour

Je faisais avec crédit agricole, (rouleau plastique) et BNP, rouleau papier

13économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Jeu 25 Oct 2018 - 20:47

Coch

Coch

Bager a écrit:
Nymphe a écrit:oui..... c'est pour cette raison que je la trouve compliqué a mettre en place...

en mettant un peu moins on arrive quand meme a une joli somme.

pour info j'ai compte avec la 2emetechnique on met 1275 euros de côté, mais l'effort n'est pas anodin. (oui oui j'ai perdu mon temps pour vous avec ma calculette XD)

edit: ha je n'avais pas vu ton premier message Jökull! belle méthode, plus simple!

ah mince... il n'y a que la poste... bête ca....

Bonjour

Je faisais avec crédit agricole, (rouleau plastique) et BNP, rouleau papier

Ça doit dépendre des agences alors, je me suis fait refouler des agences classiques sur Lyon :/
Méa culpa!

14économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Ven 26 Oct 2018 - 6:29

Invité

avatar
Invité

verdes: sacrée somme effectivement!!! on ne se rend pas compte mais avec les grosses pieces ca peut aller vite! ^^

les vides greniers semblent aussi être une bonne idée, faut il avoir le courage de passer 8 h dehors quand il pleut et avoir des choses a vendre XD.

ok je demanderais a ma banque, c'est toujours bien de pouvoir ranger les pieces ^^ (même si j'adore le bruit des sous dans une tirelire haha)

15économiser de semaine en semaine Empty Re: économiser de semaine en semaine Ven 26 Oct 2018 - 11:15

Boum boum

Boum boum

Sympa comme technique oui, j'en utilise plusieurs aussi exemple:
Les pourboires des clients, dans mon domaine de l'automobile ça arrive fréquemment, donc ça de coté, ensuite j'ai des primes de rentabilité, je n'y touche pas, je vais comme si je touchais le même salaire..

Ton idée de la boite, avec ma femme on le fait.. bye

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum